Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Ecole IMAC ou HETIC ?

Sujet :

Etudes

Candidat au Club
    Ecole IMAC ou HETIC ?
    Voilà je suis actuellement en licence pro Multimédia, et j'aurai aimé avoir des avis entre ces deux écoles pour mes poursuites d'études.

HETIC est payante (6000e) et IMAC gratuite, mais ce ne sont pas les mêmes sorti. HETIC : chef de projet web, et IMAC ? Plus de possibilité et gratuit d'après ce que j'ai compris. Mais je n'ai aucun bilan d'IMAC, c'est à dire le taux d'embauche après, les salaires moyens, etc... A savoir qu'a HETIC un salaire moyennant 30ke par an, et un taux d'embauche assez elevé.

Merci beaucoup

Membre du Club
    IMAC est une école d'ingé, ça ouvre plus de portes.

Modératrice

Citation Envoyé par cream
    HETIC : chef de projet web
    Ce genre de titre ne veux rien dire à mon avis.
    __~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    ___________.~{@ Lapine crétine @}~

Candidat au Club
    Hetic evidemment!
    Par hasard je suis tomber sur cette page, au ujet fort interessant.
    En effet je fait partie d'une de ces 2 école!
    Je suis actuellement inscrit en première année d'Hetic
    Je t'avoue avoir u mal au c... chéquiers quand je me suis inscrit, mais l'investissement est à auteur de mes attentes!
    Cette écle forme des cadres "pluricompétents", sous entendu qu'ils savent tout faire dans leur domaine. On y apprend tout les métiers du multimédia, avec une bien plus large ouverture qu'a un enseignement simplement accès sur du dévelloppement! Sache que l'école s'inscrit directement dans la lignée de ta formation actuelle, avec pour plus value un savoir enormement plus riche que dans la casitotalité de toutes les écoles (pour ne pas dire la totalité, mais bon restons modeste ^^)
    Il est vrai que HETIC n'a pas la popularité de l'IMAC, ni la gratuité, mais sache que l'école a seulement 5 ans, et que deja de tres nombreuses grandes entreprises la connaissent et en ont une exellente image grace aux élèves étant en stage.
    Hetic prend tout les profils, une seule condition pour etre l'élu à la selection, etre plus motivé que l'autre!
    Mais la s'arrete la compétition, l'ensemble des élèves de chaques promos sont très soudés, et nous nous entraidont tous dans chacun des domaines (la polyvalence des profils a du bon ^^)
    Mais tout ce que tu a entendu de bien sur l'école est vrai
    Dernier point, l'école abrite en son sein une junior entreprise, Synerg'Hetic. A travers celle ci on retrouve tout le savoir des élèves de l'école, elle se trouve etre une réelle vitrine de l'école à un niveau professionnel
    N'ésite pas a demander de la documentation, ni a visiter l'école comme deja beaucoup de jeunes postulant le fond! on arrete pas d'en croiser dans le couloir en ce moment!
    Une documentation?
    http://www.hetic.net/demande-de-docu...tation-42.html

A bientot a l'école

Membre habitué
    J'adore ce genre de message comme premier message,ça fait pas du tout parti pris

Futur Membre du Club
    c'est un peu tard mais bon...
    Je me possé la meme question et j'ai vu que l'IMAC offré un diplome d'état ce qui ne semble pas le cas de l'HETIC, par contre HETIC c'est vraiment bien trouvé comme nom...
    Je vais tenté l'IMAC et s'il me prenne pas je me rabatrais sur l'HETIC, aprés tous mes parents sont plein de tune ils me doivent bien ça...

Membre chevronné
    Citation Envoyé par cap2fosse Voir le message
    aprés tous mes parents sont plein de tune ils me doivent bien ça...
    Mon dieu, ce qu'il faut pas lire...
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

Risk & Security Mgmt

Membre à l'essai
    Pour info, le titre d'HETIC est en cours d'homologation. Ca devrait être bon dans les quelques mois, ou plutôt les semaines à venir. C'est une école encore jeune, et il faut en fait 3 promotions sorties pour que le diplôme soit reconnu. J'ai fait partie de la troisième justement qui a été diplomée en 2007. Même si on attend tous avec impatience cette reconnaissance du diplôme, ça ne nous a pas empêché de trouver du boulot très facilement. A mon humble avis, c'est plus les compétences qui comptent que le diplôme
    sinon comme dit précedemment, IMAC est une école d'ingé, pas HETIC. Je ne vois pas en quoi une école d'ingé ouvrirait plus de portes, ça n'ouvre pas les mêmes que celles d'Hetic

Candidat au Club
    L'Etat vient d'homologuer le diplôme d'HETIC d'Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique au niveau I, ce qui correspond à un BAC +5. Je rappelle que ce n'est pas un diplôme d'ingénieur car pas reconnu par la CTI.

Modératrice

En fait, techniquement, les boîtes s'en foutent de la certification CTI. Voilà, ce que j'ai constaté lors de mes entretiens et même ce que certains m'ont dit.
    __~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    ___________.~{@ Lapine crétine @}~

Membre à l'essai
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    En fait, techniquement, les boîtes s'en foutent de la certification CTI. Voilà, ce que j'ai constaté lors de mes entretiens et même ce que certains m'ont dit.
    C'est ce que j'ai remarqué aussi. Tant qu'on a les compétences...

Futur Membre du Club
    L'IMAC !
    Bonjour,

Je vous apporte quelques informations sur l'école d'ingénieur IMAC (publique et donc gratuite) :

L’IMAC, (anciennement Paris 2) appartient actuellement à l’université de Marne-la-Vallée (Paris-Est). L’école est homologuée par la CTI et donc reconnue par l’état. Le cycle se déroule sur 3 ans.
    En plus de proposer un diplôme d’ingénieur pluridisciplinaire (artistique et technique) l’IMAC offre la possibilité d’obtenir un double diplôme master.

Voici les statistiques officielles de débouchés (mis à jour en novembre 2010) :
    - 35% Internet
    - 22% Ingénierie STIC
    - 16% Audiovisuel
    - 8% Multimédia
    - 5% Jeux vidéo
    - 5% Poursuite d’études
    - 3% Finance
    - 3% Inconnu
    - 2% Institutionnel

Voici quelques types de postes obtenus par d’anciens étudiants IMAC : chef de projet web, développeur flash, ingénieur développeur Internet, motion design, développeur java pour Blue-ray, ingénieur développeur 3D, ingénieur de recherche, doctorant modélisation sonore, chercheur R&D, architecte web, etc.

N’hésitez pas à consulter le site Internet de l'IMAC pour plus d’informations, à venir au salon de l’étudiant pour nous rencontrer (25 au 28 novembre) ou à poser vos questions directement sur ce topic !

A bientôt
    Ps : la journée porte ouverte de l’IMAC est le 5 mars 2011.

###raw>template_hook.ano_emploi###