bonjour à tous
j'aurai aimé savoir comment je peut faire des graphes avec des stats dans Artichow
en effet j'ai ce script PHP (qui se trouve dans les exemples fournis avec Artichow)
et donc la ligne de code qui permet de modifier les points et celle ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php require_once "../../LinePlot.class.php"; $graph = new Graph(400, 400); $graph->setAntiAliasing(FALSE); $values = array(1, 4, 5, -2.5, 3); $plot = new LinePlot($values); $plot->setBackgroundGradient( new LinearGradient( new Color(210, 210, 210), new Color(250, 250, 250), 0 ) ); $plot->yAxis->setLabelPrecision(1); $plot->setSpace(5, 5, NULL, NULL); $graph->add($plot); $graph->draw(); ?>
j'ai donc voulus l'adapter pour permettre au script de récupérer des données depuis un fichier CSV afin qu'il puisse tracé son graphe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $values = array(1, 4, 5, -2.5, 3);
j'ai donc chopé ce script sur le net :
malheuresement je vois mal comment lui indiqué un champ précis dans le CSV pour qu'il aille puissé ses données et pondre le graphe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $fichier = "graphes.CSV"; $fic = fopen($fichier, 'rb'); echo "<table border='1'>\n"; for ($ligne = fgetcsv($fic, 1024); !feof($fic); $ligne = fgetcsv($fic, 1024)) { echo "<tr>"; $j = sizeof($ligne); for ($i = 0; $i < $j; $i++) { echo "<td>$ligne[$i]</td>"; } echo "</tr>"; } echo "</table>\n";
d'ailleurs j'ai un autre soucis qui est que la librairie GD2 ne se lance plus sur EasyPHP donc pas moyen d'afficher les graphes
j'ai d'ailleurs posté ici pour ceux que ça intéresse :
http://www.developpez.net/forums/sho...58#post1599658
en fait mon projet est simple:
récupérer des données au format CSV (il peuvent etre aussi au format .txt c'est au choix) les traiter pour pondre des graphes avec Artichow.
Partager