Re à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de créer un lien qui, sur double-click d'une ligne de ma list-box (qui correspod à un enregistrement avec tables liées), m'envoie au formulaire d'entrée correspondant.
Grand merci![]()
Re à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de créer un lien qui, sur double-click d'une ligne de ma list-box (qui correspod à un enregistrement avec tables liées), m'envoie au formulaire d'entrée correspondant.
Grand merci![]()
Salut,
La technique usuelle est la suivante :
-> Ta ListBox, outre les tableaux visibles, contient aussi un tableau des IDs de tes enregistrements, caché
-> Lors du double clic, tu connais la ligne double-cliquée => tu connais l'ID => tu charge l'enregistrement et tu le modifies (FORMULAIRE ENTREE/MODIFIER ENREGISTREMENT)
-> À la place des IDs, tu peux aussi utiliser les numéros d'enregistrement. C'est même mieux parce que tu peux maintir une sélection parallèlement à la listbox : quand l'utilisateur trie la LB, le tableau des numéros est aussi trié. Ca permet, lors de l'affichage, de naviguer préc./suiv. plus facilement :
` recherche
CHERCHER(...)
` remplissage
SELECTION VERS TABLEAU(ici les champs mis en tableau pour la LB;[zeTable];tabDesRecNums)
Lors du double clic dans la list box
` recrée la sélection, triée comme la LB
CREER SELECTION SUR TABLEAU([zeTable];tabDesRecNums)
` l'élément courant de la LB = élément double cliqué
ALLER DANS SELECTION([zeTable];zeListBox)
FORMULAIRE ENTREE([zeTable];"ze super form")
MODIFIER ENREGISTREMENT([zeTable])
A+
Thibaud
Super génial TBag![]()
T'as réponse à tout encore merci
Cependant j'ai un ptit problème :
Dans la méthode de ma listbox, je crée un évenement formulaire "sur double click" dans lequel j'insère ton code. Quand je double-click sur une ligne en mode "menu créés", rien ne se passe, à aucun moment ton code n'est exécuté.
Je dois mal m'y prendre![]()
As-tu coché l'événement "sur duble-clic" dans les propriétés de la ListBox ?
A+
Thibaud
Mais oui tout à fait, tu as raison, erreur de débutant... ah mais jsuis un débutant![]()
Merci et dsl pour le dérangement.
Arf. Non, pas de débutant du tout. Oh non. Une misérable boîte à cocher de rien du tout. En revanche, le ôté "mon événement n'est pas déclanché => vérifier qu'il est coché" pourrait être intégré dans une FAQ !![]()
Thibaud
Partager