Bonjour,
Que pensez-vous de la création d'un nouveau forum ERP avec limite un sous-forum par ERP ?
Cela permettrait à certains d'entre nous de pouvoir résoudre certains problèmes de développement
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Que pensez-vous de la création d'un nouveau forum ERP avec limite un sous-forum par ERP ?
Cela permettrait à certains d'entre nous de pouvoir résoudre certains problèmes de développement
Qu'en pensez-vous ?
il y a deja un tutoriel de Trinity. Peut etre que le forum suivra ...
oui je l'ai déjà vu.
d'ailleurs, Trin si tu nous lis, beau tuto
En plus, les images sont tirées de l'ERP dont j'ai besoin : Adonix x3.
Donc Trin, si tu me lis et que tu as la formation développeur sur X3, je suis preneur de ton aide...
Ce qui n'empêche pas la création d'un nouveau forum...
En fait, ce qui motive la création d'un nouveau forum, ce n'est pas la disponibilité d'une technologie donnée, ni la disponibilité de ressources (cours et tutoriaux) pour cette technologie, mais simplement le volume du trafic la concernant.Envoyé par Aitone le chien
Tant que ce trafic n'a pas atteint une masse "critique", la technologie reste dans un forum plus général, associée aux autres technos sous-critiques.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Aitone le chien,
la télépathie j'y crois pas trop mais là..... je t'assure que lorsque j'ai posté mon message sur la creation du forum ERP je n'avais pas vu le tien.
mais sinon comment trouver le tuto de trinity?, tous ce que j'ai trouvé c'est le tuto de Fleur-Anne Blain.
Il faut lire l'une de ses discussions, dans sa signature il y a écrit Tutoriel ERP, tout simplement. Il est super. Va lire la discussion de la RID sur Paris, elle y a posté, donc tu auras l'accès.Envoyé par acipeg
A+
PS : Les grands esprits se rencontrent
je vais dans recherche pour rechercher l'utilisateur Trinity et ses messages, que dalle!!
Quand même pas, on essais de vous simplifier la vieEnvoyé par Aitone le chien
Cours Méthodes & Architecture logicielle
Et comme c'est le week-end, voici le lien : Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
Visiblement, le tuto que tu as lu est le même que celui que nous propose Trinity...
Une proposition de nouveau forum ne nous sert en rien. Pourquoi ? c'est expliqué ici : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=6738
Si vous voulez vous rendre utile, proposez des ressources : cours, tutoriels, articles, etc ou proposez votre aide pour contribuer aux ressources collectives : faq, sources, etc. Merci de lire ceci : http://club.developpez.com/redaction/
perso je sonde qutidiennement le forum autres langages et outils à la recherche de questions sur SAP / ABAP auxquelles je pourrais tenté de répondre justement dans l'espoir qu'un jour il y ait plus de questions de ce type pour pouvoir créer un forum dédié mais rien n'y fait ca doit faire 2 mois que j'ai pas vu une question sur ce sujet alors avant de vouloir u forum sur des technos, faudrait déjà qu'elles intéressent du monde...
je comprends le problème de traffic, cependant d'une en posant une question spécifique sur un forum général j'ai l'impression de polluer.
D'autre part, je consulte régulièrement les quelques forums qui m'intéressent et où j'ai une chance de pouvoir aider, par contre je ne passe jamais par les forums généraux.
bref, je suis pour la création d'un forum ERP.
Merci
qd es ce k'on pourait poster dans un forum erp? moi ossi suis pour
Je pense surtout quand t'auras arrêté le "sms"Envoyé par atanabe
Envoyé par atanabe
ON ne crée pas de forum ERP quand ca ne sert a rien, il y a les forums généraux pour les question générales et le forum SAP pour les questions SAP.
UN nouveau forum c'est de la modération en plus, donc du travail bénévole en plus, c'est fait quand c'est nécessaire c'est a dire quant il y a assez de questions et de ressource pour que ca s'impose logiquement.
Sinon pour ce qui est des idées de créer un forum sur ceci, un autre sur cela, on en a tous des milliers ...
Un dernier truc par pitié
Merci
Dans ce cas, je veux bien devenir modérateur...
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de gens qui posent leur questions dans d'autres forums, étant donné qu'ils ne trouvent pas leur bonheur ici.
On ne crée pas de forum parceque quelqu'un se propose de les modérer mais parcequ'il y a assez de ressources et de questions sur le sujet.Envoyé par Aitone le chien
Si vous voulez que le forum ER soit créé, proposez des ressources ERP et posez des questions ERP ...
SI vous voulez devenir modérateur ( ce qui ne provoquera pas la création automatique d'un forum) , merci de lire CECI
Ca vous expliquera comment proposer votre condidature.
J'vais ajouter mon grain de sel.
A vrai dire il existe un forum SAP, et SAP en lui même est un ERP, non ? Donc il serait plus logique que le forum en question s'appelle ERP et dans lequel on taggue selon l'ERP utilisé.
J'ai déjà lu ces conditions... Comme je disais juste avant, moi, je ne veux devenir modérateur que si c'est la condition sinéquanone pour qu'il y ait un forum ERP.
Il y a déjà des ressources (notamment le tuto de Fleur-Anne Blain), et beaucoup de questions réparties dans les divers forums car personne ne sait où poster.
Partager