Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut [gtkmm] Probleme d include

Bonjour tt le monde,

J'ai un projet à réaliser en C++ et je dois coder une interface graphique pour ce dernier, j ai donc choisi GTK+ il y a une semaine.
    J'ai pu coder mon interface comme voulu mais quand j ai voulu inclure les .h de mes classes C++, le compilateur me met une erreur comme quoi il ne trouve pas le .h (exemple : <string.h> qui est une lib C est reconnue mais pas <string>).
    J ai donc cherché sur le net et vu que gtkmm etait mieux pour le C++ mais ayant déjà toute mon interface de faite j aurai aimé savoir s'il n'avait pas un moyen de faire accepté les librairies C++ à mon interface GTK+.
    Merci d avance.

En attendant, les réponses, j ai installé gtkmm via un apt-get, les librairies de dev. En faisant un pkg-config --modversion gtkmm-2.4 il trouve bien la version 2.8.8 mais quand je tente de compiler un programme gtkmm, il me dit gtkmm.h : aucun fichier ou répertoire de ce type trouvé. Je ne comprends pas...

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Valistar
    Bonjour tt le monde,

J'ai un projet à réaliser en C++ et je dois coder une interface graphique pour ce dernier, j ai donc choisi GTK+ il y a une semaine.
    J'ai pu coder mon interface comme voulu mais quand j ai voulu inclure les .h de mes classes C++, le compilateur me met une erreur comme quoi il ne trouve pas le .h (exemple : <string.h> qui est une lib C est reconnue mais pas <string>).
    J ai donc cherché sur le net et vu que gtkmm etait mieux pour le C++ mais ayant déjà toute mon interface de faite j aurai aimé savoir s'il n'avait pas un moyen de faire accepté les librairies C++ à mon interface GTK+.
    Merci d avance.

En attendant, les réponses, j ai installé gtkmm via un apt-get, les librairies de dev. En faisant un pkg-config --modversion gtkmm-2.4 il trouve bien la version 2.8.8 mais quand je tente de compiler un programme gtkmm, il me dit gtkmm.h : aucun fichier ou répertoire de ce type trouvé. Je ne comprends pas...

slt, j'ai aussi eu le meme probleme.
    je t'invite à vérifier ton makefile, si tu passe les bons parametres de compilation. et aussi vérifie bien dans /usr/include/gtkmm-2.4/ si le fichier gtkmm.h y est attention chez moi c'est la version 2.4 sous debian. sit out est OK ya pas de raison que ça marche pas.

Discussions similaires

1. Probleme d'include
    Par Aerio dans le forum Fonctions
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 20h23
  2. [Compilation] Probleme d'include
    Par Nalfouille dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2005, 20h46
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2005, 19h53
  4. Probleme d'include XML/XSL en ASP