la phrase est la suivante:
Le roi fut décapité et les moines eûrent la tête coupée, pourtant il n'ya qu'un seul mort.
la question est :
Qui et pourqoi??
la phrase est la suivante:
Le roi fut décapité et les moines eûrent la tête coupée, pourtant il n'ya qu'un seul mort.
la question est :
Qui et pourqoi??
trois points de suspension
le roi seul est mort.![]()
Envoyé par Cybher
>> et les moines eurent la tête (du roi) coupée.Envoyé par landryx
Comme quoi l'oubli d'un mot dans une phrase change complètement son sens![]()
a Auteur, tu donnes deja la réponse?![]()
c'est toi qui a commencé...Envoyé par Cybher
Dans le même genre :
Il y a 4 oranges. Deux pères et deux fils mangent chacun une orange. Pourtant, il en reste une. Pourquoi ?
et moi qui coyais avoir la devinette de l'année...Envoyé par Auteur
![]()
sinon pour l'orange c'est ....(une bonne question..)
trois points de suspension
A mon avis y à un pére qui est fils en meme temps donc ils sont 3.
Dans le même genre :
Il y a 4 oranges. Deux pères et deux fils mangent chacun une orange. Pourtant, il en reste une. Pourquoi ?
En faites y a le grand pére ==> pére du pére
Le pére ==> pére du fils et fils du grand pére
Le fils == > fils du pére.
En attendant j'en lance une autre dans le meme genre :
Lors d'une course, a quelle place suis je si je depasse le dernier ?
Tu ne peux pas dépasser le dernier... si il est dernier c'est que ya personne derrièreEnvoyé par Shivan
![]()
Tu peux dépasser le dernier si tu as un tour d'avance. Mais cela ne te dit en aucun cas ta place. Tu peux très bien dépasser le dernier et quand même avoir quelqu'un devant toi qui a déjà dépassé le dernier.
Responsable technique forum & site
Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec
Mais l'énonce ne précise pas que c'est une course avec des tours, donc par défaut il faut considérer que nonEnvoyé par Anomaly
![]()
Pourquoi ?Envoyé par Gaël Donat
Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec
P'tetre parce que la blague est connue et que la réponse depuis 1 millénaire est toujours la meme à savoir, que tu ne peux pas doubler le dernierEnvoyé par Anomaly
![]()
le but n'est pas d'avoir une réponse cartésienne...
alors parce que les gens font la meme, tu dois faire le mouton et faire comme eux?Envoyé par Gaël Donat
![]()
@ano: tu savais que gael avait raison quand meme hein, parce que bon, ca fait bien un millenaire qu'on fait la meme blague (d'ailleurs caius julius cesar, ca le faisait deja pas rire à l'epoque ^^) et on va pas commencer à changer les blagues, sinon on s'en sort plus![]()
moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
BéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééEnvoyé par Louis-Guillaume Morand
![]()
D'ailleurs très peu de gens le savent, mais c'est de la que viens la fameuse expression :Envoyé par Louis-Guillaume Morand
Je suis venu, j'ai vu la course, j'ai vaincu le dernier.![]()
Sachant que beaucoup de courses sont en circuit fermé, cette blague n'a pas beaucoup de sens. Evidemment, si on dit "avant-dernier" on s'est fait avoir, mais si on commence à parler de course en circuit fermé, on a évité le piège.
Tu peux faire circuit fermé sans faire plus d'un tourEnvoyé par Anomaly
![]()
Tout est relatif : tu peux dépasser le dernier de la file des participants se trouvant devant toi....même si tu ne fais qu'un tour.
![]()
Mais si, on peut doubler le dernier: Si on double celui qui était l'avant-dernier avant, il se retrouve dernier ensuite.
On a donc bien doublé le dernier.![]()
(où est le smiley "ange" quand on a besoin de lui ?)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Salut,
Une autre hypothèse, lol, mais ne me tapez pas:
Une course est mal organisé, illicitement j'essaye d'y participer, puisque mal organisé, j'en profite, je reste caché derrière un buisson, je vois passer le premier concurrant, mais y'a un groupe(Nombre Concurrants - 2, le premier et le dernier) qui le suit je peut pas entrer sans que m'apperçoive, dès que le groupe passe(le dernier est fort loin), j'entre et j'ai bien doublé le dernier.
![]()
Certified SCJP 5.0 / SCWCD 5.0 / SCEA 5.0
C'est une grande folie de vouloir être sage tout seul.
Duc de La Rochefoucauld
Possible mais dans ce cas tu as quand même perdu la course puisque tu finiras avant-dernier. Autant partir longtemps à l'avance devant le premier, idéalement même avant le début officiel de la course.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager