IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

[Webspère] Problème de téléchargement de fichier


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 288
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut [Webspère] Problème de téléchargement de fichier
    Bonjour,

    @modérateur : Je savais pas trop dans quel forum mettre ce message ...

    Mon problème est le suivant :
    J'ai une application Web qui tourne sur un serveur Websphère avec en frontal en DMZ un serveur IBM HTTP (donc Apache).
    En plus de l'application Web, j'ai également des pièces jointes téléchargeables qui sont déployés sur le WAS à partir de RAD.
    Tout fonctionne très bien.

    Le petit souçis, c'est que quand je télécharge des fichiers assez gros (10 Mo)en passant par le serveur HTTP, la fenêtre de téléchargement mets plus d'une minute à apparaitre ... (J'ai l'impression que le fichier est chargé par apache avant de le proposer au téléchargement).
    En faisant la même manipuation, mais en pointant directement sur le WAS ... aucun problème, la fenêtre de téléchargement est instantanée.

    Ce problème pourrait être négligeable si mon téléchargement se faisait à partir d'un navigateur web ... on verrait la barre se charger en bas.

    Dans mon cas, j'ai une application cliente VB6 qui se connecte via HTTP (api Wininet) pour télécharger des fichiers pour effectuer une mise à jour du logiciel. Donc cette attente fige toute mon application sur le poste utilisateur, pendant quelques minutes ... mais après ça fontionne parfaitement.

    Je pense qu'il doit y avoir un paramétrage à faire au niveau d'Apache dans le httpd.conf ...

    Si quelqu'un à une idée ... Merci d'avance.

    A+

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Moi je dirais que c'est davantage ton appli VB6 qui doit se débrouiller pour lancer un thread à part, qui gère le téléchargement et un timer qui scrute l'état d'avancement...
    Si le téléchargement est vraiment très long pour un fichier de 10Mo, je ne saurais pas trop dire pourquoi mais est-ce que la transaction n'est pas sécurisée par exemple ou n'y a-t-il pas une transformation qui prend du temps avant que le téléchargement ne débute réellement?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 288
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Tout d'abord, merci pour ta réponse.
    Je vais apporter quelques précisions à mon problème:

    J'ai un module de mise à jour développé en VB6 qui télécharge fichier par
    fichier avec barre de progression. Si le temps de téléchargements est long, ce n'est pas un problème...

    D'un coté, j'ai un serveur web (Domino) accessible de l'extérieur (en DMZ) sur lequel je dépose directement mes fichiers dans une arborescence.
    Exemple : //www.inrs.fr/cad/AltrexChimie/...
    Et là, je mets tous mes fichiers ... Aide.hlp ...
    Sur ce serveur, pas de problème pour effectuer la mise à jour -> si vous taper l'url http://www.inrs.fr/cad/AltrexChimie/Aide.hlp vous verrez le popup de téléchargement s'afficher instantanément ... donc mon application VB fonctionnera très bien.

    J'ai un autre serveur Web (IBM HTTP Server) accessible de l'extérieur également sur lequel ne se trouve pas les fichiers de mise à jour. Ceux-ci se trouve sur le WAS (IBM Websphere) qui est dans le réseau protégé de mon entreprise.
    Si vous tapez l'url http://altrex.inrs.fr/AltrexChimie/Aide.hlp vous remarquerez que la fenêtre de téléchargement du fichier mets pratiquement 1 minute avant de s'afficher...
    Comme-si le serveur HTTP devait au préalable télécharger le fichier avant de le proposer ...

    Quand je tape l'url accessible en interne uniquement : //MonWAS:9080/AltrexChimie/Aide.hlp
    J'ai bien la fenêtre de téléchargement qui apparait instantanément.

    Voilà, j'espère avoir été clair.
    D'avance, merci pour votre aide

    PS : Vous allez me dire, pourquoi j'utilise pas la première solution ... car en théorie, je n'ai pas le droit d'accéder au machine se trouvant dans la DMZ ... De plus, il faut allez dans la salle serveur pour y déposer les fichiers sur les N serveurs répliqués ... Dans mon 2 ème cas, je suis maitre de ce que je fait sur mon RAD et mon WAS. Le serveur HTTP est lui aussi en DMZ ... donc non accessible.

    ++

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Effectivement, c'est plus clair et les délais dont tu parles j'ai pu les constater...

    J'ignore par contre comment remédier à celà mais le mieux à mon avis est de poster ici http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=205

    Bonne chance
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 288
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    A tout hasard, je mets le source de mon plugin entre le WAS et le serveur HTTP. Il y a peut-être des paramètres particulier dans les flags xml ...

    Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> 
    - <!-- HTTP server plugin config file for the webserver SSAVMWASVA1Node01Cell.webserver1_node.webserver1 generated on 2006.12.28 at 03:06:09 PM CET
      --> 
    - <Config ASDisableNagle="false" AcceptAllContent="false" AppServerPortPreference="HostHeader" ChunkedResponse="false" FIPSEnable="false" IISDisableNagle="false" IISPluginPriority="High" IgnoreDNSFailures="false" RefreshInterval="60" ResponseChunkSize="64" VHostMatchingCompat="false">
      <Log LogLevel="Error" Name="C:\Program Files\IBM\WebSphere\Plugins/logs/webserver1/http_plugin.log" /> 
      <Property Name="ESIEnable" Value="true" /> 
      <Property Name="ESIMaxCacheSize" Value="1024" /> 
      <Property Name="ESIInvalidationMonitor" Value="false" /> 
    - <VirtualHostGroup Name="default_host">
      <VirtualHost Name="*:9080" /> 
      <VirtualHost Name="*:80" /> 
      <VirtualHost Name="*:443" /> 
      </VirtualHostGroup>
    - <ServerCluster CloneSeparatorChange="false" LoadBalance="Round Robin" Name="server1_SSAVMWASVA1Node01_Cluster" PostBufferSize="64" PostSizeLimit="-1" RemoveSpecialHeaders="true" RetryInterval="60">
    - <Server ConnectTimeout="0" ExtendedHandshake="false" MaxConnections="-1" Name="SSAVMWASVA1Node01_server1" ServerIOTimeout="0" WaitForContinue="false">
      <Transport Hostname="SSAVMWASVA1" Port="9080" Protocol="http" /> 
    - <Transport Hostname="SSAVMWASVA1" Port="443" Protocol="https">
      <Property Name="keyring" Value="C:\Program Files\IBM\WebSphere\Plugins\etc\plugin-key.kdb" /> 
      <Property Name="stashfile" Value="C:\Program Files\IBM\WebSphere\Plugins\etc\plugin-key.sth" /> 
      </Transport>
      </Server>
      </ServerCluster>
    - <UriGroup Name="default_host_server1_SSAVMWASVA1Node01_Cluster_URIs">
      <Uri AffinityCookie="JSESSIONID" AffinityURLIdentifier="jsessionid" Name="/TwoPhasePlanningTool/*" /> 
      <Uri AffinityCookie="JSESSIONID" AffinityURLIdentifier="jsessionid" Name="/AltrexChimie/*" /> 
      <Uri AffinityCookie="JSESSIONID" AffinityURLIdentifier="jsessionid" Name="/scola/*" /> 
      </UriGroup>
      <Route ServerCluster="server1_SSAVMWASVA1Node01_Cluster" UriGroup="default_host_server1_SSAVMWASVA1Node01_Cluster_URIs" VirtualHostGroup="default_host" /> 
    - <RequestMetrics armEnabled="false" loggingEnabled="false" rmEnabled="false" traceLevel="HOPS">
    - <filters enable="false" type="URI">
      <filterValues enable="false" value="/snoop" /> 
      <filterValues enable="false" value="/hitcount" /> 
      </filters>
    - <filters enable="false" type="SOURCE_IP">
      <filterValues enable="false" value="255.255.255.255" /> 
      <filterValues enable="false" value="254.254.254.254" /> 
      </filters>
    - <filters enable="false" type="JMS">
      <filterValues enable="false" value="destination=aaa:topic=bbb" /> 
      </filters>
    - <filters enable="false" type="WEB_SERVICES">
      <filterValues enable="false" value="wsdlPort=aaa:op=bbb:nameSpace=ccc" /> 
      </filters>
      </RequestMetrics>
      </Config>

    Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer.

    ++

Discussions similaires

  1. Problème de téléchargement de fichier
    Par Bobsinglar dans le forum Struts 2
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 15h53
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 08h39
  3. [VB.net] Problème de téléchargement de fichier
    Par darkmoon25 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 11h06
  4. problème de téléchargement de fichier
    Par mayssabac dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 23h12
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2005, 17h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo