Bonsoir,
j'aimerai que quelqu'un m'indique ce que fait ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =pod =cutMerci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part my $open= <<'FIN';
Bonsoir,
j'aimerai que quelqu'un m'indique ce que fait ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =pod =cutMerci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part my $open= <<'FIN';
Les lignes qui commencent par =pod, =begin, =cut, etc. sont des commandes de POD (Plain Old Documentation), un moyen d'imbriquer de la documentation directement dans le code. Des outils externes (ex: pod2html, pod2man) peuvent ensuite extraire cette documentation.
Ton second code est un HEREDOC, une façon de créer un long string. Exemple:
Le <<EOF; indique que toutes les lignes suivantes sont du texte appartenant à $string, jusqu'à ce que EOF, seul sur sa ligne, soit recontré. Quand on utilise la forme <<'EOF';, ça veut dire qu'on ne veut pas d'interpolation dans le string.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 my $string = <<EOF; Oh comme la neige a neigé Comme Vincent est mauvais en posésée Je devrais faire de la programmation Pour ne pas causer plus de commotions EOF
J'espère que ça t'aide.
pour le split:
google: perldoc split
pour la regexp:
google: perlre
bon courage
apprendre un langage c'est long et ca demande pas mal d'efforts et de recherche, mais ca vaud le coup
Recherche staigiaire(s) motivé(s) sur projet perl/reseau a grande echelle. Me contacter par mp.
heu ... pospos t'es sur que ta réponse était bien destiné à ce message ?
t'avais encore 30 fenetres d'ouvertes non ?![]()
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir !
L'art de poser les bonnes questions dans les forums afin de ne pas passer pour un![]()
il a effacé son message...
Recherche staigiaire(s) motivé(s) sur projet perl/reseau a grande echelle. Me contacter par mp.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager