Bonjour,
je voudrais savoir comment copier une liste (ArrayList) dans une autre sans lien entre les 2, c'est à dire que si j'en modifie une, je ne veux pas que l'autre soit modifiée.
Je voudrais faire la même chose avec une HashMap.
Merci.
Bonjour,
je voudrais savoir comment copier une liste (ArrayList) dans une autre sans lien entre les 2, c'est à dire que si j'en modifie une, je ne veux pas que l'autre soit modifiée.
Je voudrais faire la même chose avec une HashMap.
Merci.
Quid des éléments dans la liste?
Veux tu avoir 2 listes différentes avec des éléménts communs ou 2 listes différentes avec des éléments distincs mais "égaux".
Il me semble que la méthode addAll d'une ArrayList ne modifie la collection en entrée, mais par contre les objets dans chacune des collections sont les mêmes dans les deux collections.
S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problème.
Si tu as des références à des objets dans ta liste, ce seront les mêmes références dans l'orginale et la copie.
Il te reste à faire un deep clône.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part new ArrayList(monAutreArrayList);
Merci à tous pour vos réponses, je vais tout de suite essayer.
Bonjour
une réponse à ton besoin
c te vas amigos
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public class TestCode { /** * @param args */ public static void main(String[] args) { ArrayList list1 = new ArrayList(); list1.add("coco"); list1.add("ca vas "); ArrayList list2 = new ArrayList(list1); System.out.println("avant ajout : "+list2.size()); list1.add("amigos"); System.out.println("après ajout : "+list2.size()); } }![]()
Java fun is back
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager