Je travaille sur une appli (dont le développement avait déjà débuté) qui va gérer une BDD qui contient à peu près 10 tables dont une contiendra entre autre des photos numériques. Actuellement, elle a été écrite en Access et a une taille de 1 Go (environ 20 000 photos).
La BDD est sensée pouvoir contenir plusieurs millions d'entrées (on a quand même un peu de temps avant qu'on en arrive là). Il me faut donc pouvoir supporter les très grandes BDD (avec du gratuit si possible et pas trop compliqué à administrer et à utiliser). C'est pourquoi, je pense tout d'abord la retranscrire en PostGreSql (avec utilisation de la zeoslib). L'utilisation se fera par des requêtes simples (c'est une appli médicale à la base et le travail sur la BDD n'est pas le plus gros du boulot)
Mais la base risque de grossir énormément (faire plusieurs centaines de Go). Je me demandais alors si la les performances risquaient de chuter avec une taille si grosse (déjà peut-on avoir un fichier si gros ?) ou bien serait-il plus judicieux de stocker le chemin d'accès des images simplement ?
Pour résumé, PostGreSql, est-ce un bon choix ?
et dois-je stocker les images directement dans la base ou non ?

Répondre avec citation

Partager