Bonjour,
voilà je recherche un outils professionnel, complet et puissant me permettant de :
à partir de données statistiques générer automatiquement de créer des graphes automatiquement et de les mettre en visibilité sur l'Intranet de l'entreprise.
En effet voilà le projet :
j'ai un certains nombre de statistiques (plusieurs milliers par jours) produites par un outils interne à l'entreprise (Steleus), ces données sont scheduler (exporter automatiquement) tout les soirs à 00h00 au format CSV, elles sont donc sous forme de tableau brutes et contiennent diverses données sur le réseau. Tout ceci devant être automatisé tout les soirs à 00h00.
A partir de ces données je dois créer divers graphes, et les mettre en visibilité sur le réseau Intranet de l'entreprise.
Le soucis réside dans le faite qu'ils veulent une interface web pratique permettant d'avoir des graphes à la journée au mois, pouvoir les modifier et éventuellement avoir des superposition de courbes ... et tout ça sur l'intranet.
Il faut derrière une gestion poussé par base de données et un outils puissant capable de gérer des graphes selon les besoin.
J'avais déjà commencé une ébauche de solution tout seul dans mon coin, (script en VB commandant Excel), mais très vite le projet se trouve trop complexe pour être créer de cette façon.
Il me faudrai donc un outils clef en main, me permettant de créer ses graphes à la demande et de gérer ça sur une interface web, quitte à ce que se soit du payant avec formation derrière c'est pas grave ils payeront.
Mais je ne connait aucun outils de ce type, si quelqu'un as une idée, cela doit bien exister ??
merci d'avance
Partager