Bonjour,
A partir d'une IHM faite avec VB6, je souhaite prendre des informations et les envoyer par mail (avec outlook).
J'arrive a créer l'adresse du destinataire, le sujet....par contre comment gérer la mise en page du text dans le corps du message, par exemple mettre "Voici les informations sur le dossier : ", créer un retour a la ligne et afficher une autre phrase...etc ?
Dessous mon code source, reste a m'aider pour la mise en page du texte a envoyer.
Merci pour votre aide....
Sébastien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Private Sub NumEnvoi_Click(Index As Integer) Dim Sujet As String Dim MailDest As String Dim objOLApp As Outlook.Application Dim Mail As Outlook.MailItem Dim ObjSession As Object ' Création de l'objet outlook Set objOLApp = CreateObject("Outlook.Application") ' Création de l'item pour le message Set Mail = objOLApp.CreateItem(olMailItem) ' Création de l'objet de gestion des messages Set ObjSession = objOLApp.GetNamespace("MAPI") ' Création du sujet du message Sujet = "Numéro de dossier : " & TxtNumDossier.Text & " Patient : " & TxtPrenom.Text & " " & TxtPrenom.Text ' Demande l'adresse du destinataire MailDest = InputBox("Indiquer le destinataire :", "Message") With Mail .Subject = Sujet .Body = "Voici les information sur le dossier :" '********** '''''''comment faire un retour a la ligne ???????? ''''''''' ********** .To = MailDest .Send End With Set Mail = Nothing Set objOLApp = Nothing End Sub
Partager