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OpenGL Discussion :

Saut d'un personnage


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre du Club Avatar de Hyoga
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    Par défaut Saut d'un personnage
    Salut,

    j'aimerais savoir comment augmenter le temps que prend un perso pour sauter et tomber pour l'instant j'utilise ceci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void action_sauter()
    {
    if(sauter==true && vueY>-3)
    {
    vueY = (float)(vueY * pi);
    }
    if(sauter==false)
    {
    vueY = -1.0f;
    }
    }
    Bon c'est pas tres realiste en fait je pense que pour donner l'impression qu'on monte plus lentement vers le ciel il faudrait juste modifier
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     vueY = (float)(vueY * pi);
    apres j'utiliserais l'inverse du code pour la descente

    mais bon je vois pas trop quoi mettre
    Qqun pourrait m'aider ? merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    j'ai fais quelque chose du genre il y a pas longtemps et j'ai utilisé la fonction sinus sur [0;pi]
    sa donne un bonne effet de saut je trouve

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de bafman
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    Par défaut
    le plus simple pour faire un effet de saut realise, c'est de copier la nature...

    en gros tu a un vecteur force que tu applique a la camera a chaque image en fonction du temps ecoulé.
    lorsque le perso touche le sol, tu met ce vecteur a 0, et lorsque tu veut le faire sauter, tu donne au vecteur la force de saut et a chaque frame tu ajoute la gravité a ce vecteur (soit un vecteur de (0,-0.89,0) ), ainsi to vecteur force appliqué au perso va etre de moins en moins important puis devenire negatif, ce qui fera redescendre le perso jusqu'a ce qu'il touche le sol... ca permet en prime de prendre facilement en compte des truc comme blesser le perso quand il tombe de trop haut, en regardant la norme du vecteur force au moment de l'impact au sol, si il est important c'est que le perso vient de haut... en plus tu peut facilement simuler des personnage de poid different en changeant juste la force du vecteur au moment du saut...

    en gros ca donnerait un truc du genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    frame()
    {
        camera.pos = camera.pos + force;
        force = force + (gravité * tempEcoulé);
        if (toucheLeSol(camera.pos))
        {
            // test de la norme du vecteur
            force = (0,0,0);
        }
        // code d'affichage
     
    }
     
    clavier()
    {
        if (force.norme() == 0)
        {
            // on ne veut pas sauter si on est deja en l'aire, il faut donc que le vecteur force soit a 0
            force.set(0,4,0);// ici a toi de regler la valeure que tu veut pour la force de depart du saut...
        }
    }
    voila @+
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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