Bonjour,
Je reprécise que je suis débutant en Php et MySql, toutefois, je suis plus à l'aise en C++ et Access. On m'a confié le projet suivant, récupérer les données d'un fichier excel et inserer les valeurs dans les tables correspondantes de ma bd mysql.
Je suis paumé. J'ai essayé de chercher dans la faq, mais je n'ai rien trouvé qui me convient.
J'aurais effectué les opérations suivantes en C++ :
1. Convertir le fichier Excel en CVS (pour séparer les données d'une ligne par des ";")
2. Je ne sais pas par quelle miracle, mais j'ouvre le fichier et je récupère chaque mot entre deux ";" (si vous avez le nom des fonctions pour récupérer une ligne d'un fichier dans une chaine de caractère et extraire une sous-chaine en fonction d'un séparateur (, je suis preneur)
3. Pour chaque ligne du fichier, je fais un insert de la manière suivante :- Mais est-ce que je peux écrire un ID manuellement ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part insert into MaTable(ID,NOM) values ("1","Electrocardiograma");
- Si je dois enregistrer l'ID automatiquement (c'est à dire j'enregistre juste le nom et l'id est généré par mysql), comment récupérer l'identifiant généré ?
- S'il y'a des jointures entres les tables, je ne vois pas comment insérer les données aux bons emplacement!
Mes question sont basiques, mais j'espère avoir des réponses. N'hésitez pas à me laisser des liens ou du code, je rappelle que je n'ai jamais fait du PHP/MySql, alors je stress un peu (c'est un travail que je commence demain).
Cordialement.
Partager