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Flash Discussion :

[FLASH 8] Problème de largeur de scène


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [FLASH 8] Problème de largeur de scène
    Bonjour à tous

    Bon je suis novice en flash, ca fait un bout de temps que je travaille sur mon site perso et je nage un peu, mais persevere .
    Je viens de me confronter à un problème sur la largeur maximum de la scene de flash (2800 pix je crois).

    En fait, j'ai un diaporama de mes travaux dans lequel l'utilisateur peut naviguer via sa souris a travers un scroll horizontal de mon clip.

    Malheureusement, mes jpegs sont trop nombreux dans mon clip et je ne peux plus en mettre, de plus j'avais un effet de blurfilters sur ce clip lorsqu'on le declenchait mais qui ne marche plus (j'ai l chez wikimedia que ce genre d'effets se desactivaient au dela d'une certaine largeur).

    Donc pourriez me dire a quoi je devrais a voir recours pour ce genre de situation?
    En espérant avoir ete assez clair aussi.

    Je vous donne mon code (assez confus, donc je l'ai annoté afin de gagner du temps^^)

    // Pour pouvoir utiliser la classe Tween
    import flash.filters.BlurFilter;
    import mx.transitions.Tween;
    import mx.transitions.easing.*;
    //
    // Style d'arrêt du glissement
    //EffetArret = Elastic.easeOut;
    EffetArret = Strong.easeOut;
    //
    // Le clip déplacé doit impérativement avoir une position sur x entière, sinon l'animation est crade
    Clip._x = Math.round(Clip._x);
    mc_news._x = Math.round(mc_news._x);
    //
    // Cette variable définie la vitesse de glissement (en pixel) Il est important de laisser une valeur entière
    Vitesse = 20;
    //
    // Cette variable définie la longueur de l'arret du glissement en pixel
    LongueurArret = 20;
    //
    // Cette variable définie la durée de l'arret du glissement en seconde
    DureeArret = 2;
    //
    // Au départ, le clip et les glisseur sont invisibles
    Clip._visible = false;
    GlisseurDroite._visible = false;
    GlisseurGauche._visible = false;
    GlisseurDroite.useHandCursor = false;
    GlisseurGauche.useHandCursor = false;
    //
    // Lorsqu'on clique sur start, on fait apparaitre le clip en flou directionnel et on fait repartir la page news de la meme facon
    _root.sm.print_menu.onPress = function() {
    var News01:Object = new Tween(mc_news, "_x", Strong.easeOut, mc_news._x, mc_news._x-2000, 12, false);
    var News02:Object = new Tween(mc_news, "blur", Strong.easeOut, 0, 0, 1, true);
    var Clip1:Object = new Tween(Clip, "_x", Strong.easeOut, Clip._x+2000, Clip._x-110, 12, false);
    var Clip2:Object = new Tween(Clip, "blur", Strong.easeOut, 0, 0, 1, true);
    Clip1.onMotionChanged = function() {
    blur = x;
    x = Clip._x;
    speed = Math.round(Math.abs((x-blur)));
    Clip.filters = [new BlurFilter(speed/4, 1)];
    };
    if (mc_news._visible) {
    blur = x;
    x = mc_news._x;
    speed = Math.round(Math.abs((x-blur)));
    mc_news.filters = [new BlurFilter(speed/4, 1)];
    }
    Clip._visible = true;
    GlisseurDroite._visible = true;
    GlisseurGauche._visible = true;
    //On désactive les autres boutons du menu
    _root.sm.print_menu.gotoAndPlay("print_actif");
    _root.bg.print_view.gotoAndPlay("print_launch");
    if (_root.sm.video_menu.enabled == false) {
    _root.sm.video_menu.gotoAndPlay("video_inactif");
    }
    if (_root.sm.web_menu.enabled == false) {
    _root.sm.web_menu.gotoAndPlay("web_inactif");
    }
    if (_root.sm.logo_menu.enabled == false) {
    _root.sm.logo_menu.gotoAndPlay("logo_inactif");
    }
    _root.sm.print_menu.enabled = false;
    _root.sm.web_menu.enabled = true;
    _root.sm.logo_menu.enabled = true;
    _root.sm.video_menu.enabled = true;
    };
    //
    // Pour démarrer le glissement du clic, il faut que la souris touche le clip GlisseurGauche
    // ou GlisseurDroite (il sont invisible, avec un alpha de 0, attention a ne pas les mettre en _visible = false;
    // Sinon on ne pourrait plus intéragir avec
    //
    // GlisseurDroite
    GlisseurDroite.onRollOver = function() {
    // Une variable servant à l'effet d'arret
    SensVitesse = -1;
    Effet.stop();
    // On démarre une boucle si on n'est pas a la limite
    if (Clip._x>=Stage.width-Clip._width) {
    onEnterFrame = function () {
    Clip._x -= Vitesse;
    // Le glissement s'arretera automatiquement suivant la longueur total des élément qui se trouve dans le clip qui se déplace
    if (Clip._x<Stage.width-Clip._width) {
    Clip._x = Math.round(Stage.width-Clip._width);
    Glissement_Stop();
    }
    // Pour plus de fluidité on utilise ce mot clé
    updateAfterEvent();
    };
    }
    };
    //
    // GlisseurGauche
    GlisseurGauche.onRollOver = function() {
    // Variables servant à l'effet d'arret
    SensVitesse = 1;
    Effet.stop();
    // On démarre une boucle si on n'est pas a la limite
    if (Clip._x<=0) {
    onEnterFrame = function () {
    Clip._x += Vitesse;
    //
    if (Clip._x>0) {
    Clip._x = 0;
    Glissement_Stop();
    }
    // Pour plus de fluidité on utilise ce mot clé
    updateAfterEvent();
    };
    }
    };
    //
    // On stop l'animation avec un petit effet
    function Glissement_Stop() {
    delete onEnterFrame;
    if (Clip._x<=0 && Clip._x>=Stage.width-Clip._width) {
    Effet = new Tween(Clip, "_x", EffetArret, Clip._x, Clip._x+SensVitesse*LongueurArret, DureeArret, true);
    }
    }
    //
    // Lorsque la souris ne touche plus GlisseurGauche ou GlisseurDroite on arrete le glissement
    GlisseurDroite.onDragOut = GlisseurDroite.onRollOut=GlisseurGauche.onDragOut=GlisseurGauche.onRollOut=function () {
    Glissement_Stop();
    };
    Merci par avance.

  2. #2
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    Je peux fournir un exemple si vous voulez?
    Parce que j'avoue qu'à la relecture, mon post est un peu lourd, d'ou l'absence de réponse^^.
    Ou peut etre que personne n'a eu le temps de me répondre tout simplement.

    N'hesitez pas pour des questions!

  3. #3
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    Citation Envoyé par plugz
    Donc pourriez me dire a quoi je devrais a voir recours pour ce genre de situation?
    salut,
    je pense que tu devrais loader tes jpegs dynamiquement

  4. #4
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    En fait le problème ou les problèmes plutôt, c'est que je ne me suis pas encore bien plongé dans les loadmovie et etc, et en plus le fait de charger dynamiquement, ne va pas permettre de naviguer d'une facon fluide sur mon portfolio.
    Mais je crois que je ne vois pas trop par ou commencer avec ca, si tu as un lien ou un exemple, je suis preneur.

    Merci

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