IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

disparition de variables


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut disparition de variables
    Bonjour,
    j'ai réalisé un formulaire de plusieurs pages pour lequel j"utilise une session de manière à récupérer les variables du premier dans le second, etc...puis d'envoyer le tout par mail à la fin. Cela marche parfaitement, sauf , semble-t-il, à partir d'abonnés AOL, ou de personnes utilisant un réseau d'entreprise...les variables (et seules les variables) restent vides lorsque je reçois les données du formulaire. je reçois bien les derniers champs du dernier formulaire qui eux sont simplement saisis.
    je débute mes sessions dans chaque fichier par :
    <?php session_start();
    sur le premier je définis la variable de session tirée d'une base SQL comme :
    $_SESSION['nomc1g'] = $tableau_nom[$e];
    où $tableau_nom[$e] est une valeur de la table SQL (pour diverses raisons, je ne peux pas faire cette extraction SQL sur le deuxième formulaire....)

    puis je récupère cette variable sur le deuxième formulaire par
    $message = "patient : {$_SESSION['nomc1g']}\n";
    Et j'insiste, ça fonctionne parfaitement avec d'autres fournisseurs, ou internautes...(je ne sais pas si le problème est lié à l'ordinateur du visteur ou de son fournisseur d'accès...)

    auriez-vous un idée pourquoi les variables restent à vide (ou zéro...) dans certains cas ?
    est-ce que cette methode (<?php session_start(); ) place un cookie sur le poste du visteur, et les visiteurs qui refusent les cookies ça ne marcherait pas ?
    merci
    PS : je ne peux pas utiliser la méthose POST pour passer d'un formulaire à l'autre , car en fait il y a plusieurs pages et dans certaines je ne peux pas placer un bouton submit.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 82
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Salut,

    pour les variables de sessions, elles sont stockées sur le serveur.
    ensuite, tu parle de plusieurs pages, et il faut bien que ton visiteur passe d'une page à l'autre, et là tu peux trés bien mettre un bouton "Page suivante" qui t'envoi les donnée de la page vers la page suivante.

    dans cette seconde page, tu les récupere avec la methode POST et tu les enregistre dans des champs 'hidden' et ainsi de suite jusqu'au dernier formulaire.

    qu'en pense tu ?!

    Un des avantages de cette methode est que tu peux controler pour chaque page la validité des infos et ne passer à la suivante que si les réponses correspondent à ce que tu attends.

    @++
    "Soyez les changements que vous aimeriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut session
    heu, c'est pas tout à fait ça. Avec des variables de session, il n'y a pas besoin de méthode Post. Tu les récupères justement sur l'autre page uniquement par $_session [nomdelavariable] c'est tout l'intérêt de la méthode, c'est que tu peux utiliser ces variables n'importe où (de la page 1 à la page 10...) tant que la session n'est pas terminée.
    Mais bon ,mon problème ne se situait pas là, c'était parceque ça ne marchais pas avec certains visiteurs.DEpuis ce post, J'ai testé, le système de variable de session met bien un cookie (temporaire) sur le poste du visiteur. Mais si ce dernier refuse ce cookie, et bien ça ne marche plus vu que le système ne peut plus se référer à rien, et les valeurs des varaibles ne sont pas conservées..donc c'est juste un problème de cookie...il faut, pour que ça marche avec n'importe qui, utiliser autre chose que des variables de session, comme tu le suggères, avec des systèmes POST et champ input hidden..
    merci
    Gérard

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Disparition de variables après push_back
    Par GrandGarfield dans le forum SL & STL
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 11h10
  2. [Cookies] Disparition de variables de session
    Par BlindeKinder dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2007, 14h20
  3. Disparition inexpliquée des variables $_POST
    Par Nious99 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2007, 15h19
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2005, 18h05
  5. les variables globales static
    Par gRRosminet dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2002, 08h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo