IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

3615 mylife, Que faire à présent ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 137
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut 3615 mylife, suite...
    Salut,

    J'ai envie de changer de travail, mais je ne sais pas vraiment quel poste occuper, j'ai un parcours assez atypique...

    En ce qui concerne les études, j'ai fait un DEUG de Langues (LEA Anglais/Portugais) que j'ai raté à cause du Portugais, langue dans laquelle j'étais débutant. J'ai été ensuite accepté après concours dans une école d'informatique qui proposait à des bac+2 des formations qualifiantes "orientées" web. J'y suis resté 2 ans, en alternance. L'alternance, je l'ai fait en tant que webmaster dans une start-up au moment du boum de l'Internet.
    Après ces études, j'ai intégré une SSII ou j'ai fait 3/4 mois de technicien système et réseau au sein de grands comptes puis une mission d'un an à la Bourse de Paris en tant que Conseiller Technique au sein du Help-Desk International.
    J'en ai eu marre et j'ai bougé vers Lyon, j'ai trouvé une place excellente en Parc zoologique en tant que Responsable Informatique (administration du réseau, gestion de l'ERP, projets Inter-Intranet...), du bonheur sauf le boss qui a pété une durite. J'ai de nouveau mis les voiles un an après être rentré.
    Je suis atteri en Guadeloupe où je suis depuis 2 1/2 demi adjoint au Responsable Informatique dans une chaîne de magasins de bricolage (connue mais je ne veux pas en dire plus... ). Je me suis occupé de l'implémentation du système de front office (caisses, serveurs, monétique) dans les magasins aux Antilles/Guyane et de Cognos (CRM) pour les différents boss, je m'occupe également du suivi de la maintenance, de l'exploitation quotidienne et de l'aide aux divers utilisateurs.
    Maintenant, je veux retrouver les mêmes responsabilités que lors de mon avant-dernière expérience, pensez-vous que je peux prétendre à un poste de Responsable Informatique dans une PME ? Sinon, vers quoi puis-je m'orienter compte-tenu de mon profil ?

    Merci d'avoir lu !

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Nemerle
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 106
    Points : 1 213
    Points
    1 213
    Par défaut
    Je pense que oui! D'autant que tes expériences montrent une capacité d'adaptaton claire! Bonne chance à toi!
    Nemerle, mathématicopilier de bars, membre du triumvirat du CSTM, 3/4 centre

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 137
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Merci, ça me rassure mais mon problème est mon manque de diplôme je crois...
    Bon, de toutes façons, je vais postuler pour les postes qui me plaisent, au culot, et on verra si ça marche...

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 137
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Quelle augmentation ?
    Bon, finalement, je suis resté là où j'étais.
    Aujourd'hui, j'ai mon entretien annuel, celui où le patron annonce l'augmentation qu'il accorde aux employés (entre 1% et 2% d'habitude).
    Je suis entré en CDD en septembre 2004, passé en CDI en mai 2005 avec une bonne augmentation de salaire (24k€->30k€). J'ai eu le salaire que j'avais demandé sous réserve que je ne sois pas augmenté lors de l'entretien annuel de mai 2006.
    La question que je me pose, c'est quel est le pourcentage que je peux demander aujourd'hui ?
    Pour rappel de mon profil, voir le 1er post du topic.
    La justification du plus : je suis le seul à bien connaître le système de front-office en place dans les magasins, j'ai mis en place un outil BI pour les directeurs et ils en sont bien contents, il y a un gros projet d'installation cette année qui demande une implication personnelle importante (on m'accorde plus de responsabilités sur ce projet, déplacemements...). De plus, on m'a donné un téléphone d'astreinte il y a un an sans dédomagement...
    Je connais quelques chiffres si ça peut aider : les salaires en Guadeloupe sont supérieurs en moyenne de 7% aux salaires de métropole, le coût de la vie y a augmenté de 4.5% (2.1+2.4) ces 2 dernières années.

    Alors, combien puis-je espérer ?

Discussions similaires

  1. Les PC sont de plus en plus bruyants que faire
    Par plichtal dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 260
    Dernier message: 23/12/2011, 12h28
  2. Après l'initrd, que faire ?
    Par Michaël dans le forum Administration système
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2004, 18h02
  3. [Q] que faire quand un plugin n'apparait pas dans eclipse
    Par zolive dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2004, 23h38
  4. [DirectDraw] Que faire pour optimiser le rendu ???
    Par mat.M dans le forum DirectX
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2003, 18h02
  5. [maintenance][performance] Que faire comme maintenance ?
    Par woodwai dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2003, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo