Bonjour,
est-ce que vous savez ou je dois modifier fckeditor pour n'utiliser que le bouton image, ou passer un paramètre pour que fckeditor génère uniquement celui ci ?
Bonjour,
est-ce que vous savez ou je dois modifier fckeditor pour n'utiliser que le bouton image, ou passer un paramètre pour que fckeditor génère uniquement celui ci ?
Bonjour, il me semble que tu dois modifier dans le fichier fckconfig.js la variable FCKConfig.ToolbarSets["Default"].
A+
jlmag
c'es tce que j'ai fait en inscrivant que :Envoyé par jlmag
Je l'ai fait, mais cela marche sous IE et non sour Firefox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 FCKConfig.ToolbarSets["Default"] = [ ['Image'] ] ;
je sais qu'il y a apres un javascript opur IE et un autre pour Ff (appelé gecko)
Sais tu comment faire pour ne pas changer ces javascript. Normalement, le config devrait faire interagir les 2 javascripts. Mais on sait que IE et FF sont très différents sur l'interpretation du js.
Bonjour !
Je viens d'essayer de mettre qu'un seul élément (image ou autre) dans la barre et ça marche chez moi sous FF.
Par contre moi au lieu de modifier la barre default, j'en avais créé une autre. Peut être que le problème vient de là.
Merci pour ta réponse.Envoyé par ptitskippy
C'est ce que j 'avais fait. j'ai créé cette barre en plus
Donc au total, j'ai ceci dans le .js :
1
2
3 FCKConfig.ToolbarSets["Image"] = [ ['Image'] ] ;
J'ai un alert javascript sous FF m'indiquant que la barre Image n'existe pas !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 FCKConfig.ToolbarSets["Default"] = [ ['Source','DocProps','-','Save','NewPage','Preview','-','Templates'], ['Cut','Copy','Paste','PasteText','PasteWord','-','Print','SpellCheck'], ['Undo','Redo','-','Find','Replace','-','SelectAll','RemoveFormat'], ['Form','Checkbox','Radio','TextField','Textarea','Select','Button','ImageButton','HiddenField'], '/', ['Bold','Italic','Underline','StrikeThrough','-','Subscript','Superscript'], ['OrderedList','UnorderedList','-','Outdent','Indent'], ['JustifyLeft','JustifyCenter','JustifyRight','JustifyFull'], ['Link','Unlink','Anchor'], ['Image','Flash','Table','Rule','Smiley','SpecialChar','PageBreak','UniversalKey'], '/', ['Style','FontFormat','FontName','FontSize'], ['TextColor','BGColor'], ['FitWindow','-','About'] FCKConfig.ToolbarSets["Image"] = [ ['Image'] ] ; FCKConfig.ToolbarSets["Basic"] = [ ['Bold','Italic','-','OrderedList','UnorderedList','-','Link','Unlink','-','About'] ] ;
j'appelle fckeditor par ceci :
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $oFCKeditor = new FCKeditor('FCKeditor1'); $oFCKeditor->BasePath = '../includes/FCKeditor2/'; $oFCKeditor->ToolbarSet = 'Image'; $output = $oFCKeditor->Create() ;
Oui mais moi je l'ai défini dans un fichier que j'ai créé (mesconfigs.js par exemple).
Au début, il me semble que j'avais essayé comme toi et que ça marchait pas non plus, du coup j'ai essayé de faire comme ils disent sur le site, c'est à dire de faire mon propre fichier de configs. Et là ça a marché.
De toute manière, je te conseille de laisser le fichier fckconfig.js avec les valeurs initiales et de mettre les valeurs que tu veux modifier (et juste celles que tu veux modifier, ça sert à rien de tout copier) dans un autre fichier. Comme ça, si tu veux revenir aux valeurs par défaut, ben t'a qu'a supprimer la ligne dans ton fichier ! Bref ça rend les choses plus simple à mon avis.
Donc, tu créé un fichier .js que tu met où tu veux et dedans tu met juste :
et aussi éventuellement les autres valeurs que tu veux modifier.
1
2
3 FCKConfig.ToolbarSets["Image"] = [ ['Image'] ] ;
Puis dans ton fichier php :
En faisant ça, il initialisera les valeurs avec le fichier fckconfig.js, puis il les écrasera avec ce que tu a mis dans ton fichier .js. C'est pour cela que tu n'a pas besoin de tout copier dans ton fichier.
1
2
3
4
5 $oFCKeditor = new FCKeditor('FCKeditor1'); $oFCKeditor->Config["CustomConfigurationsPath"] = '/chemin/de/ton/config.js'; $oFCKeditor->BasePath = '../includes/FCKeditor2/'; $oFCKeditor->ToolbarSet = 'Image'; $output = $oFCKeditor->Create() ;
Voilà, j'espère que j'ai été à peu près clair dans mes explications... et avoir résolu ton problème !
merci pour ton aide
j'ai une autre question, sur l'utilisation de FCKeditor.
Quand j'utilise le bouton image, le popup s'ouvre et j'ai des caractères (?) qui sont a la place des caracteres accentués. probleme de formattage jepense.
Tu sais ou je peux corriger cela ??
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager