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Projets Discussion :

Jeu 3D de courses de voiture en réseau


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Jeu 3D de courses de voiture en réseau
    Bonjour,

    voilà le topo :

    Je suis programmeur et bosse sur un projet de jeu 3D de course de voiture en réseau WEB :

    Pour avoir toutes les infos sur ce jeu, dont aucun de type commerciale ne lui ressemble, allez sur cette page http://www.elan3d.org/projets/caleo.php
    J'ai créé une association Loi 1901 qui s'appuie sur un réglement intérieur pour garantir le travail de chacun.
    Ce que je peux dire ici, c'est qu'il me manque une ou deux personnes possédant et connaissant bien 3DSMAX 7 ou 8 et notamment un ou deux programmeurs C#.
    Car le jeu s'appuie sur le moteur 3D Axiom qui est le portage du célèbre moteur 3D Ogre C++, la couche physique doit utiliser OdeDotNet et la couche d'interface graphique CEGUI# (portage de CEGUI C++).
    J'utilise l'exporteur OFusion pour porter les modèles de 3DSMAX jusqu'au moteur de rendu et que par conséquent le connaissance de cet exporteur (gratuit pour une utilisation non commerciale http://www.ofusiontechnologies.com) est préférable, du moins il convient de se préparer à utiliser des menus différents sur 3DSMAX).
    Un dessinateur infographiste serait le bien venu pour agrémenter la présentation du projet.
    Le but de ce projet est de réaliser une démonstration jouable de ce jeu qui nécessiterai de toutes les façons d'une équipe bien plus étoffée qu'une poignée de personnes travaillant sur son temps libre.
    D'autre part sachez que TOUTE critique est la bien venu et d'autant plus indispensable pour l'avancée du projet.
    Merci et bienvenue......

  2. #2
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    Par défaut Des remarques :(
    Bof....

    si quelqu'un pouvait faire une ou deux remarques ce serait sympa...

  3. #3
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Flexinfo
    si quelqu'un pouvait faire une ou deux remarques ce serait sympa...
    Ben... pour les remarques sur le jeu, vu qu'il n'y a rien, on ne peut pas trop en faire...

    Pour le site, c'est très triste... et très vide...

    Devoir télécharger un pdf pour avoir une très vague idée du jeu, c'est un peu lourd...

    Donc essaye de soigner la présentation, met quelques images sur le site (et dans le pdf), explique un peu mieux tout ce que tu veux faire, ce qui est fait, ce qui va être fait....

    Et rajoute aussi le but du jeu... parce que j'ai pas trop saisi là... à part faire des courses... c'est quoi la stimulation?
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  4. #4
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    Par défaut Peu de ressources graphiques
    Je suis d'accord avec toi,
    au sujet de la présentation c'est pas évident pour un programmeur, j'ai peu de ressources graphiques pour le moment, du coup c'est vrai que ça fait un peu austère, la plupart des projets de jeu amateur est présenté par des infographistes ou modeleur ce qui les rend peut-être plus attrayant (ou du coup tout de suite plus rebutant).

  5. #5
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    Par défaut Besoin d'un dessinateur/infographiste
    Du coup, suite à la remarque, j'attends l'aide d'un dessinateur/infographiste qui puisse mettre en valeur le Game Design....

  6. #6
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    Citation Envoyé par Flexinfo
    Je suis d'accord avec toi,
    au sujet de la présentation c'est pas évident pour un programmeur, j'ai peu de ressources graphiques pour le moment
    Je suis d'accord avec Plegat car on peut pas apprécier il n'y a pas de démo et je ne suis pas trop d'accord avec toi des modèles de voitures, de batiments il y en a des tonnes téléchargeables sur internet comme sur des sites comme www.3dcafe.com
    A partir de cela avec des meshes toutes simples tu peux commencer à faire une bonne démo compléte et puis affiner améliorer par la suite...
    Regardes dans les liens qu'à donnés Loulou24 aussi.

  7. #7
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    Par défaut
    Je reviens un peu sur ce que j'ai dit plus haut...

    Je viens de découvrir les liens vers les copies d'écran... bon, ben, faudrait améliorer le design du site, je les avais ratés la première fois!

    Personnellement, je trouve que tu en as dit beaucoup plus dans ton post ici que dans ton site. Le fait de tout mette dans des fichiers pdf à télécharger, et de ne (quasiment) rien mettre sur le site fait que beaucoup de personnes ne vont même pas s'intéresser à ton projet. L'information n'est pas disponible de suite visuellement, donc on se dit qu'il n'y en a pas...

    Tu devrais peut-être revoir la mise en page du site, chez moi il y a seulement un tiers de la largeur de l'écran qui est utilisée pour mettre les informations... ça fait vraiment peu!

    Pour les copies d'écran, fait une mise en situation des bolides. Même si c'est amené à être modifié ensuite. Une voiture toute seule sur un fond bleu, ça fait modèle récupéré sur le net. Mets-y une route, une piste, des stands, une autre voiture à côté... habille un peu la scène... met un chrono dans un coin, un cadran de vitesse... même si le jeu final ne ressemblera pas du tout à ça, c'est pas grave! Ca fera beaucoup plus "screenshot" que ce que tu as mis maintenant.

    Et vu que tu cherches du monde pour t'aider, met le sur le site! Avec une page "on recrute", en expliquant les profils que tu cherches...
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  8. #8
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    ouais t'a raison,
    je vais bosser dessus, c'est que, le gamePlay me prend tellement de temps qu'il ne me reste plus grand chose, mais en effet si je veux que ça avance va falloir que je mette la priorité sur la présentation...

    merci pour les conseils

  9. #9
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    Citation Envoyé par Mat.M
    Je suis d'accord avec Plegat car on peut pas apprécier il n'y a pas de démo et je ne suis pas trop d'accord avec toi des modèles de voitures, de batiments il y en a des tonnes téléchargeables sur internet comme sur des sites comme www.3dcafe.com
    A partir de cela avec des meshes toutes simples tu peux commencer à faire une bonne démo compléte et puis affiner améliorer par la suite...
    Regardes dans les liens qu'à donnés Loulou24 aussi.
    1) il faut payer pour avoir accès aux modèles, ce qui ne me rassure pas d'un point de vue qualité :"
    Select Option Price
    Basic Membership 12.00 USD / 1 Year(s)
    VIP Lounge 1-month recurring membership 49.95 USD / 1 Month(s)
    VIP Lounge 1-year recurring subscription 359.95 USD / 1 Year(s)
    VIP Lounge 3-Month recurrring subscription 99.95 USD / 3 Month(s)

    2) Ils sont où ces liens de Loulou24

  10. #10
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    Je pense qu'il voulait parler de http://jeux.developpez.com/medias/

  11. #11
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    Ben merci,
    là j'ai de quoi faire, quoique sur 3D CAFE j'arrive pas à mettre la main sur des modeles gratis

  12. #12
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    Citation Envoyé par Flexinfo
    Ben merci,
    là j'ai de quoi faire, quoique sur 3D CAFE j'arrive pas à mettre la main sur des modeles gratis
    Apparemment ils sont en train de travailler dessus... donc ce n'est pas accessible pour le moment.

    Si vraiment tu ne trouves pas de modèles sur internet, tu peux essayer d'aller faire un tour sur les forums de création 3D (style 3DSmax, Blender, etc... ), en général on trouve pas mal de monde accro à la modélisation de tutures et autre bolides à roues... En négociant avec eux, tu peux éventuellement réussir à récupérer leurs modèles.
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  13. #13
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    Par défaut
    Oueps merci encore pour tes conseils,
    finalement j'ai pu choper pas mal de caisses sur d'autres sites

  14. #14
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    Par défaut Recherche Dessinateur
    Bonsoir,

    voilà un bon en avant depuis l'ouverture de ce post.
    Actuellement 2 programmeurs et un modeleur 3D expérimentés nous ont rejoins, il faut que je précise qu'il m'a fallu plusieurs emails d'explications pour les convaincre car en effet la présentation du projet étant uniquement textuelle la lecture en diagonale avait du être pratiquer à outrance, mais après compréhension du sujet j'ai été ravi de constater leur engouement.

    Aujourd'hui il nous manque indiscutablement un dessinateur spécialiste 2D qui a déjà touché photoshop et une tablette graphique et qui sait de quoi on parle.
    Le modeleur 3D actuel possède au moins 3 années intensives de modélisation sous 3DSMAX et se dit prêt à encadrer le ou les artistes.

    Autrement dit vous ne souffrirez pas en terme de communication comme ça aurait pu être le cas avec moi qui suis un humble programmeur.

    Par ailleurs je pourrai me concentré sur l'encadrement des deux autres programmeurs et sur le gameplay du jeu.

    Voilà pour résumé, Caleo (http://www.elan3d.org/projets/caleo.php) est un projet sérieux (qui manque un peu de ressources) et très interessant surtout quand on prend la peine de lire les spécifications (certes en PDF), d'accord les images sur les sites de projets amateurs peuvent taper à l'oeil, mais on a besoin de personnes qui ne se contentent pas de superbes screenshot, discutant de choses infaisables tout en bouffant une pizza 4 fromages, pour se lancer dans un projet de jeu video amateur.

    Le responsable artistique s'appelle Loic : gilbert.loic@free.fr

  15. #15
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    Par défaut
    Bonjour j'ai une petite question qui n'a rien a voir le theme du post.
    Comment a tu fait Flexinfo pour télécharger cegui# ?
    Je ne trouve pas de lien ...

    Merci!

  16. #16
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    Par défaut
    Déjà répondu par mail, mais le réécris quand même pour d'autres:

    Il faut récupérer les sources via un client SubVersion à l'adresse :
    https://svn.sourceforge.net/svnroot/...nk/CeGuiSharp/

  17. #17
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    Par défaut
    je tiens à ajouter que le projet Caleo est régis par un réglement intérieur qui protège et crédite le travail de chacun !

    Autant dire que non seulement votre travail vous est bénéfique d'un point de vue expérience mais surtout vous accumulez des points qui vous seront restitués dès lors que le projet sera rentable !

    Voilà, à mon sens, un bon moyen d'apaiser les tensions qui peuvent survenir lors de projet amateur s'orientant vers le commercial non ?

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