IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Bloquer des spams visuels sur ma boite mail


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 241
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut Bloquer des spams visuels sur ma boite mail
    Bonjour,

    Je vais vous exposer un problème très ennuyeux, j'espère vraiment trouver une solution. Je reçois en effet sur la boite mail de mon école, boite mail importante donc, une vingtaine de spams par jours, ce qui me pouri la vie. J'ai pourtant pris garde de ne pas dévoiler à tout va mon e-mail mais à parrament des petits malins l'ont intercepté. Il s'agit d'une boite mail du type horde, celui présent sur free: http://www.horde.org/



    Il y a bien sur ma boite mail une option filtre anti-spams, le hic étant que je ne peux appliquer que des rêgles sur l'entête, le sujet, ou le corps de l'e-mail. Ces spams étant visuels, seule une lecture des images présentes permet de détecter qu'il s'agit de spam, de plus les sujets et expéditeurs varient à chaque fois. Aucun élément du corps ne me permet de détecter encore qu'il s'agit d'un spam. J'ai également tenté de me désinscrire sur le site qui m'envoi ces spams, alternative impossible bien évidemment.

    On m'a conseillé de rediriger tous mes mails vers une autre boite mail plus performante niveaux spams mais je ne sais comment procéder. Si quelqu'un a une solution à mon problème ça m'aiderai grandement. Merci.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Citation Envoyé par petdelascar
    ... J'ai également tenté de me désinscrire sur le site qui m'envoi ces spams, alternative impossible bien évidemment.
    Il ne faut JAMAIS demander une désinscription ..... s'ils avaient un doute sur la réalité de l'adresse après ils n'en ont plus
    - On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ]
    - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...]

  3. #3
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Salut,

    Ce que je te conseille pour éviter le spam, c'est de faire l'inverse de ce que les filtres anti-spams font : Faire des filtres pour les emails que tu estimes importants, les déplacer dans des dossiers perso, et laisser les spams dans ton inbox, en faisant un clean une fois par jour.

    Normalement, tu connais la liste des contacts qui sont succeptibles de t'envoyer des emails; Donc ton filtre peut déplacer tous ces messages, et ainsi dans ton inbox tu n'aurais que les messages que tu n'as pas prévu, ou de personnes n'étant pas dans tes contacts. Au fur et à mesure, tu peux alors mettre à jour tes filtes, et il arrivera un moment ou dans ton inbox tu n'auras que les spams.

    J'applique cette règle personnellement, sur plusieurs boites mail, et je suis très satisfait. La pub des "anti-spams" est une vaste supercherie; Il faut prendre le problème à l'envers, et tu n'auras plus aucun problème.

    A+
    K

  4. #4
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gege70
    Il ne faut JAMAIS demander une désinscription ..... s'ils avaient un doute sur la réalité de l'adresse après ils n'en ont plus
    En plus de cette règle qui est bien entendu à appliquer, il faut aussi éviter de télécharger les images d'un email.

    Il y a deux possibilités pour afficher des images dans un email; En l'incluant en pièce jointe ou en précisant une adresse web où aller la rechercher.

    La première solution est sans danger; L'affichage de ces images ne pose pas de problème pour l'internaute.

    La deuxième par contre, est problématique; Quand vous charger les images distantes, le serveur reçoit une requête; Grosso modo, avec des outils d'analyses triviaux, ils peuvent savoir des choses incroyables sur vous : Si vous avez lu l'email; L'heure à laquelle vous l'avez lu. Votre adresse ip publique. Le nombre de fois que vous lisez l'email. Ils auront également des informations sur la machine et le client que vous utilisez !

    Donc n'oubliez pas de ne jamais ouvrir des images distantes, mon conseil du jour A+
    K

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 241
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Ce que je te conseille pour éviter le spam, c'est de faire l'inverse de ce que les filtres anti-spams font : Faire des filtres pour les emails que tu estimes importants, les déplacer dans des dossiers perso, et laisser les spams dans ton inbox, en faisant un clean une fois par jour.
    Un problème se pose lorsque je reçois des mails importants de personnes que ne n'ai pas mis dans mon filtre... Non?

  6. #6
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par petdelascar
    Un problème se pose lorsque je reçois des mails importants de personnes que ne n'ai pas mis dans mon filtre... Non?
    Il suffit de les rajouter au fur et à mesure.

    Le but c'est de progressivement avoir un filtre exhaustif des contacts succeptibles de te joindre, et il arrive un moment ou ton filtre gère tout le monde.
    K

  7. #7
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Dernière remarque; Dans les clients emails avancés, comme Thunderbird par exemple, tu peux gérer une liste des contacts, et y associer un filtre : du coup il suffit de rajouter les gens à ta liste d'adresse, et le filtre déplacera automatiquement les emails.

    A+
    K

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 241
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Il suffit de les rajouter au fur et à mesure.
    ça m'oblige donc à vérifier à chaque fois dans mes spams qu'aucun mail important ne figure, anulant ainsi l'intéret du filtre anti-spam?

  9. #9
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Einstein est parmi nous, et personne ne nous a prévenu !

    Désolé j'ai pas résisté

    Quoiqu'il en soit, c'est exactement ce que j'ai dit dans mes posts : les filtres anti-spams sont une vaste supercherie, pour vendre du logiciel qui au final ne sert à rien ou presque.

    A+
    K

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 241
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Einstein est parmi nous, et personne ne nous a prévenu !

    Désolé j'ai pas résisté
    Moi elle me convient pas ta solution car je reçois régulièrement des mails de nouvelles personnes, et ce sans arret, je n'arriverai donc jamais un filtre exaustif, ni même à réduire de façon logarithmique mes contacts non filtrés.

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 241
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Résultat des courses: il est possible à partir de certaines boites mail comme voila de rediriger ses anciens mails vers sa nouvelle, il suffit pour cela de créer un nouveau compte.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Citation Envoyé par petdelascar
    Résultat des courses: il est possible à partir de certaines boites mail comme voila de rediriger ses anciens mails vers sa nouvelle, il suffit pour cela de créer un nouveau compte.
    et donc ?
    - On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ]
    - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...]

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Augmentation des spams reçus sur GMail
    Par Emmanuel Delahaye dans le forum Internet
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 12h18
  2. liste des expéditeurs autorisés sur une boite email
    Par amel666 dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 16h32
  3. [VBA-O]-Scanner mail sur une boite mail particulière
    Par bonilla dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 17h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo