IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

[BIOS] Supprimer le mot de passe


Sujet :

Composants

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [BIOS] Supprimer le mot de passe
    Bonjour,

    Je viens d’acheter un portable de marque Acer (CPU Celeron « designed for Windows XP » pour modèle TravelMate series 230/280) avec un Bios Phoenix, version 4.0.
    Le lecteur de CD étant défectueux, j’ai dû ouvrir le laptop pour insérer un nouveau lecteur. Au rédemarrage, impossible de lancer le Setup du Bios. Le Bios me réclame un mot de passe et je ne peux même pas le contourner pour charger le système d’exploitation (XP Media Center).

    J’ai fait une recherche sur le net pour désactiver le mot de passe du Bios, en faisant tour à tour les manipulations suivantes :

    • Ôter la batterie de la carte mère pendant une demi heure. Sans succès, le password est toujours exigé. J’ai refait la même opération en changeant les positions des jumpers à proximité de la batterie : toujours rien !
    • Essayer d’entrer des mots de passe proposés pour un Bios Phoenix dont le mot de passe est perdu (phoenix, PHOENIX, CMOS, BIOS, etc.) : idem !

    Impossible de booter le système à partir du lecteur de disquette ou du lecteur CD (ce dernier étant défectueux) puisque la dernière configuration prévoyait un ordre débutant par le HDD de 20 Gb. L’ancien proprio du PC est tellement amateur en la matière qu’il ne comprend pas qu’il y ait eu un mot de passe du Bios. Que puis-je faire pour démarrer en mode DOS et tenter la commande debug du DOS ou tenter de démarrer avec une disquette de démarrage ?

    Merci de voler à mon secours !

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Jérémy Lefevre
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 898
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Ôter la batterie de la carte mère pendant une demi heure. Sans succès, le password est toujours exigé. J’ai refait la même opération en changeant les positions des jumpers à proximité de la batterie : toujours rien !
    c'est tout a fait normal! il y a un mot de passe sur ton portable c'est tout simplement pour une raison de sécurité! ca serait trop facile d'enlever la baterie pour faire un reset!!
    ton bios reste a jour grace a une petite pile dont est muni nimporte quele machine il sagit de la pile cmos il te suffit de trouvé cette pile et de l'enlevé quelques secondes.... bon courage
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

    ------- -------

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut La pile cmos a déjà été essayée
    Excuse-moi de rectifier. Lorsque je parlais de "batterie", je sous-entendais la pile cmos. Dans mon laptop, elle est incrustée dans une espèce de toile isolante bleue de laquelle sortent 2 fils avec au bout une prise qui se branche à la carte mère. J’étais stupéfait que le pc démarre tout de même, aussi bien avec cette pile enlevée, qu’avec le disque dur enlevé (ordre de boot=disque dur, disquette, CD) pour tester le démarrage avec une disquette de démarrage Linux puis Windows 98. Toujours il me demande son « merdique » mot de passe !

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Zipyz
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    782
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 782
    Points : 872
    Points
    872
    Par défaut
    Bonjour,

    que le PC démarre même sans pile, c'est normal, par contre les paramètres du BIOS sont certainement faussés (vitesse processeur, etc).
    Sans disque dur c'est normal aussi qu'il démarre, elui ci n'est nécéssaire que pour le système d'exploitation, pas pour le démarrage du BIOS.

    Pour le mot de passe, si tu vient de l'acheter ton portable, pourquoi tu ne demandes pas le mot de passe au support acer, ce sera ce qu'il y a de plus pratique je pense.
    It's not a bug, it's a feature !

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zipyz
    Pour le mot de passe, si tu vient de l'acheter ton portable, pourquoi tu ne demandes pas le mot de passe au support acer, ce sera ce qu'il y a de plus pratique je pense.
    Par ce que c'est un d'occase
    Il n'y a pas de MdP d'origine sur les Acer

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zourba Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d’acheter un portable de marque Acer (CPU Celeron « designed for Windows XP » pour modèle TravelMate series 230/280) avec un Bios Phoenix, version 4.0.
    Le lecteur de CD étant défectueux, j’ai dû ouvrir le laptop pour insérer un nouveau lecteur. Au rédemarrage, impossible de lancer le Setup du Bios. Le Bios me réclame un mot de passe et je ne peux même pas le contourner pour charger le système d’exploitation (XP Media Center).

    J’ai fait une recherche sur le net pour désactiver le mot de passe du Bios, en faisant tour à tour les manipulations suivantes :

    • Ôter la batterie de la carte mère pendant une demi heure. Sans succès, le password est toujours exigé. J’ai refait la même opération en changeant les positions des jumpers à proximité de la batterie : toujours rien !
    • Essayer d’entrer des mots de passe proposés pour un Bios Phoenix dont le mot de passe est perdu (phoenix, PHOENIX, CMOS, BIOS, etc.) : idem !

    Impossible de booter le système à partir du lecteur de disquette ou du lecteur CD (ce dernier étant défectueux) puisque la dernière configuration prévoyait un ordre débutant par le HDD de 20 Gb. L’ancien proprio du PC est tellement amateur en la matière qu’il ne comprend pas qu’il y ait eu un mot de passe du Bios. Que puis-je faire pour démarrer en mode DOS et tenter la commande debug du DOS ou tenter de démarrer avec une disquette de démarrage ?

    Merci de voler à mon secours !

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Supprimer un mot de passe
    Par chouchou_82 dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2010, 22h30
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2010, 16h59
  3. Supprimer le mot de passe
    Par acacia dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 16h08
  4. WinRAR: supprimer le mot de passe d'une archive ?
    Par qi130 dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2006, 11h03
  5. Supprimer le mot de passe pour sa
    Par tripper.dim dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2005, 12h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo