IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous tenter l'expérience Vista?

Votants
1191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    447 37,53%
  • Non

    744 62,47%
Windows Vista Discussion :

Allez-vous adopter Windows Vista ?


Sujet :

Windows Vista

  1. #121
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Allier (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 18
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par Florent Coulon
    Moi j'ai voté oui.

    Je m'explique quand meme, grace à mon université j'ai obtenu une licence alors je l'utilise.

    Mais si je n'avais pas eu cette licence je serais resté sous XP.
    Vista est trop cher.

    Pour la machine je ne trouve pas qu'une bete de course soit necessaire,
    sur un sempron 3000+ et 512Mo, vista passe plutot bien. Je m'attendais à pire en fait.
    Idem... J'ai à peu près la même config et je dois dire que je le croyais plus gourmand que celà... En revanche j'ai désactivé l'interface Aero qui elle prend beaucoup de ressources "inutiles"...

  2. #122
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 68
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    j'ai voté "oui" pour directX 10 qui ne tournera que sous vista et parcequ'il gere correctement les double coeurs contrairement à XP. Et oui c'est cher de jouer ^^.

  3. #123
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    Mais, comme quelqu'un l'a dit précedemment ( je n'arrive pas à le retrouver ) il est regrettable que Windows ne fournissent pas des softs de bases dignes de ce nom ces palliatifs dont tu parles ; exemple avevc Linux il y a the GIMP qui n'a pas à rougir de la comparaison avec Photoshop.
    S
    Ils se prennent déjà des procés juste parce qu'il intégrent windows media player, alors si en plus ils fournissent d'autres logiciels...

    Pour l'édition basique n'intégre pas aéro qui est la vitrine commercial de vista. En effet le "grand public" est plutôt "ignorant" des détails technique tel que le changement de la gestion des drivers, etc.
    Donc bon vendre des PC avec la version basique peut être délicat pour les vendeurs. Enfin bon on verra surement cette version sur les PC à très bas prix.

  4. #124
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 117
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par lakitrid
    Ils se prennent déjà des procés juste parce qu'il intégrent windows media player, alors si en plus ils fournissent d'autres logiciels...

    Pour l'édition basique n'intégre pas aéro qui est la vitrine commercial de vista. En effet le "grand public" est plutôt "ignorant" des détails technique tel que le changement de la gestion des drivers, etc.
    Donc bon vendre des PC avec la version basique peut être délicat pour les vendeurs. Enfin bon on verra surement cette version sur les PC à très bas prix.
    Hum je ne sais pas si ce sera sur les bas prix que l'on verra ca, mais en tout les cas pour moi je le vois comme ca :

    Vista Basic = Windows Xp Home (familliale)
    Donc sur la totalité des pc que tu peux voire chez carrefour auchan et tout le tralala ...

    Le pc portable que j'ai acheté était vendu avec Xp Pro et il me propose la migration gratuite vers vista Buiseness édition. Tandis que pour les pc ou il y avait d'origine Xp home la migration vers Vista (premium ou basic) est payante !!! lol cherchez l'erreur !

    Et pour les procès à cause des softs déja présent, je pense qu'ils se mangeraient moins de procès si ils livraient avec leur solution des logiciel open source ...

    Sachant qu'il existe la majorité (voire la totalité) des soft 'grand public' en open source (open office, gimp, mozilla ...)

  5. #125
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 465
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Salut,
    J'ai voté non pour l'instant..sauf à devoir changer/acheter un nouveau portable ou l'os serait inclus dans la vente ( toujours ce pb de vente liée..)
    Pour la bureautique, visionage de film, carte tv, linux me convient parfaitement.
    Reste la partie ludique..qui elle tourne très bien sous xp pour l'instant chez moi.
    En ce qui concerne le reste, pour faire dans la synthèse...je rejoint les propos que tous vous citiez précédement ( prix, config , etc...)

    a+

  6. #126
    Membre expert
    Avatar de khany
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 62
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 2 073
    Points : 3 890
    Points
    3 890
    Par défaut
    Non, non et non !
    Bien que je développe avec et sous les produits Ms, boulot oblige, je me rallie à la majorite :

    *trop cher
    * trop gros
    * trop lourd
    * ? encore plus buggé ?

    et même le staff info au boulot n'est pas prêt à passer à cet OS "Hors norme" disent-ils !
    Vous imaginez devoir changer le parc info complet d'une école supérieure comptant 1500 étudiants

    Ce qui se passera probablement, c'est une version accessible aux étudiants via notre plateforme ClarEtoile, expliquée par un prof afin que nos diplômés ne soient pas pris de court chez leurs futurs emloyeurs

    mais changer tout le parc info, ca non, non et non !!!!

    A titre perso, j'ai pas les moyens de "jouer" avec leur license hors de prix et limitée dans la réinstall. Déjà XP et Office 2003 font ch*** leur monde avec le support technique Ms si on a le malheur d'acheter 2 new pc
    avant de poster FAQ VB - Page sources VB - Cours VB

    Mes tutoriels : VB - VB.NET et ASP.NET

    N'oubliez pas Merci !

  7. #127
    Membre éprouvé
    Avatar de beegees
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 610
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai aussi vôté non car je n'ai jamais rencontré un aussi bon OS que Windows xp, facile d'utilisation, stable,....

    beegees

  8. #128
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    11 987
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 11 987
    Points : 24 534
    Points
    24 534
    Par défaut
    J'ai voté non...

    - le prix n'est pas en rapport avec les évolutions.
    - j'aime mieux dépenser (investissement ?! en informatique !?) dans du matos
    - 2000 me suffit et est très stable
    - XP me suffit pourtant les logiciels manquent un peu de stabilité.
    - 98 et NT sont encore utilisé donc dans quelques années 2000 et XP aussi.
    - ils ont mis une grosse affiche sur le seul panneau publicitaire de la route, un chien vante les 8000 photos sans cadre) exploiter un pauvre animal dans ces conditions... non non et non plutot tuer des bébés phoques.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  9. #129
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par epsilon1311
    J'ai effectué quelques tests notamment avec Slq Server 2005 Developper et j'ai comparé avec un windows xp. Une requête qui retourne le résultat en 1 min 14 sec sur les deux machines aux premiers lancement (machine totalement identique sauf Os) et au second appelle toujours 1 min 14 sous xp et 19 sec sous vista.
    Je ne mets pas ta parole en doute mais la différence semble vraiment importante: est ce qu'il ya les mêmes softs installés sur la machine sur XP et sur Vista ?
    Pour peu qu'il y ait plus de services qui tournent sur la machine avec XP..
    En plus pour peu que la machine sous XP ait un disque dur soit fragmenté...
    Enfin si tu dis vrai...je veux bien te croire

  10. #130
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 33
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Comme tout le monde visiblement ! pas maintenant. En tout cas pour les postes administratifs c'est passage sous Linux(ubuntu ou Mandriva d'ailleurs des conseils ? ) et Openoffice direct.

    Pour le reste le marketing oui pour la frime mais sur les autres services xp va resté jusqu'a épuissement.

  11. #131
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Perso, je ne suis pas confronté au problème du prix de Vista. Il me coute 26€ en upgrade, et il a été commandé.

    Je l'ai fait pour l'avoir sous le coude, mais il risque de moisir dans un coin comme XP.

    Je suis passé sous Linux. J'ai déjà effectué ma migration culturelle. Je ne cherche plus à utiliser Linux comme Windows, pour ensuite dire "Bouh, ça ne fonctionne pas". J'utilise Linux comme un Linux... et maintennat tout fonctionne vite et bien. Pas de virus, pas d spywares. Je commence à connaitre la cartographie des logiciels dispos sous Linux, je les installe en 1 minute, en toute légalité, et je fais la même chose que sous mon ancien XP.
    L'interface est plus performante, la stabilité n'a pas bougé d'un centimêtre depuis l'installation.
    Je regarde les souscis et les dérives des Windowsiens comme de lointains souvenirs.

    Bref, je n'ai plus besoin de Windows. Pourquoi je ne l'enlève pas, alors? Sans doute parce que j'ai payé ma licence, et que ça ferait un peu "gaspillage". Pourquoi j'ai upgradé XP vers Vista? Sans doute "pour être sûr de ne pas être bloqué plus tard" et par curiosité.

    Dans les faits, je ne passe plus sous Windows. J'ai donc répondu "non"...

  12. #132
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 161
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Je ne compte pas passer sous vista pour l'instant.
    Peut être dans quelques années quand je serais enfin dans le "monde du travail".
    Personnellement je suis sous Ubuntu et pour rien au monde je ne changerais, je n'ai trouvé aucune fonctionnalité intéressante dans vista (dans ce qui a été dit) qui me pousserai à investir dans une licence (/HS par contre j'attend Feisty Fawn avec impatience /HS.

  13. #133
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 210
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par 0v3rb1t
    <ATTENTION, MESSAGE HAUTEMENT TROLLESQUE>

    Windows vista ne sera jamais installé sur mon PC pour les raisons suivantes:


    1) Le prix prohibitif et exorbitant: 500 euros, faut pas déconner c'est plus de la moitié du prix de mon unité centrale.

    2) Le Matraquage publicitaire peu apprécié:
    -sur internet (pop-up, bannières, news et dossiers sur vista à gogo)
    -dans la vie réelle (grande affiches, pub sur les bus,etc...)
    -à travers la télévision (publicité, dossier vista sur TF1)
    -je parle à n'importe qui et paf c'est du vista.
    Sans compter le feu d'artifice sous la défense...

    3) Cet OS est bien lourd et prend trop de ressources, il faut un (très) bon PC pour pouvoir en profiter pleinement sans ralentissements.

    4) L'installation chiante et longue, surtout que pour la version de mise-à-jour pour laquelle il faut installer XP pour passer à vista, vachement pratique...

    5) Le non-respect du libre. En effet, openGL dont le portage n'était pas prévu sur vista, s'est vu porté à la va-vite avec des performances très inférieures à XP ou aux distributions linux, c'est ce que l'on appelle du bridage et de la concurrence déloyale.
    http://www.jeuvinux.com/article.php3?id_article=100
    C'est peut-être une technique de la part de microsoft pour faire croire que openGL est de mauvaise qualité et ainsi imposer directX.

    6) Il n'y a aucune réelle évolution dans vista, et la grande majorité des améliorations que présente vista sont des plagiats et ont été copié sur GNU/LINUX et MAC-OSX.

    7) L'interface aero possède moins d'effets spéciaux et de fonctionnalités que beryl disponible pour beaucoup de distributions linux, tout en consommant plus de ressources.

    8) La pléthore de logiciels propriétaires que microsoft nous impose avec vista, et qu'il est impossible de supprimer.

    9) Le fait que vista est une régression sur beaucoup de point, comme le fait qu'il faille 7 étapes pour supprimer un raccourci:
    http://www.flickr.com/photo_zoom.gne...1250154&size=o

    10) Le module intrusif WGA "renforcé" que l'on est obligé d'installer, qui vérifie tout, et qui peut afficher des messages d'avertissements, c'est très chiant.

    11) La NSA, inquiétante organisation d'espionnage américaine a participé au développement de vista.
    Il faut savoir que la NSA peut écouter quasiment toutes les conversations téléphoniques mondiales, et il en va de même pour les e-mail, la messagerie instantanée,etc...
    http://badvista.fsf.org/rss_manager....searchterm=nsa

    12) Les DRM (Digital Rights Management) incluent dans vista qui restreignent l'usage multimédia, empêchent de profiter pleinement et librement du contenu multimédia que l'on a acqui légalement, embête l'honnête utilisateur, et constituent une atteinte aux libertés individuelles.
    L'utilisateur n'est plus libre sur SON PC.

    13) Cet OS n'est pas stable et bourré de bugs.
    Pour preuve 27479 bugs ont été détecté dans vista jusqu'au 3 juillet 2006, je n'ose pas imaginer combien de bugs ont été découvert après...
    Certains de ces bugs induisent bien sûr des failles.
    http://www.vistatechnician.com/48/wi...sta-bugs-list/

    14) Les jeux qui utilisent directX9 sont 10% moins performants sous vista que sous XP.

    15) La devise de vista bien ironique et honteuse: "clair, confiant, connecté"
    Cela ma fait plutôt penser à linux.
    Rien que de savoir que XP contient pas défaut 3 spywares dont 1 vraiment intrusif nommé alixia ne me met pas en "confiance" et n'est pas "clair" du tout.
    Allez voir ça également:
    http://www.futura-sciences.com/news-...yware_6780.php
    Sans compter les histoires de DRM, NGSCB, WGA et de la collaboration avec la NSA.

    16) L'utilisation de vista engendre une consommation d'électricité équivalente à XP sans aero et plus d'électricité avec aero, sympa pour la facture EDF ou la batterie de l'ordinateur portable.

    17) Le NGSCB (Next-Generation Secure Computing Base) mis en place avec vista, qui permet de contrôler les applications que vous utilisées et indirectement de vous espionner.
    Ainsi, par exemple, microsoft peut très bien vous interdire d'utiliser firefox depuis votre PC et contrôler ce que vous faîtes.
    L'utilisateur n'est plus libre sur SON PC.

    18) Des systèmes d'exploitations plus complets, stables, sûrs, performants et moins restrictifs existent, tels que MAC-OSX et LINUX(gratuit), pourquoi vous en privé?



    Lisez également ça, vous allez tomber des nues:

    http://chl.be/vista/
    http://badvista.fsf.org/

    Sa m'étonera toujours les personnes dan ton genre qui croie tous ce qu'elle peut lire sur le net je trouve sa affligeant et pathétique.

    pour te répondre point par point :


    Prix prohibitif >> 500€ version BOITE de la ultimate 200€ en Oem chez surcouf pour le meme os compte sans fait 300€ de différence et les prix sont haut il vient de sortie la Home premium vue a moins de 135€ chez ldlc.


    NGBSC >> N'a jamais existé autrement que sur le papier c'est une idée que MS a soumis y'a plusieurs années autant a l'industrie qu'au grand publique sous le nom de palladium, MS a vue que personne n'etait d'accord sauf sur 2 points la sécu/cryptage donnant naissance au bytelocker si ta CM a une puce TPM d'ailleur MacOS utilise le meme système et bientot Linux suis sur .


    Aucune évolution >> Sa m'étonnera toujours la façon dont les utilisateurs non technique qui arrive meme pas pigé comment fonctionne un OS avale comme de l'eau tout ce qu'on leur dit.


    Aero aucune fonctionnalité >> FAUX Aéro est l'interface fournit par MS elle n'est pas faite pour être trop eye candie c'est un compromis entre la branlette avec les fenètres qui ce déforme etc... et l'utilisation réelle de l'ordinateur bref la techno est correctement employé MS a fait plusieurs démos technologique qui entère ton XGL en tout point. D'ailleur sous Vista rien ne t'empéche de retaper l'interface comme tu veux toute la techno est présente dans l'OS ta seul limite c'est ton imagination



    L'OS n'est pas stable >> Ce document est la encore faux et emplie de calomnie Vista a été débuggé dans les règles de l'art les bêta etaient déjà stable les rc aussi quand a la version finale elle a la stabilité d'un OS ayant déjà reçue moult mise a jour et service pack bref c'est un OS très bien conçue. D'ailleur Linux aussi a des bugs et failles mais c'est vraie faut pas le dire.



    L'électricité >> Pour le portable Vista permet de créer des power plans "Plan d'alimentation" donc tu adapte l'OS en fonction de la capacité de ton pc portable etc... bref c'est géniale mais bon vue que ta meme pas essayé.... Vista vas faire augmenter ta facture c'est sans doute la plus grosse connerie que j'ai jamais entendue avec Vista ta carte graphique tourne pas dans le vide sous XP elle en fout pas une l'interface etant géré par le CPU donc sous XP c'est du gaspillage


    La NSA >> La nsa à fait le même travaille sur plusieur distrib Linux Suse RedHat etc... ainsi que sur MacOS , la NSA publie d'ailleur très régulièrement des guides de la sécurité tu devrais les bouquiner jamais chopé ni virus spyware ou quoi que ce soit rien n'a jamais traversé mon IE ( mon xp été installé début 2002 en janvier et il tourne encore j'écrit ce message depuis mon bon vieux bureau (Je compte pas la reinstall du a ce foutut HDD maxtor qui a claqué l'an dernier ) ) bref vive la NSA.




    Non respect de l'open-source >> OpenGl essaie désespérément de suive Direct 3D OpenGl c'es bien pour faire mumuse 30s mais quand il faut coder fck...



    Les DRM >> Rien a voir avec Vista les DRM sont inhérente aux Blueray et Hd-DVD si le lecteur/l'OS que tu utilise ne prend pas en charge les DRM de ces média tu ne peut pas les lires c'est con hein pareil pour les DVD. D'ailleur les platines BlueRay et HD-DVD que tu peut acheter en magasin comporte les mêmes systèmes que Vista



    Les jeux >> Bon déjà pour commencer les drivers pour Vista viennent juste de débarquer donc la contre perf est normal mais bon suis pas sur qu'avec ton seul neurones tu arrive a capter , de plus si tu veut jouer achète une console ou un jeux de carte ( c'est écologique en plus )


    Les softs imposé >> Ta pas encore testé MacOS toi en plus de cela il s'agit de petites applie y'a pas encore photoshop d'intégrer , un os moderne de base doit savoir faire pas mal de petites choses comme pouvoir lire un bête cd audio , mais la commi n'a pas encore capté mais bon , ou permettre de faire des diaporamas et les graver pour les montrer a la famille quand ont revient de vacances bref tout les petits trucs quoi qui rendent l'OS sympa


    http://badvista.fsf.org/ >> Ce site ne fait peuve d'aucune objectivité c'est un tissue de connerie d'ailleur la fsf est anti linux vue qu'ils rejètent et crache sur la pluspart des distrib linux


    Une régréssion >> Vista est une évolution majeure c'est la début d'une rupture totale avec les anciens Windows Vista ne régrèsse en rien d'ailleur l'open source a sucé pas mal de choses sur vista : http://www.infos-du-net.com/actualit...-longhorn.html tu remarquera que c'est de la que vient ton XGL tu sais le mauvais ressucer du système graphique de Vista ex longhorn d'ailleur ce document et génial les acteurs open sources ne sont pas capable de faie mieux donc ils pompent mais c'est vrais y'a que MS qui fait sa donc chut....


    Les failles >> Tu parles de ces fameuses failles ou il faut procéder comme cela :

    1 > Que le hacker aille chez toi ou ta boite pour avoir un accès physique au pc
    2 > Démarre l'ordi
    3 > Il lui faut le mdp
    4 > Craque le mdp (il aie pas dans la merde )
    5 > Une fois sur l'ordi copie tout

    ou plus rapide

    2 > Prend le HDD
    3 > Une fois chez lui ce rend compte que le HDD est crypter par bytelocker
    4 > Ce suicide

    ??????????


    Installation >> Longue pas plus qu'XP ou Linux m'enfin vue que tu la pas essayé... Obligé d'avoir déjà un os sur sont pc pour updater logique sinon c'est pas une mise a jour, tu m'expliqe de façon logique comment tu fait pour updater de rien rien vers Vista maj j'aimerai comprendre ta logique tarabiscoté.


    WGA >> Bah quoi WGA sa dérange ceux qui paie pas les autres nous on est tranquille sa me fait plaisir de voir mes potes qui ont des Win craké et des offices cracké aussi ne pas avoir les maj et reinstall tout les mois et moi chui avec mon xp a jour et qui carbure a donf


    Edit : pardon pour l'orthographe

  14. #134
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    La réponse au troll est elle même trollesque

    Citation Envoyé par vodevil

    Aucune évolution >> Sa m'étonnera toujours la façon dont les utilisateurs non technique qui arrive meme pas pigé comment fonctionne un OS avale comme de l'eau tout ce qu'on leur dit.
    Il voulait dire par là que les "innovations" de Vista étaient déjà dispo ailleurs depuis quelque temps, et que donc Vista n'inove pas forcément. Si on se base sur XP, je suis d'accord qu'il y a bien eu évolutions.
    Citation Envoyé par vodevil
    Aero aucune fonctionnalité >> FAUX Aéro est l'interface fournit par MS elle n'est pas faite pour être trop eye candie c'est un compromis entre la branlette avec les fenètres qui ce déforme etc... et l'utilisation réelle de l'ordinateur bref la techno est correctement employé MS a fait plusieurs démos technologique qui entère ton XGL en tout point. D'ailleur sous Vista rien ne t'empéche de retaper l'interface comme tu veux toute la techno est présente dans l'OS ta seul limite c'est ton imagination
    Aero qui enterre Beryl, ah bon? J'aurais dû regarder plus attentivement alors. Il m'avait semblé que c'était plutôt l'inverse, impression confirmée par quelaues Windosiens qui ont bien testé Beryl+Aiglx.
    Par contre, Aero est sans doute plus stable que Beryl, qui se met à jour à marches forcées. La version actuelle n'a plus rien à voir avec celle de novembre 2006.
    Question ressources mémoires utilisées, je lis :
    Beryl : 30.2Mo
    Questions ressources Gpu, la Geforce 6200 TC d'entrée de gamme suffit sans problèmes. On va voir ce qu'il en est avec Vista, quand j'aurais reçu ma maj.
    Je serais surpris qu'Aero puisse suivre sur ces deux points.

    Citation Envoyé par vodevil
    L'OS n'est pas stable >> Ce document est la encore faux et emplie de calomnie Vista a été débuggé dans les règles de l'art les bêta etaient déjà stable les rc aussi quand a la version finale elle a la stabilité d'un OS ayant déjà reçue moult mise a jour et service pack bref c'est un OS très bien conçue. D'ailleur Linux aussi a des bugs et failles mais c'est vraie faut pas le dire.
    Vrai, Linux a aussi des bugs.
    Par contre, prétendre que Vista a été debuggé dans "les règles de l'art" et entendre que tout est déjà ok, c'est particulièrement trollesque. Je connais Windows depuyis 15 ans, ce serait bien la première fois qu'un tel miracle se produirait.

    Citation Envoyé par vodevil
    L'électricité >> Pour le portable Vista permet de créer des power plans "Plan d'alimentation" donc tu adapte l'OS en fonction de la capacité de ton pc portable etc... bref c'est géniale mais bon vue que ta meme pas essayé.... Vista vas faire augmenter ta facture c'est sans doute la plus grosse connerie que j'ai jamais entendue avec Vista ta carte graphique tourne pas dans le vide sous XP elle en fout pas une l'interface etant géré par le CPU donc sous XP c'est du gaspillage
    C'est peut être génial, mais j'ai du rater un épisode. J'ai lu des articles qui prétendent bien l'inverse, et moi même je déconnecte la 3D quand je suis sur batterie. A tester, à confirmer.


    Citation Envoyé par vodevil
    Non respect de l'open-source >> OpenGl essaie désespérément de suive Direct 3D OpenGl c'es bien pour faire mumuse 30s mais quand il faut coder fck...
    Ca aussi c'est bien trollesque.
    1) que ce soit facile à coder ou non, ce n'est vraiment pas la question;
    2) OpenGL me semble moins médiocre que tu le sous-entend. De mémoire, Quake4 tourne sous OpenGL, ainsi que le dernier Unreal Tournament. Ca va, ce sont des références correctes...
    3) Meme si OpenGL étaient vraiment un naufrage, ce ne serait pas une raison pour l'étouffer. Les gens sont encore libres de choisir leur solutions, même inférieures. Sans cela le PC n'aurait jamais survécu aux Mac, Atari et autres Amiga des années 85/début 90.

    Citation Envoyé par vodevil
    Les softs imposé >> Ta pas encore testé MacOS toi en plus de cela il s'agit de petites applie y'a pas encore photoshop d'intégrer , un os moderne de base doit savoir faire pas mal de petites choses comme pouvoir lire un bête cd audio , mais la commi n'a pas encore capté mais bon , ou permettre de faire des diaporamas et les graver pour les montrer a la famille quand ont revient de vacances bref tout les petits trucs quoi qui rendent l'OS sympa
    Le problème vient surtout de ces softs "tout Microsoft". La concurence a de plus en plus de mal à encaisser.
    Pour le reste, Linux propose effectivement bien plus de softs que Windows, mais ils ne sont pas tous du même éditeur. Quand aux softs manquants, un click dans Synaptic suffit pour en télécharger/installer une salve en quelques minutes. Jamais rien vu de tel sous Windows. Maintennat, ça me parraiot completement rétrograde de surfer 2 heures sur internet pour trouver mes softs, les télécharger. Certains passeront encore plus de temps pour les craquer. Sous Linux, tout cela n'est qu'un mauvais souvenir.

    Citation Envoyé par vodevil
    http://badvista.fsf.org/ >> Ce site ne fait peuve d'aucune objectivité c'est un tissue de connerie
    Completement d'accord, je n'aime pas ce type d'initiatives basées sur le "anti-contre-non-etc" avec une information à sens unique.

    Citation Envoyé par vodevil
    Une régréssion >> Vista est une évolution majeure c'est la début d'une rupture totale avec les anciens Windows Vista ne régrèsse en rien d'ailleur l'open source a sucé pas mal de choses sur vista : http://www.infos-du-net.com/actualit...-longhorn.html tu remarquera que c'est de la que vient ton XGL tu sais le mauvais ressucer du système graphique de Vista ex longhorn d'ailleur ce document et génial les acteurs open sources ne sont pas capable de faie mieux donc ils pompent mais c'est vrais y'a que MS qui fait sa donc chut....
    Le Troll reprend de plus belle.
    Tu as lu ça où? J'ai parcouru l'article, mais il ne semble pas aller aussi loin que toi.
    Quand au libre qui "pompe" Windows, j'avais au contraire l'impression que Vista rattrapait son retard sur pas mal de points : explorateur ou interface 3D, déjà disponibles depuis quelques temps temps. A moins que Firefox ait pompé sur IE7, mais ça va être difficile à prouver.
    Accéssoirement, je suis favorable au clonage de ce qui est bien. Si ça vient de Windows, pas de problème pour moi. Mais c'est loin d'être systématique.

    Citation Envoyé par vodevil
    Les failles >> Tu parles de ces fameuses failles ou il faut procéder comme cela :

    1 > Que le hacker aille chez toi ou ta boite pour avoir un accès physique au pc
    2 > Démarre l'ordi
    3 > Il lui faut le mdp
    4 > Craque le mdp (il aie pas dans la merde )
    5 > Une fois sur l'ordi copie tout

    ou plus rapide

    2 > Prend le HDD
    3 > Une fois chez lui ce rend compte que le HDD est crypter par bytelocker
    4 > Ce suicide
    Comme ceci, par exemple :
    http://www.infos-du-net.com/actualit...ale-vista.html
    D'une certaine façon, on est pas si loin de tes exemples

    Plus sérieusement, je doute que Vista raye les problèmes de sécu liés aux virus et autres spyware.
    Citation Envoyé par vodevil
    Installation >> Longue pas plus qu'XP ou Linux m'enfin vue que tu la pas essayé... Obligé d'avoir déjà un os sur sont pc pour updater logique sinon c'est pas une mise a jour, tu m'expliqe de façon logique comment tu fait pour updater de rien rien vers Vista maj j'aimerai comprendre ta logique tarabiscoté.
    Vista, je ne sais pas encore, mais quand Linux a terminé son installation (20 ou 30 minutes), il y a l'OS, la plupart des drivers, la suite bureautique, un soft de gravage, divers logiciels prêts à l'emploi. Pour en ajouter, c'est n-clicks (n=nombre de softs à installer) dans Synaptic, qui se charge de télécharger et d'installer la sélection. Les drivers vidéos : 2 minutes via Envy.
    Pour obtenir une configuration similaire sous Windows, ce n'est pas vraiment le même timing...

  15. #135
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    On s'est posé la même question lors de la sortie d'XP. Windows XP est aujourd'hui, et de loin, l'OS le plus utilisé, malgrés ses défauts de l'époque (prix et gourmandise excessive). La c'est exactement pareil, et il en sera de même pour la sortie du prochain Windows.

  16. #136
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Comme à chaque fois, je vais attendre un peu et quand le maintient de XP sur mon pc va devenir compliqué, je ferai le pas.
    Pour l'instant, je laisse les béta payeurs faire la mise au point.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  17. #137
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 42
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Bonjour,

    Bah voilà je viens d'installer Vista sur ma machine.

    Installation :

    1) impossible de l'installer sur mon HP7650 (AMD64 X2 Dual Core 5000+). Ayant ajouté un 2ème disque SATA j'avais à chaque tentative d'installation le "fameux" écran bleu. Après avoir débranché le 2ème disque (Segeate) l'installation a pu s'effectuer correctement. Une fois Vista installé j'ai connecté à nouveau le 2ème disque et cela semble fonctionner correctement.
    Tout est reconnu au niveau hardware et mise à jour sans problème.


    2) Niveau performances cela ne semble pas trop lent (pour le moment)... quoique XP est plus rapide et ce certainement par le fait que XP consomme moins de ressource que Vista.

    3) Installation de BitDefender Internet Security 10. Mise à jour obligatoire pour pouvoir fonctionner sous Vista. Aucun problème.

    4) Java 6 et NetBeans 5.5 pas de problème non plus.

    5) ... reste a installer et a tester mes autres programmes.

    6) Mémoire... 2go... et entre 30 et 0 mo de libre... pas terrible.

    7) Interface très belle (question de goût)... j'ai été un peu perdu au départ. Impossible de retrouver facilement mes marques. Maintenant tout est ok (ou presque).

    Pour des raisons encore inconnues il arrive qu'une application se bloque... et alors tout l'OS est au ralenti. Impossible d'ouvrir le gestionnaire de tâches ou bien de couper ma machine proprement.

  18. #138
    Membre éclairé
    Avatar de panda31
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 670
    Points : 848
    Points
    848
    Par défaut
    Pour une petite clarification, une étude menée par PC-INPACT :
    http://www.pcinpact.com/a-229-1-Vist...rmances-XP.htm

    aucune application pro testée toutefois.
    Michaël Mary
    Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine
    Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008
    "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."
    John F. Woods
    mon cv et mon domaine et mon blog
    Aucune question technique par MP, svp

  19. #139
    Membre actif
    Avatar de yorukaze
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 285
    Points : 299
    Points
    299
    Par défaut
    Pour ma part j'ai repondu non puisque je suis et resterai sous la formidable distribution debian.


    Vous avez trouvé votre bonheur? Alors hop ca aidera tout le monde !

  20. #140
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 13
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Comme tout développeur
    Il va bien falloir y passer pour faire tous nos tests de développement, mais seulement sur une machine virtuelle tournant sur mon bon vieux Ubuntu (ou autre...).

    Dès qu'une appli vraiment tonitruante sortira uniquement sur Vista, j'envisagerai de l'installer en DualBoot

    Philippe

Discussions similaires

  1. [1.x] Allez-vous adopter symfony2 lors de son imminante sortie ?
    Par khand dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 12h14
  2. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 18h38
  3. Comment allez-vous vous procurer Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2009, 12h29
  4. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2007, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo