Bonjour,
question stupide, mais je souhaite qu'au clic sur un TButton, le logiciel de messagerie de l'utilisateur s'ouvre, avec l'objet pré-rempli, mon adresse, et un sujet pré-rempli.
C'est dur ? (pour un débutant...)
Merci.
Bonjour,
question stupide, mais je souhaite qu'au clic sur un TButton, le logiciel de messagerie de l'utilisateur s'ouvre, avec l'objet pré-rempli, mon adresse, et un sujet pré-rempli.
C'est dur ? (pour un débutant...)
Merci.
voici un exemple que je te laisse étudier :
pour commencer tu rajoutes l'unité Shellapi dans les uses, ensuite tu mets ceci dans le OnClick de ton bouton :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ShellExecute(Handle, 'OPEN', 'mailto:destinataire1@shiva2k2.com,destinataire2@shiva2k2.com?cc=someone@hotmail.fr&subject=test pour message&bcc=destinataire_cache@shiva2k2.com&body=coucou ceci est un test', nil, nil, SW_SHOWNORMAL);pour plus de renseignements
Donnez un poisson à un homme et il mangera pendant un jour... Apprenez-lui à pêcher et il s'assiéra dans une barque et boira de la bière toute la journée
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager