IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Litiges][Conseils] Nuke_y VS Auchan

  1. #61
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe
    Loka : me parle pas de cegetel ça rappelle de mauvais souvenirs. En gros j'appelle la hotline pour des coupures de net et au lieu de bien classer l'appel, mon dossier a été classé en demande de résiliation. Je me suis retrouvé avec un cabinet d'huissiers qui me demandait de régler les frais de desinscription. Après quelques menaces de procès, tout s'est arrangé mais ça a trainé sur plusieurs mois.
    Moi je venais d'emmenager à Nantes, ouverture de ligne à FT et abonnement à cegetel direct à l'epoque (je voulais avoir le net le plus rapidmeent possible, etude en informatique oblige ^^).
    Pas de problème pour l'installation de la ligne qui se fait le jour où j'arrive par FT, je reçois mon modem cegetel 3 jours après (j'etais assez content car j'avais bien prevu les délai en retard ), j'installe le tout et... impossible d'aller sur internetn pas de synchro.
    Je vérifie tout moi même, change les fils qui relient le modem à la tour, change les filtres (oui j'ai pleins de ce genre de trucs en rab), vérifie tout ce qu'il y a à vérifier, refais l'installation 8 fois (oui oui 8 fois exactement) sur 3 pc différents (il y avait celui de ma copine et mon portable ^^) rien ne marche.

    Je décide donc d'appeler la hotline... belle erreur, des appels inutiles avec des personnes s'y connaissant encore moins que vous au bout du fil et qui parlent qu'à moitié français (il y a eu un appel où j'ai fini par raccrocher au bout de 1-2 minutes tellement je comprenais rien à ce qu'il me disait).
    Je passe à chaque fois au technique niveau 2 (après 15-20 minutes avec le niveau 1 à refaire les même manips qu'on m'a déjà demandé de faire sur les autres appels et que j'avais déjà faites avant de les appeler...) qui disent traiter mon dossier.

    La première fois je reçois une reponse au bout de 1-2 jours disant que là où j'habite, le debit est restreint et que ça vient de là, qu'ils vont baisser le debit et que ça marchera... bon pourquoi pas, je passe de 4Megas à 2Megas et... ça marche toujours pas.

    Je rappel, s'en suit quelques appels et même chose ils finissent par me baisser mon débit de 2Mégas à 1Méga... et ça ne marche toujours pas.

    En attendant il me proposent le bas débit illimité gratuit.

    Qu'elle est ma surprise quand je m'aperçois que le sois disant forfait illimité bas débit était pour eux un forfait 50h... je m'en suis rendu compte trop tard et j'avais pres de 100€ d'heures en dehors du forfait... bref passons pour la suite.

    Après je ne sais plus combien de mois sans internet et d'autres appels, je passe le jours où ma copine s'est mise à crier au téléphone contre un tech niveau 1 incompétent (encore...) pour je ne sais plus quelle connerie, je finis par tomber sur quelqu'un d'intelligent sur la hotline (oui oui, ça existe enfin au niveau 2 quand même, faut pas rever ^^).
    Le mec regarde mon dossier et me dit qu'il n'y a absolumment AUCUNES traces de tout ce qui s'est passé, que mon dossier n'a jamais réélement été pris en charge par des niveau 2 (donc ce que je pensais était vrai, que je suis toujours tombé sur des niveau 1 qui faisaient n'importe quoi !), que mon problème n'avait rien à voir avec le débit et que c'etais n'importe quoi d'avoir baissé mon débit pour essayer de faire marcher ma connexion et j'en passe des meilleures...

    Avec l'UFC que choisir et la dgccrf, j'ai fais les mesures nécéssaires pour résilier mon abonnement chez eux et demander le remboursement des frais hors forfait bas débit et des appels à la hot line (j'en ai eu en tout pour plus de 200€ avec tout ça, pour un etudiant ce n'est pas rien !).

    J'ai fini par obtenir remboursement, j'ai eu quelques autre problèmes après sur les frais de résiliation de 40€ qu'ils me demandaient (et puis quoi encore ? sur un service que je n'ai jamais eu ! ils se sont mis le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude !) puis ils ont trainé la fermeture après resiliation auprès de FT ce qui fais que j'ai du attendre avant d'avoir un autre operateur qui lui a marché direct avec du 8 mégas...

    Malgrès tout j'aurais pu aller plus loin et demander des dédommagement pour le fait de ne pas avoir eu internet pendant je ne sais plus combien de mois alors que c'est un outil de travail pour moi (j'ai même trainer à lécole jusqu'à 19-20h pour profiter d'internet à l'époque).

    Je raconte cette histoire de tête, tout n'est sans doute pas exact mais j'ai gardé la trace de tout ça sur mon pc maison avec toutes les lettres, un historique des appels hotline et tout le tatoin :p

    Je me referais plus avoir comme ça, maintenant ce sera direct mise en demeure et co, j'ai été trop laxiste pour ma première experience de ce genre ^^

    Bonne chance à tout ceux que ces personens malhonnete tentent d'arnaquer.

  2. #62
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    ouch ok tu me bats largement ...malheureusement. Mais c'est clair qu'on ne sait pas trop quoi faire la première fois.

  3. #63
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyrunner
    Ouais je sais, mais bon cpa cher alors voilà pis voilà aussi

    tu m'étonne que c'est pas cher
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  4. #64
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Des "amis" m'ont conseillé de ne pas aller jusqu'à la lettre finale à la répression des fraudes et à Auchan France car suite à mes lettres successives, mon adresse, celle de ma copine et celle de ma mère (ainsi que les numéros de tel) étaient connues des principaux mis en cause. Par sécurité pour les miens, j'ai donc joué la prudence et je ne suis pas allé plus loin, ayant obtenu gain de cause.

    A méditer pour vous donc, ne donnez pas trop d'informations sur vous dans vos lettres de menace.

    Ce qui m'embête dans l'histoire c'est que je n'ai jamais su QUI avait procédé au remplacement : un vendeur chez Auchan, un ouvrier chez Storex ou un tiers entre les deux ? En tout cas Storex se montre bien plus commerçant que Auchan dans sa manière d'accueillir une réclamation....
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  5. #65
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Pour les FAI j'ai utilisé une technique simple : attente pendant 15 jours / 1 mois (je sais plus ce que dit la loi) et résiliation SANS AUCUN FRAIS car ils n'ont jamais réussi à rendre le service. Tu perds du temps mais pas d'argent (à part la hotline).

    Ce qui me fait le plus flipper comme soucis c'est :
    - connexion instable
    - débit insuffisant et fluctuant

    Parce que là pour prouver qu'ils sont en tort...
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  6. #66
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y
    Pour les FAI j'ai utilisé une technique simple : attente pendant 15 jours / 1 mois (je sais plus ce que dit la loi) et résiliation SANS AUCUN FRAIS car ils n'ont jamais réussi à rendre le service. Tu perds du temps mais pas d'argent (à part la hotline).
    Oui maintenant ça je le sais aussi ^^
    Mais à l'epoque, jeune et inculte à ce niveau là, j'ai pas fais les choses necessaires et me suis laissé embourbé dans cette melasse infame

  7. #67
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Expert PHP
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 127
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y
    Par sécurité pour les miens, j'ai donc joué la prudence et je ne suis pas allé plus loin, ayant obtenu gain de cause.
    Que veux tu dire par là ? quelle sécurité ?

  8. #68
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Sécurité contre des represailles allant du harcelement par téléphone jusqu'à la brique dans la vitre. Ma mère est prof, on a déjà vécu ça, ça fait moyennement rire...
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  9. #69
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y
    Sécurité contre des represailles allant du harcelement par téléphone jusqu'à la brique dans la vitre. Ma mère est prof, on a déjà vécu ça, ça fait moyennement rire...
    dans ces moments la un bon vieux dobermann dans le jardin et une ligne numérique avec enregistrement de l'appellant ca calme
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  10. #70
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par xxxcapxxx
    dans ces moments la un bon vieux dobermann dans le jardin et une ligne numérique avec enregistrement de l'appellant ca calme
    Mouaih, j'ai un chat (féroce, mais pas assez) et la logistique pour être "en sécurité" bof bof
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  11. #71
    Membre expérimenté
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Si j'ai bien compris, les scellés étaient encore présents quand tu es allé au service après-vente.

    Comment alors quelqu'un a-t-il pu changer le disque sans toucher aux scellés?
    Quelqu'un de particulièrement doué? Un employé de STOREX qui a voulu avoir un disque de 250 gratuitement lors de la production?


  12. #72
    Scorpi0
    Invité(e)
    Par défaut
    Splendide déterrage....

  13. #73
    Membre confirmé Avatar de Commodore
    Homme Profil pro
    Business manager
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Business manager

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 599
    Points : 632
    Points
    632
    Par défaut
    on dit: "exhumation"
    Moi, j'aime pas facebook.

    Musiciens de France

  14. #74
    Membre expérimenté
    Avatar de coyotte507
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 327
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    loka a bien fait une "exhumation" de 5 mois sur ce topic
    Et puis il y avait un lien vers ce thread dans une signature, ce qui explique pourquoi je l'ai lu.

    Les scellés sont bien rompus quand on change le disque dur à l'intérieur, non?

  15. #75
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par coyotte507 Voir le message
    Les scellés sont bien rompus quand on change le disque dur à l'intérieur, non?
    Ben pas forcément non, enfin de ce que m'ont dit les mecs du SAV. D'ailleurs c'est bon à savoir
    Les scellés cassés sont une preuve que VOUS avez fait quelque chose mais si ils sont intacts ce n'est PAS une preuve que VOUS n'avez RIEN fait.
    J'adore l'argumentation...

    Enfin il parait que des petits malins savent très bien enlever les scellés, le mec du SAV a même voulu m'expliquer comment. Je l'ai envoyé balader en lui disant que ça ne m'intéressait pas...

    Ce qui est clair c'est que QUELQU'UN dans tout la chaîne a procédé volontairement à l'échange. Si c'est chez STOREX c'est de la contrefaçon, si c'est chez AUCHAN aussi et si c'est un mec qui a acheté le DD et l'a ramené alors c'est une faute de la part d'AUCHAN. Mais j'ai jamais pu déterminer où le crime avait eu lieu. Mais bon j'ai mes soupçons

    Enfin en tout cas je ne souhaite ce genre de situation à personne parce que pour prouver sa bonne foi il faut du courage et de la patience

    EDIT : Ah oui un an de déterrage quand même
    Eh, y a un lien dans ma signature mais quand même
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  16. #76
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Expert PHP
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 127
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut
    Moi ce qui m'intéresse c'est : à la final ça c'est fini comment ?

  17. #77
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maxoo Voir le message
    à la final ça c'est fini comment ?
    Bah Clermont a perdu contre Toulouse
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  18. #78
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  19. #79
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Expert PHP
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 127
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut
    Merci.

  20. #80
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité informaticien
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité informaticien

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut solution aux litige avec Auchan.fr
    Avec Auchan, j'ai eu le même problème de mauvaise volonté et de délais interminables.
    2 solutions très efficaces (résolution du problème dès le lendemain):
    créer un litige avec l'un de ces organismes
    - FiaNet http://www.fia-net.com/ +++
    - Fevad http://www.fevad.com/

Discussions similaires

  1. Cherche conseil pour choisir mon orientation.
    Par AslDice dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2003, 17h07
  2. Conseils pour poser votre question...
    Par Community Management dans le forum XMLRAD
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2003, 16h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2003, 07h55
  4. [web] Cherche un conseil pour un livre perl-tk
    Par Anonymous dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2002, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo