Bonjour à tous,
Voila je poste car j'ai un problème pour l'installation de irssi sous suse 9.2.
Voila lorsque je me rend dans le répertoire de irssi je tape ./configure et il me sort un message d'erreur :
J'ai donc regardé dans config.log mais il n'y avait pas plus de détails.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking whether build environment is sane... yes checking whether make sets $(MAKE)... yes checking for working aclocal-1.4... missing checking for working autoconf... missing checking for working automake-1.4... missing checking for working autoheader... missing checking for working makeinfo... missing checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... no checking for gcc... no checking for cc... no checking for cc... no checking for cl... no configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH See `config.log' for more details.
J'ai également vue dans le fichier install qu'il fallait avoir Glib d'installer, je me suis donc rendu dans Yast et je me suis rendu compre que Glib était installé dans le gestionnaire de package.
Je vous donne également le contenu de mon $path :
Merci à tous et a bientot.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 /home/nono/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/bin:/usr/games:/opt/gnome/bin:/opt/kde3/bin:/usr/lib/jvm/jre/bin

Répondre avec citation

Partager