IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous tenter l'expérience Vista?

Votants
1191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    447 37,53%
  • Non

    744 62,47%
Windows Vista Discussion :

Allez-vous adopter Windows Vista ?


Sujet :

Windows Vista

  1. #381
    Membre régulier Avatar de magicstar
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 136
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut oui pour vista
    je vote oui;
    j'adore sa nouvelle interface aero
    il offre des avantages et des nouveautés tel que la gestion des photos,ses fonctions de sécurité renforcées,son outil de sauvegarde complet,son moteur de recherche..........
    Celui qui veut du miel, il lui faut patienter à la piqûre des abeilles

  2. #382
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Bon, alors comme promis, Xave, Guardian je tiens mes promesses je vais dire du bien de Windows Vista.


    Je n'ai aucun problème avec VISTA pour ma part !

    VISTA

  3. #383
    Vow
    Vow est déconnecté
    Membre expérimenté Avatar de Vow
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 259
    Points : 1 584
    Points
    1 584
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin
    Bon, alors comme promis, Xave, Guardian je tiens mes promesses je vais dire du bien de Windows Vista.
    On ne demande pas de dire du bien ou du mal mais de donner son avis en restant correct et surtout de ne pas changer de sujet
    Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

    Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça)
    (ex-Responsable Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures)

    Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.
    N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée !

    Je mords donc je suis
    Une fine lame pour te soutenir

  4. #384
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 245
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    Pour répondre (pour une fois de ma part) précisément à la question, ça dépend de votre réponse à cette question :
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=305891
    Il me semble en effet assez hallucinant de devoir passer par Microsoft (donc payer si je ne m'abuse) pour pouvoir mettre sur le marché un produit fonctionnant sur leur système d'exploitation : maintenant, il faudrait payer pour améliorer leur produit ?
    Les gens croient qu'il est agréable d'être un super-génie, mais s'ils savaient à quel point il est difficile d'être entouré de super-crétins !
    Calvin dans Calvin et Hobbes (Bill Watterson)

  5. #385
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    Moi non plus je vais pas tenter cette experience
    Pour 600 euros je préfere encore m'acheter un Playstation 3 et récupérer Linux sous PS3
    De plus que bientot il y aura peut-être java sur la PS3

    Si je travail sous Vista ce sera quand j'acheterait un nouvel ordinateur

  6. #386
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Aussi bien pour le boulot que perso je vais attendre au moins un an, pour attendre la correction des gros bugs et pour avoir une configuration qui tienne la route pour pas trop cher : je pense que les config de matos vont s'améliorer avec "l'effet Vista" (au niveau de la mémoire par exemple).
    Donc je vote "NON"

  7. #387
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut anti-vista
    salut, je pense pour ma part que Win Vista sera le tournant pour le leadership de microsoft: il est à la fois trop cher, trop gros et trop gourmand, autant de contraintes qui me poussent à l'eviter.
    et puis connaissant microsoft, la premiére version aura certainement son lot de mauvaises surprises (bugs, failles de sécurité...).
    mon dual boot XP/ubuntu fonctionne à merveille, donc pas de vista dans un avenir proche.

    Enfin, Bonsoir à tousssss

  8. #388
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème de normalisation de certains logiciels à Vista
    Tout compte fait les innovations dans le domaine technologique est une bonne chose mais il faut offrir une ouverture, une intégration, bref permettre aux autres de vite s'y conformer.
    Il y a beaucoup de logiciels qui doivent se normaliser avec la technologie utilisée par Windows Vista, ce qui prendra du temps, ce qui pose un problème de coût, de disponibilité en conclusion plein d'obstacles qui découragent.

  9. #389
    Membre expert
    Avatar de annedeblois
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 49
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 485
    Points : 3 218
    Points
    3 218
    Par défaut
    Perso, je commence à faire de l'urticaire à cause de nos nouveaux clients ou ceux qui ont acheté un ordinateur tout neuf, car nous ne disposons d'aucune machine exécutant Vista pour tester nos logiciels

    Par contre, au fur et à mesure que je le découvre (très lentement, vais-je préciser), je le trouve plutôt intéressant.
    Anne, citoyenne canadienne
    Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
    Lire les règles...
    Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP

  10. #390
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par technopole_y
    Il y a beaucoup de logiciels qui doivent se normaliser avec la technologie utilisée par Windows Vista
    C'est bien ca le problème. Microsoft impose encore et toujours ses normes.
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  11. #391
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par annedeblois
    Perso, je commence à faire de l'urticaire à cause de nos nouveaux clients ou ceux qui ont acheté un ordinateur tout neuf, car nous ne disposons d'aucune machine exécutant Vista pour tester nos logiciels

    Par contre, au fur et à mesure que je le découvre (très lentement, vais-je préciser), je le trouve plutôt intéressant.
    Moi aussi....... au début..........

  12. #392
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    pour usage perso je vais attendre encore un moment (un peu comme a l'epoque avec xp , ou je suis reellement passé dessus apres le sp2)

    professionellement tout pareil , mais les clients etant ce qu ils sont il faudra bien que je connaisse vista pour reparer leurs erreurs
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  13. #393
    Membre actif Avatar de mobscene
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 331
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Citation Envoyé par jacklafrip
    Pour répondre (pour une fois de ma part) précisément à la question, ça dépend de votre réponse à cette question :
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=305891
    Il me semble en effet assez hallucinant de devoir passer par Microsoft (donc payer si je ne m'abuse) pour pouvoir mettre sur le marché un produit fonctionnant sur leur système d'exploitation : maintenant, il faudrait payer pour améliorer leur produit ?
    La signature obligatoire c'est que pour Vista 64Bit, MS n'a pas envie de voir la plateforme pollué par des drivers mal foutue ( 95% des drivers quoi ) dessus comme c'est le cas sur la pleteforme 32Bit. La certif garantie un minimum de qualité des pilotes



    Citation Envoyé par Higestromm
    C'est bien ca le problème. Microsoft impose encore et toujours ses normes.
    Nawak, MS fait seulement en sorte que sa parte pas en vrille comme sous XP il n'y a qu'a voir le grand n'importe quoi niveau pilote ou encore les softs codé a l'arrache, quand tu sais que certain soft sont les meme depuis NT4 avec juste du code collé par dessus au fil du temps, et quand tu vois le nombre de problème que sa cause il faut bien s'attendre a ce que MS réagisse un peu quand même.

    Bref sous Vista le developpement d'applie est plus encadré, afin d'éviter le grand n'impore quoi.

    Mais ce qui me fait le plus rire c'est l'histoire des normes, tu parle de quoi ta déjà developpé un soft sous Windows ???

    Tu parle des nouvelles techno présente dans l'OS ???
    Des nouvelles appie ??
    Du fait que MS aie fait une nouveaux noyau et que ton dernier jeux ne tourne pas ??
    Du fait que l'os est tout simplement évolué ???


    J'ai du mal a comprendre, alors explique moi
    Everybody have in their the potential to be their own god : Marilyn Manson

  14. #394
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mobscene
    La signature obligatoire c'est que pour Vista 64Bit, MS n'a pas envie de voir la plateforme pollué par des drivers mal foutue ( 95% des drivers quoi ) dessus comme c'est le cas sur la pleteforme 32Bit. La certif garantie un minimum de qualité des pilotes
    Bonjour,

    Je pensais que seules les éditeur de logociels, pilotes étaient responsables de ce qu'ils développaient ???

    Pour ce qui est inclu dans le CD de Vista, c'est normal que Microsoft s'assure dans la bonne fonctionalité de ce qu'il fourni. Pour le reste... ?

    Mais dans le même sens, ne devrait-il (Microsoft) pas certifier la bonne fonctionnalité de ce que lui (Microsoft) fourni.

    Bref, dicton "Microsoft" : fait ce que je te dit mais pas ce que je fais.

    Citation Envoyé par mobscene
    Nawak, MS fait seulement en sorte que sa parte pas en vrille comme sous XP il n'y a qu'a voir le grand n'importe quoi niveau pilote ou encore les softs codé a l'arrache, quand tu sais que certain soft sont les meme depuis NT4 avec juste du code collé par dessus au fil du temps, et quand tu vois le nombre de problème que sa cause il faut bien s'attendre a ce que MS réagisse un peu quand même.

    Bref sous Vista le developpement d'applie est plus encadré, afin d'éviter le grand n'impore quoi.
    Là, je ne comprend plus du tout... mais vraiement plus rien du tout

    Microsoft vend (impose) un système notoirement buggué. Mais fort de ce mauvais exemple, il impose aux autres de faire bien... Comment on peut faire bien avec un vice "caché" puisqu'il faut attendre au moins un an pour que ces mal-fonctions soient corrigées via de SP1, SP2... ?

    Cette signature ne servirait pas plutôt à imposer aux developpeurs de passer à la caisse pour avoir le droit de travailler ? (propos dit sans médisance voulue, et sans vraiement connaitre le monde des éditeur de logiciels. )

    Cordialement
    Couik
    Dernière modification par Invité1 ; 05/04/2007 à 10h45.

  15. #395
    Vow
    Vow est déconnecté
    Membre expérimenté Avatar de Vow
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 259
    Points : 1 584
    Points
    1 584
    Par défaut
    J'avoue que je ne comprends pas ce terme de "normalisation" non plus.

    Citation Envoyé par mobscene
    Du fait que MS aie fait une nouveaux noyau et que ton dernier jeux ne tourne pas ??
    Du fait que l'os est tout simplement évolué ???
    Ca me fait penser à quelquechose qui m'était passé par la tête. Un truc qui m'inquiète un peu avec Microsoft (ou du moins les Windows), c'est leur évolutivité, ou du moins la compatibilité des applications entre les versions de Windows (je comprends pour les drivers mais pas les logiciels et jeux). Je remarque par exemple que le passage entre un Windows 95 à 2000 ou XP a posé des soucis aux utilisateurs mais aussi aux développeurs aussi. Et c'est apparemment encore plus flagrant avec l'arrivée de Vista.
    Désolé mais je ne trouve pas ça normal de la part d'une grosse boite comme Microsoft. Si ça avait été une "petite" boite avec 20 développeurs (c'est déjà pas mal en fait...), je l'aurais plus accepté.


    Citation Envoyé par couik
    Cette signature ne servirait pas plutôt à imposer aux developpeurs de passer à la caisse pour avoir le droit de travailler ? (propos dit sans médisance voulue, et sans vraiement connaitre le monde des éditeur de logiciels. )
    C'est aussi ce que je me demandais en fait...
    Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

    Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça)
    (ex-Responsable Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures)

    Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.
    N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée !

    Je mords donc je suis
    Une fine lame pour te soutenir

  16. #396
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Moi ca me rappelle l'arrivée des PS2 de IMB. Ils étaient livrés avec un lecteur de disquette 3"1/2 alors qu'a l'époque tout le monde travaillait avec des disquettes 5"1/4 !

    On recevait le nouveau PC, avec son lecteur unique 3"1/2 et quasiment l'impossibilité de changer et tout les logiciels qu'on avait étaient fournis en 5"1/4 !

    Au final, et vue le leadership d'IBM à l'époque, tout le monde a pris le 3"1/2 comme référence. Il est vrai aussi que ces modèles étaient plus costaud, mais la méthode reste la même !

    Même si Microsoft a peut-être raison de vouloir améliorer son noyau, c'est la manière dont il procède qui est douteuse ! Comme de vendre au plus grand nombre un OS alors que les compatibilités ne sont pas assurées avec les logicels déjà existants !

  17. #397
    Membre éclairé Avatar de mchk0123
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    816
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 816
    Points : 844
    Points
    844
    Par défaut
    Je trouve bien au contraire, que les ingénieurs de Microsoft on vraiment changé de mentalité, on su tirer partie de leurs erreurs passées. Et prennent grand soin de gérer la compatibilité avec les versions précédentes de leurs logiciels.

    Deux exemple criant de vérité (car c'est bien joli de critiquer dans l'abstrait sans jamais donner de preuves de ce que l'on avance) :

    - Vista peut s'installer sur une version précédente de XP tout en migrant l'ensemble des paramétres des applications installée. Du coup aucune ré-installation d'application n'est nécessaire !

    J'installe Vista, et puis rien d'autre, tout mes programmes fonctionnent comme avant !

    - Vista en 64 bits peut faire tourner n'importe quel programme prévu pour du 32 bits sans aucun soucis.

    On à le meilleur des 2 mondes !
    Avant de poster un message .
    Quand vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur .

  18. #398
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mchk0123
    Je trouve bien au contraire, que les ingénieurs de Microsoft on vraiment changé de mentalité, on su tirer partie de leurs erreurs passées. Et prennent grand soin de gérer la compatibilité avec les versions précédentes de leurs logiciels.
    C'est bien là la moindre des choses...
    Mais quant est-il des logiciels non made in Microsoft... ?


    Citation Envoyé par mchk0123
    Deux exemple criant de vérité (car c'est bien joli de critiquer dans l'abstrait sans jamais donner de preuves de ce que l'on avance) :

    - Vista peut s'installer sur une version précédente de XP tout en migrant l'ensemble des paramétres des applications installée. Du coup aucune ré-installation d'application n'est nécessaire !

    J'installe Vista, et puis rien d'autre, tout mes programmes comme fonctionnent comme avant !
    Ben voilà : je m'appelle Monsieur Lambda. J'ai fais ce que vous dites mais elas, comme je ne connais rien, j'ai fais de la place sur mon petit disque et j'ai dû tout réinstaller...
    Quid de mes logiciels que j'avais achetés ? je ne veux pas repayer ! nan mais... !

    Citation Envoyé par mchk0123
    - Vista en 64 bits peut faire tourner n'importe quel programme prévu pour du 32 bits sans aucun soucis.

    On à le meilleur des 2 mondes !
    Ben heu... c'est encore moi... Monsieur Lambda...
    Désolé, mais quand je suis allé chez le marchand, l'ordinateur que j'ai acheté a Windows dedans... et le micro processeur : AMD Sempron 3000+
    Quid du 64 bits ? faut que je paie combien pour l'avoir ?

    Merci de ta réponse "car c'est bien joli de critiquer dans l'abstrait sans jamais donner de preuves de ce que l'on avance"

    Rappel pour la forme :
    1 - Tout le monde n'a pas un pc / portable 64 bits.
    2 - L'ordinateur vendu est livré avec le Vista (imposé ) correspondant au micoprocesseur.

    Cordialement
    Couik

  19. #399
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par mobscene
    Mais ce qui me fait le plus rire c'est l'histoire des normes, tu parle de quoi ta déjà developpé un soft sous Windows ???

    Tu parle des nouvelles techno présente dans l'OS ???
    Des nouvelles appie ??
    Du fait que MS aie fait une nouveaux noyau et que ton dernier jeux ne tourne pas ??
    Du fait que l'os est tout simplement évolué ???


    J'ai du mal a comprendre, alors explique moi
    Premier exemple qui me vient à l'esprit c'est les normes du W3C qui ne sont pas respectés dans internet explorer. La encore on a une couche en plus made in Microsoft qui rend le travail des développeurs web plus difficile.

    Je parle également de l'embrigadement des développeurs dans des solutions microsoft. Combien de développeurs j'ai pu rencontré totalement paumé si ils développent autre chose qu'une appli windows.

    Je parle de l'évolution de certains formats de fichiers assez douteux. Je ne compte plus les gens qui faisaient évoluer leurs logiciels à la version supérieur d'Office et qui paume certaines de leurs données.

    Je pourrais en dire d'autres mais ne me regardez pas dans les yeux en me disant que Microsoft ne passe pas la moitié de son energie a empecher tout ce qui est externe à eux même de se développer.

    PS : Je précise que je ne suis pas contre Vista en terme de système d'exploitation. Je reproche a Vista de commencer une nouvelle étape dans le "j'vous emmerde et je vous laisserais lancer quelque chose chez moi que quand je l'aurais décider" ou bien du "pour travailler avec vos fournisseurs, vous devez passer par Vista car vous aurez des problèmes de compatibilités de documents".
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  20. #400
    Membre éclairé Avatar de mchk0123
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    816
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 816
    Points : 844
    Points
    844
    Par défaut
    Citation Envoyé par couik
    Quid de mes logiciels que j'avais achetés ? je ne veux pas repayer ! nan mais... !
    On parle bien de la même chose ?

    Une fois Vista installé, tous les programmes déjà installés sous XP peuvent être utilisés tel quels sans rien faire de plus. Pas de nouvelle installation, pas de nouvelle licences, rien à payer de plus ...

    Cette capacité a été ajoutée à Vista que dernièrement. C'est pour cela qu'elle n'est pas trés connue.

    Citation Envoyé par couik
    L'ordinateur vendu est livré avec le Vista (imposé ) correspondant au micoprocesseur.
    Je disait en toute simplicité que si M. Lambda veut changer son XP pour passer à Vista, il n'a aucune inquiétude à avoir.
    Que ce soit Vista 32 bits ou Vista 64 bits il pourra utiliser ses programmes déjà installés comme avant sans rien avoir à faire de plus.

    Donc de toutes les versions de Windows déjà sorties (XP, 2000, NT, 98, 95, ...), Vista est assurément celle qui assure un passage le plus en douceur possible.
    Avant de poster un message .
    Quand vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur .

Discussions similaires

  1. [1.x] Allez-vous adopter symfony2 lors de son imminante sortie ?
    Par khand dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 11h14
  2. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 17h38
  3. Comment allez-vous vous procurer Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2009, 11h29
  4. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2007, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo