bonjour
je cherche à creer un outil de gestion d'incident simple
j'ai la table incident et user
ds la table incident j'ai le champ ref_dem correspondant au champ du demandeur c'est à dire à l'utilisateur qui s'est connecté et qui ouvre un nouvel incident. ref_dem est une liste deroulante de tout les utilisateurs renseingé ds la table user.
j'ai un formulaire login ou l'utilisateur selectionne son login (liste deroulante user.ref_user,user.login), il ouvre son formulaire synthese ou il retrouve ds un sous formulaire un tableau regroupant ces incidents (dc filtre sur ref_user = ref_dem) stocké ds la table incident.
Sur mon formulaire synthese, j'ai un bouton creer nouvel incident.
avec ce bouton j'ouvre mon formulaire de creation incident (reprenant ts les champs de ma table incident) vierge (DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria, acFormAdd) mais je voudrais qu' au moins le champ ref_ dem soit automatiquement renseigné via le precedent formulaire, je n'y arrive carremnt pas je suis sur que c'est smple mais je ne trouve pas.
j'ai egalement testé de rajouter ds l'openform l'option openargs avec me.[ref_user] puis ds le form de crea d'incident, j'ai rajouté ce qui suit
mais ts le formulaire reste vierge de donnée, pour pouvoir renter un nouvel incident, je dois moi meme aller ds la liste deroulant ref_dem et selectionné mon user.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Form_Open(Cancel As Integer) If IsNull(Me.OpenArgs) Then 'rien à faire Else Me.ref_dem = CLng(Me.OpenArgs) End If End Sub
Quelqu'un à une piste??
merci d'avance

Répondre avec citation

Partager