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La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Litiges][Conseils] Nuke_y VS Auchan

  1. #41
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    Il y à une site ou j'ai pu avoir de l'aide : http://www.lesarnaques.com/

    Mon affaire à dailleurs fait la devanture de leur site pendant quelques semaines !

    Il y à un forum dans le menu "les litiges" qui est une mine d'or d'informations.

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  2. #42
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  3. #43
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    Dieu soit loué !

    L'intelligence, la patience et l'intégrité ont triomphé de la bêtise crasse, du mépris et de la malhonnêteté.

    J'ai mon disque dur !

    Pour finir l'histoire :
    Le 29 décembre 2006, à peine arrivé au chalet de mon pote pour le jour de l'an, je reçois sur mon répondeur de portable un message du chef du service informatique d'AUCHAN (celui qui m'avait lancé les vigiles) qui m'indique qu'il a ma lettre recommandée sous les yeux et qu'il ne comprend pas le problème. Il affirme qu'il a bien donné mes coordonnées à un responsable de chez STOREX qui m'a laissé un message sur mon répondeur.

    Evidemment je n'ai rien eu, malgré le fait que mon téléphone soit resté allumé pendant toute la semaine. Il me donne alors les coordonnées du responsable de chez STOREX pour que je le joigne moi même.

    J'appelle STOREX dès le 2 janvier 2007 et je tombe d'abord sur sa secrétaire. Je lui explique le problème, elle me dit de rappeller. Je rappelle plus tard, je RE-tombe sur la secrétaire qui me dit qu'elle lui a parlé du problème et qu'il dit qu'il faut me transférer à la hotline. Là, je succombe d'étonnement et de rage et je lui explique toute l'affaire, ce qui la convainc de me le passer.

    Là je tombe sur Mr PPP, personne très compréhensive, avec un language intelligent et intelligible, qui rapidement m'explique que ce genre d'affaires arrivent et que le plus souvent il s'agit bien d'une manipulation de petits-malins qui tentent de récupérer un disque dur gratos. Bref il ne croit pas au problème de fabrication mais il est persuadé de mon innocence, étant donné que le mode opératoire des petits-malins est basé sur la discretion.Il m'assure qu'il va tenter de faire quelquechose et qu'il me tient au courant.

    Même pas 24h plus tard (au saut du lit, j'étais en vacances), je reçois un appel de Mr Q, du service qualité. Personne très sympathique, motivée et expéditive. Il me fait démonter le disque dur (j'avais l'air fin à chercher un tournevis partout chez moi en pyjama), je lui dit que l'étiquette indique bien 250 Go. Etonné, il me demande de lui expédier le disque.

    Donc je lui expédie le disque, il le reçoit assez tard (genre une semaine de délais, merci La Poste), et tout de suite il rend son verdict : le disque a bien été modifié. Il peut vérifier les numéros de série : le disque dur à l'intérieur du système est un vieux disque qui n'a RIEN à voir avec ceux qu'ils montent et l'étiquette a été décollée et recollée dessus.

    Fort de cela, il me demande le magasin où je l'ai acheté et m'assure qu'il s'en va régler ça. 4h plus tard (environ hein ?) il me rappelle, l'air assez échauffé. Il m'explique qu'il vont me faire un échange standard et que dorénavant il vont faire TRES attention avec AUCHAN. Il a du tomber sur une personne aussi compréhensive que celles que j'avais rencontrées pour ne pas dire les mêmes...

    Il m'a renvoyé le nouveau disque et celui-là marche très bien. Seul bémol : la nouvelle télécommande ne marchait pas. Mais comme j'avais gardé l'ancienne (il ne m'avait demandé d'envoyer que le disque, pas les accessoires ni les cables) ça va, j'ai un système entier qui marche.
    Bon alors voila, c'est finit pour les faits, maintenant je vais me lâcher un peu...

    D'abord :

    - la qualité des produits STOREX, je demande à voir quand même...
    - le support qualité de niveau 1 de STOREX laisse vraiment à désirer (je conseille de passer directement au SAV ou de joindre la hot-line, ne pas tenter les mails ou autres systèmes asynchrones)
    - l'équipe qualité de STOREX s'implique vraiment pour la qualité de ses produits et la satisfaction de ses clients. Ca présage de bonnes choses pour l'avenir de la marque je pense.

    Ensuite :

    - AUCHAN St Loup a refusé de jouer son rôle de distributeur et de SAV. C'est très grave puisque j'ai du me débrouiller SEUL alors que finalement il a été montré que c'était eux les responsables. Quel est l'intérêt d'acheter chez eux dans ce cas ? Si ils refusent d'assumer leur rôle dès qu'il y a un problème.
    - AUCHAN St Loup m'a traité de manière honteuse (et je ne parle pas que du coup des vigiles là)
    - AUCHAN St Loup m'a vendu un produit contrefait.

    Parce qu'en fait il y a quelquechose de très important à retenir dans cette histoire : j'ai acheté un produit CONTREFAIT chez AUCHAN St Loup. Jusqu'à ce que le service qualité de STOREX le confirme, je n'y croyais pas et je suis resté accroché au problème de fabrication mais en fait c'est bien ce qu'il s'est passé.

    Il y a eu un gars qui est venu, qui a acheté un disque dur externe mpix 250 Go STOREX, qui l'a emmené chez lui, l'a ouvert, a sorti le disque dur, l'a remplacé par un vieux de 8Go, a collé l'étiquette de 250 Go dessus, a tout remonté et refermé et l'a ramené à AUCHAN St Loup. Et AUCHAN ST Loup l'a remis en rayon !! Violant ainsi les procédures AUCHAN qui interdisent de reprendre des disques durs et de les remettre en vente comme ça. Et derrière mon père l'a acheté.

    Ce qui est intéressant d'ailleurs, c'est ce que mon père m'a raconté : quand il est allé l'acheter, il n'y en avait plus en rayon. Alors il est allé voir un vendeur qui lui a dit qu'il n'y en avait plus à vendre. Mais au moment de quitter le rayon, mon père est passé devant la boîte de ce disque, en bout de rayon. Il l'a pris sous le bras et est retourné voir le vendeur qui lui as dit "Ah ben oui y en a un".

    Et QUI peut décider de reprendre un disque dur et de le remettre en rayon ? Le chef du rayon informatique, probablement le MEME qui a refusé le dialogue et m'a envoyé les vigiles.

    Ce qui veut dire, en plus, que ce type SAVAIT que le disque avait pu être modifié, il SAVAIT que j'avais sûrement raison et qu'il avait sûrement fait une connerie. Il a alors choisi de me mépriser et de m'envoyer les vigiles en espérant que ça me ferait taire.

    Ca va loin... ca va très loin...

    En conséquence de quoi, je vais écrire une lettre à AUCHAN France leur expliquant toute l'affaire et leur disant que je n'attend rien d'eux, que je n'ai pas de preuves, mais que je dénonce quand même. Et une copie à la répression des fraudes (sur les conseils d'UFC Que Choisir).

    Car si on accepte qu'il est POSSIBLE que quelqu'un puisse opérer cette manipulation et qu'il est POSSIBLE que le disque modifié soit remis en rayon on accepte FORCEMENT et PAR CONSEQUENT qu'un honnête consommateur soit lésé.

    Enfin merci de votre soutien, je posterai ici la lettre finale.
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  4. #44
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    Heureux pour toi que ton affaire se soit arrangée !

  5. #45
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    Comme quoi etre honnete amène la plupart du temps a des conséquences positives
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  6. #46
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    Citation Envoyé par Harry
    J'ai lu tout ton thread Nuke_y, et je compatis. Je sais pas comment tu fait pour être aussi patient.

    J'ai eu un problème avec Tiscali il y à 3 ans, ils FT m'avaient coupé l'ADSL suite à une erreur interne mais Ni Tiscali ni FT ne pouvaient le remettre en route, les frais de reconnection (70€) à chaque tentative pour ma poire et 40€ par mois pendant 8 mois sans avoir de connection et en plus après blocage des prélévements Tiscali m'ont envoyé les 'récupérateurs' de fonds...

    Juridiquement j'ai été voir un avocat conseiller mais je ne pouvais rien intenter de moi meme sans me taper 500€ de frais d'avocat et d'huissier alors j'ai laissé tomber.
    bah ton conseiller est un bien pietre conseil. Tu peux saisir le juge de proximité sans avocat et gratuitement avec ta lettre de mise en demeure, toutes tes factures, courriers etc... pour démontrer ta bonne foi.
    il y a du linge sur la corde à linge

  7. #47
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    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    bah ton conseiller est un bien pietre conseil. Tu peux saisir le juge de proximité sans avocat et gratuitement avec ta lettre de mise en demeure, toutes tes factures, courriers etc... pour démontrer ta bonne foi.
    Les papiers ne démontrent pas ma bonne foi, il faut que je la prouve, donc que je fasse attester le non fonctionnement par un huissier etc...

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  8. #48
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    les frais de reconnection (70€) à chaque tentative pour ma poire
    bah si tu as des frais de reconnection, c'est qu'il y a eu deconnection... c'est pas une preuve ca ?

    Ni Tiscali ni FT ne pouvaient le remettre en route
    si ni l'un, ni l'autre n'ont pu le remettre en route, c'est qu'ils ont essayé donc c'est qu'ils étaient au courant du dysfonctionnement donc une preuve.

    Le tout était de savoir qu'il fallait communiqué avec tiscali et FT par ecrit et non par telephone...
    il y a du linge sur la corde à linge

  9. #49
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    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    bah si tu as des frais de reconnection, c'est qu'il y a eu deconnection... c'est pas une preuve ca ?


    si ni l'un, ni l'autre n'ont pu le remettre en route, c'est qu'ils ont essayé donc c'est qu'ils étaient au courant du dysfonctionnement donc une preuve.

    Le tout était de savoir qu'il fallait communiqué avec tiscali et FT par ecrit et non par telephone...
    Mon cher j'ai communiqué avec eux pendant 9 mois a grand coup de recommandés... ils ne répondent qu'au troisième recommandé et en plus pour donner une réponse bidon auquel je suis obligé d'envoyer trois autres recommandés pour espérer une nouvelle réponse.

    D'après France télécom la déconnection est de ma faute car j'ai manqué a payer une somme de quelques euros voir de centimes lors du basculement au prélèvement auto... J'ai meme du leur payer d'avance les frais de dossier pour qu'ils me reconnectent la ligne.
    Ensuite pour attaquer Tiscali il faut une personne à attaquer...

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  10. #50
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    on va pas discuter 3h la dessus ca ne t'aidera pas à te faire rembourser... c'est du passé
    il y a du linge sur la corde à linge

  11. #51
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    Non, comme tu dis, mais c'est quand meme pour préciser que j'ai fait tout ce qui est possible, envoyé tout les courriers recommandés nécessaire ce qui a pris des mois !
    J'ai demandé conseil auprès d'un avocat, puis au tribunal d'instance, j'ai expliqué mes problèmes sur de nombreux forums spécialisés dans les litiges et même fait la une du site http://www.lesarnaques.com/ pendant plusieurs semaines.

    Aucune solution convenable n'a pu être trouvé à l'époque ! Crois moi si il suffisait d'un petit truc, courrier ou autre pour gagner je l'aurais fait

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  12. #52
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    Citation Envoyé par nuke_y
    Il y a eu un gars qui est venu, qui a acheté un disque dur externe mpix 250 Go STOREX, qui l'a emmené chez lui, l'a ouvert, a sorti le disque dur, l'a remplacé par un vieux de 8Go, a collé l'étiquette de 250 Go dessus, a tout remonté et refermé et l'a ramené à AUCHAN St Loup. Et AUCHAN ST Loup l'a remis en rayon !! Violant ainsi les procédures AUCHAN qui interdisent de reprendre des disques durs et de les remettre en vente comme ça. Et derrière mon père l'a acheté.
    Ou un technicien Auchan mal intentionné

    En tout cas, bravo pour ta patience

  13. #53
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    Citation Envoyé par Harry
    Non, comme tu dis, mais c'est quand meme pour préciser que j'ai fait tout ce qui est possible, envoyé tout les courriers recommandés nécessaire ce qui a pris des mois !
    J'ai demandé conseil auprès d'un avocat, puis au tribunal d'instance, j'ai expliqué mes problèmes sur de nombreux forums spécialisés dans les litiges et même fait la une du site http://www.lesarnaques.com/ pendant plusieurs semaines.

    Aucune solution convenable n'a pu être trouvé à l'époque ! Crois moi si il suffisait d'un petit truc, courrier ou autre pour gagner je l'aurais fait
    Est-ce que tu as essayé du côté de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) ?
    Il est possible de leur poser des questions directement sur leur site internet.

    Je mets le lien vers le site en cas de besoin : DGCCRF

    + et encore bravo à nuke_y

    Théo
    Forums VB : lire la notice
    La touche existe pour être utilisée
    Pensez au tag
    Pour ceux n'ayant pas l'aide installée :
    - Aide MSDN pour VB6
    - Aide MSDN pour VBA
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Merci d'utiliser le forum fait pour çà.

  14. #54
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    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  15. #55
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    Citation Envoyé par Theocourant
    Est-ce que tu as essayé du côté de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) ?
    Il est possible de leur poser des questions directement sur leur site internet.

    Je mets le lien vers le site en cas de besoin : DGCCRF

    + et encore bravo à nuke_y

    Théo
    Oui, bien sur, je leur ai envoyé un dossier entier en recommandé avec accusé de réception.

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  16. #56
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    Citation Envoyé par nuke_y
    Enfin merci de votre soutien, je posterai ici la lettre finale.
    Alors, cette lettre ?

    Je ne dirais qu'une chose sinon : Bravo !
    Je trouve ça dingue la malhonneteté des gens, c'est une des choses qui me met le plus en rogne.
    J'ai eu moi aussi ma petite mesaventure de ce genre (moins grande^^) contre cegetel.

  17. #57
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    Ben moi j'ai toujours ma mésaventure avec Fiat qui j'espère sera bientôt résolue.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  18. #58
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    Loka : me parle pas de cegetel ça rappelle de mauvais souvenirs. En gros j'appelle la hotline pour des coupures de net et au lieu de bien classer l'appel, mon dossier a été classé en demande de résiliation. Je me suis retrouvé avec un cabinet d'huissiers qui me demandait de régler les frais de desinscription. Après quelques menaces de procès, tout s'est arrangé mais ça a trainé sur plusieurs mois.

  19. #59
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    Ben moi j'ai toujours ma mésaventure avec Fiat qui j'espère sera bientôt résolue.

    Tu croyais avoir acheté une vraie voiture ??

  20. #60
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    Citation Envoyé par ben_harper
    Tu croyais avoir acheté une vraie voiture ??
    Ouais je sais, mais bon cpa cher alors voilà pis voilà aussi
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
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    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

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