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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[Livre] Ultimate 3D Game Engine Design & Architecture


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    Citation Envoyé par Bakura
    Ok, merci de me tenir au courant . Au fait, une fois lu, tu ne les vendrais pas par hasard tes livres ?
    Euh... vu leur prix, non

  2. #22
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    Citation Envoyé par Miles
    Euh... vu leur prix, non
    Ok, parceque j'ai remarqué que tu lisais énormément de bouquins sur ces sujets là, je me disais que ça te dérangeais pas de les vendre :d.

  3. #23
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    Miles, le livre tu le trouve plutot orienté programmation ou design ?
    Parfois les titres sont trompeurs mais pour une fois que je vois quelques choses
    sur la conception d'un moteur cross plateforme je suis tenté.

    De même il te lance tout le code et hop débrouille toi ou au contraire se sont
    des sections choisi pour t'expliquer le pourquoi du comment ?

    Et dernière question est-il dans un anglais laborieux ou compréhensible ?

    Donc au final, a part le fait qu'il puisse être incomplet, le peu que tu en a lu te semble de qualité ou pas ?

    Merci de l'info car je recherche actuellement un livre et celui me tenterai bien.

  4. #24
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    Avatar de Matthieu Brucher
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    Plutôt programmation, en effet, les seuls diagramme qu'il y a sont des diagrammes de classes sans aucun lien, pour l'instant, mais c'est écrit dans le texte - poinbt négatif du livre -. Sinon, le niveau d'anglais exigé n'est pas trop élevé, c'est très facilement compréhensible.
    Ce n'est pas du débrouille-toi, c'est du j'explique comment je fais, je t'expose les interfaces que je vais utiliser, et je passe au point suivant. En tout cas, le moteur exposé est suffisamment abstrait pour utiliser OpanAL ou la bibliothèque sonore de Microsoft par exemple, DirectX ou OpenGL, DirectInput ou autre chose, donc c'est bien. Pour l'instant

    Bakura > j'ai lu beaucoup de livre, c'est vrai, mais j'ai aussi eu accès à pas mal de ces livres par diverses bibliothèques et autres - il y a des offres d'essai pour des bibliothèques électronique par exemple -

  5. #25
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    Merci miles pour l'info.

    Je vais me jeter dessus et voir ce que propose amazon comme offre.
    Ce sera mon petit cadeau de noël perso retardement

  6. #26
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    Miles une dernière question, j'ai consulté la table des matières et le premier chapitre sur le site de charles rivers et je vois que l'on touche a pas mal de chose, graphique, réseau, script, mais il ne parle pas trop des technos utilisées !

    Ce sont des API standard tel que LUA, SDL/GLU, ... ou bien des truc fait maison?

  7. #27
    Rédacteur

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    Pour l'instant, je ne suis pas là, mais pour le moteur de script, c'est clairement un moteur maison, puisqu'on descend jusqu'à la gestion des tokens. Ensuite, pour le moteur, il est OpenGL et DirectX, rien n'empêche d'ajouter un module plus fourni

  8. #28
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    Hop je vais de ce pas passer commande ainsi j'aurais de la lecture pour les temps a venir.

    Tu es pas trop déçu du niveau de C++ ? c'est pas un Niéme C-like ... hoo et puis je verrais bien je te laisse avec mes questions

    Bonne journée

  9. #29
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    Non, c'est à priori assez bien fait, le point négatif, à mon sens, est que l'idiome RAII n'est pas appliqué, mais à part ça, ça a l'air bien codé.

  10. #30
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    Qu'est-ce que l'idiome RAII ?

  11. #31
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    Regarde du coté des smartPtr, mais pour faire court cela correspond à l'encapsulation de la gestion de la mémoire (allocation/désallocation automatique).

  12. #32
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    C'est dans la FAQ C++

  13. #33
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    C'est dans la FAQ C++
    Je le savais, j'attendais que tu me dises ça .

  14. #34
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    Citation Envoyé par Bakura
    Je le savais, j'attendais que tu me dises ça .
    Alors tu merite une deuxieme baffe !

    Patapé !
    "The worst errors I've ever seen do not came from no knowledge, but from having just the the right amount of it, too small to really understand what you're doing, but enough to think you did. That amount of knowledge, is evil."

  15. #35
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    halalala moi qui voulais un livre de chevet pour ces temps ci je suis encore en attente d'envoi chez amazon j'espere qu'il vaut le coup.

    Toujours content miles ?

  16. #36
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    En fait, il y a des passages qui m'horripilent...
    Dans le genre, pas de const-correctness... C'est clairement visible dans la partie sur le moteur graphique, mais je n'ai pas eu le temps de continuer. Mais ça fait qu'à la fin de ma lecture, je vais tout de même... le revendre - il ne m'apporte pas suffisamment pour que je le conserve vu mes précédentes lectures sur la conception et sur l'IA, point noir des autres moteurs -

  17. #37
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    Citation Envoyé par Miles
    En fait, il y a des passages qui m'horripilent...
    Dans le genre, pas de const-correctness... C'est clairement visible dans la partie sur le moteur graphique, mais je n'ai pas eu le temps de continuer. Mais ça fait qu'à la fin de ma lecture, je vais tout de même... le revendre - il ne m'apporte pas suffisamment pour que je le conserve vu mes précédentes lectures sur la conception et sur l'IA, point noir des autres moteurs -
    Hum, juste comme ça, tu le revendrais combien ? Serais-tu sur Paris ?

    EDIT : non tu es sur Strasbourg :nerd:. Peut-être serais-tu de passage bientôt ?

  18. #38
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    Citation Envoyé par Bakura
    Hum, juste comme ça, tu le revendrais combien ? Serais-tu sur Paris ?

    EDIT : non tu es sur Strasbourg :nerd:. Peut-être serais-tu de passage bientôt ?
    Peut-être connait-il la poste ?

  19. #39
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    Citation Envoyé par Sivrît
    Peut-être connait-il la poste ?
    Oui oui mais non .

  20. #40
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