IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Discussion :

recherche logiciel de creation de graphes avec mise en visibilité sur le web ?


Sujet :

Outils

  1. #1
    Nouveau membre du Club Avatar de M@XflY
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 95
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut recherche logiciel de creation de graphes avec mise en visibilité sur le web ?
    Bonjour,

    voilà je recherche un outils professionnel, complet et puissant me permettant de :

    à partir de données statistiques générer automatiquement de créer des graphes automatiquement et de les mettre en visibilité sur l'Intranet de l'entreprise.

    En effet voilà le projet :

    j'ai un certains nombre de statistiques (plusieurs milliers par jours) produites par un outils interne à l'entreprise (Steleus), ces données sont scheduler (exporter automatiquement) tout les soirs à 00h00 au format CSV, elles sont donc sous forme de tableau brutes et contiennent diverses données sur le réseau. Tout ceci devant être automatisé tout les soirs à 00h00.
    A partir de ces données je dois créer divers graphes, et les mettre en visibilité sur le réseau Intranet de l'entreprise.

    Le soucis réside dans le faite qu'ils veulent une interface web pratique permettant d'avoir des graphes à la journée au mois, pouvoir les modifier et éventuellement avoir des superposition de courbes ... et tout ça sur l'intranet.

    Il faut derrière une gestion poussé par base de données et un outils puissant capable de gérer des graphes selon les besoin.

    J'avais déjà commencé une ébauche de solution tout seul dans mon coin, (script en VB commandant Excel), mais très vite le projet se trouve trop complexe pour être créer de cette façon.

    Il me faudrai donc un outils clef en main, me permettant de créer ses graphes à la demande et de gérer ça sur une interface web, quitte à ce que se soit du payant avec formation derrière c'est pas grave ils payeront.

    Mais je ne connait aucun outils de ce type, si quelqu'un as une idée, cela doit bien exister ??

    merci d'avance
    Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
    Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 24
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Je ne sais pas si ça correspondrait à tes attentes mais il existe des packages PHP permettant de générer des graphiques assez poussés, à la demande ou dans un énorme cron si tu veux faire du cache ce qui dépend de la fréquence d'utilisation et du nombre de graphiques à générer. Je dis énorme parce que quand on en génère des tonnes c'est tout de même assez long, donc ne te lance pas dans le cache si c'est pas absolument indispensable, en plus tendance aux leaks au moins pour le PEAR (je n'ai pas testé l'autre, il est plus récent et notre système utilise déjà la solution PEAR). Si tes données sont en CSV alors ça serait certainement immédiat de les injecter dans ce genre d'outil.

    Les deux qui me viennent à l'esprit :

    Artishow (projet FR) qui a déjà pas mal de graphiques.
    PEAR::Image_Graph, il a des dépendances mais l'installation de PEAR et du package est simplissime.

    Les deux sont très OO donc PHP5 conseillé le traitement sera plus rapide normalement.

  3. #3
    Nouveau membre du Club Avatar de M@XflY
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 95
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    ok merci pour ta réponse

    je vais étudier ça et voire ce que je peut en faire ça semble intéressant.

    Pour l'instant j'ai vus un outils tel que WinDev et notamment WebDev qui permet de générer des projets clef en main avec un rapide retour sur investissement.

    Je me demandai si ça pourrait correspondre à mon besoin, étant donné que je suis le seul développeur de la boîte sur ce projet (et d'autre qui sont en attente) et qu'ils veulent des résultats assez rapidement. De plus je suis en deuxieme année de BTS Info Gestion Option dev et je n'ai pas la connaissance de quelqu'un qui aurait 5 ans de taff derrier lui (c'est ma première année de programmation), donc je ne veut pas non plus rentré dans des methodes infaisable à mon niveau.

    Je sais pas si WebDev pourrait me génerer ces graphes et me pondre le site intranet qui va avec.

    J'ai essayé vite fait la démo de Windev mais y a pas tout ce que je cherche.

    Ca semble un bon outils pour la retroingenierie notamment (d'abord créer l'interface web pour en déduire la base de données qui va avec)

    Ce que j'aurai aimé savoir c'est ça capacité dans la conception de graphes et notamment l'automatisation de toutes ces taches ??
    Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
    Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Discussions similaires

  1. Recherche diaporama en html ou ASP avec arborescence de dossier pour site web
    Par éelise dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2012, 12h47
  2. Importer fichier texte avec mise en forme sur page Web
    Par Ditrius dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2010, 16h34
  3. Probleme de creation de graph avec ZedGraph
    Par skunkies dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2009, 20h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 16h44
  5. Problème avec une base Mysql sur le web
    Par mappy dans le forum Accès aux données
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2007, 08h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo