Louise attaque nayah bien sur ...
Moi j'ecoute Le Roi Heenok bien sur !
![]()
Louise attaque nayah bien sur ...
Moi j'ecoute Le Roi Heenok bien sur !
![]()

bonne réponse je suis en tran de me faire leur premier album en boucle ^^
je suis sur "l'appartement" la vous avez l'heure s'il vous plait![]()
Un peu du style musical qui a bercé toute mon enfance:
http://www.youtube.com/watch?v=Hq0tA...eature=related
Perso, après avoir été au concert des Queens of the Stone Age vendredi dernier (concert qui fut excellent), je me réécoute l'ensemble de leur disco.
Hey DeadPool, à ce que je remarque (+ anciens posts), on a des goûts musicaux très semblables!
QOTSA, bon ça!
Là, je m'écoute une découverte toute fraîche (hier), qui s'appelle "Pelican". Le nom est un peu étrange c'est vrai, et musicalement, ça se situe entre du "Isis" et du "Neurosis", mais exclusivement instrumental...
Pour découvrir, je vous conseille à tous la chanson "Autumn into Summer" sur l'album "The Fire in our Throats Will Beckon the Thaw", chanson à structure progressive (on retrouve également des breaks identiques dans "March to the Sea", la piste suivante) avec un son brut de décoffrage gras de chez gras (ouf!).
Vraiment, Deadpool, je te le recommande chaudement!
De la boulette Pelican, en particulier Autumn in Summer avec sa compo typoque post rock, toute en montée pendant 4-5 minutes puis Climax et redescente, sinon dans le style tu peux également aller voire du coté de Red Sparowes qui est composé de membres d'ISIS, Neurosis entre autres et qui vaut carrément le coup.
Sinon pour pelican, bah c'est du post rock, et si tu apprécies ce style direction Explosions in the Sky, 65daysofstatic, Godspeed you! Black Emperor, Mogwai, Grails, Doo Make Say Think, A silver Mt Zion et plein d'autres, tu vas te régaler
De la boulette??
Connais pas cette expression...
Sinon bah "post rock", "sludge", tout ça, au final ça change rien, ce n'est qu'une étiquette... Prends GodSpeed You! Black Emperor, ce que j'en ai entendu ("F#A#oo"), tu mets ça dans la même catégorie que Pelican (entre autres), mais ça n'a absolument rien à voir...
Mais merci pour le reste, j'en ai entendu pas mal de nom, mais j'ai jamais été jusqu'à l'écoute, mais je sens que je vais dévaliser la médiathèque ce week-end!
Le post rock est plus une catégorie fourre tout qu'un véritable style en lui même.
Enfin en général tu retrouves des compos quasiment qu'instrumentales, souvent longue, une rupture par rapport au schéma couplet/refrain, une distanciation vis à vis des rythmes binaires usuels, des morceaux construits sur des variations d'intensités, ce genre de chose quoi. Un suite qu'un soit plus métal (genre Pelican) et qu'un autre soit plus orienté jazz (Do make say think par exemple), on retrouve tout de même des élements concordants.
Sinon de la boulette <=> c'est terrible, d'la balle
Ouais, progressif quoi!Sympa le petit dialogue de sourd (pour moi), j'avais pas la clé (dla boulette)...
Je fonce sur les groupes que tu as cités! 'fin ptet pas, il est tard déjà. Demain!
![]()
Ouais BnA, j'ai vu qu'on avait des goûts musicaux très semblables.
Les Q.O.T.S.A. c'était effectivement très bon. En plus j'avais réussi à être devant dans la fosse donc le grand dadais rouquin s'agitait juste devant moi.
Sinon, le post rock, c'est un genre que je connais très peu mais je m'y intéresse en ce moment, notamment avec Godspeed You! Black Emperor. Je compte bien partir à la découverte des groupes que vous avez cités.![]()
Bah si t'es motivé pour ce genre Deadpool tu as A Silver Mount Zion le 13 avril à la Maroquinerie et Explosions in the Sky le 20 mai au Trabendo
Johnny cash - Personal Jesus
Tient d'ailleurs, c'est qui de johnny cash ou de depeche mode qui à fait ce morceau à l'origine ? Par ce que les deux sont vraiment super bon !![]()

Oui, tout à fait.Envoyé par LineLe
Mais la meilleure reprise de Depeche Mode que je connaisse, c'est 'stripped' par Rammstein. Assez fidèle à l'original mais un tuerie !

Partager