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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Les rotations, je ne saisi pas comment faire


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Les rotations, je ne saisi pas comment faire
    Bonjour,

    je rencontre des difficultés à faire des rotations sur des objets 3D.

    Je travaille avec Java et pour le moment je ne m'occupe que de l'aspect théorique.

    Avant toute chose, j'ai créer une classe Point3D avec des coordonnées x,y,z de type doubles.

    Le centre de mon environnement 3D est (0.0, 0.0, 0.0)

    Admettons que je créer un triangle (c'est à dire 3 Point3D) et que je veuille lui appliquer une rotation. J'ai l'intuition que je dois déterminer le centre de ce triangle, mais je ne vois pas comment faire cette rotation ensuite ???

    J'ai un 2e problème au niveau des fonctions de rotations cosinus et sinus :
    Elles produisent des valeurs entre -1.0 et 1.0. J'aimerais les 'mettre à l'échelle' de mon environnement 3D. Comment puis-je faire ?

    Merci de votre aide, je suis pas un "tueur" en mathématiques comme vous l'aurez peut-être compris

  2. #2
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    Coucou,

    Si tu appliques une rotation sur chacun de tes 3 Point3D ton triangle subira la rotation voulue. Inutile de passer par le centre du triangle ^_^.

    Sinon je sais pas si j'ai très bien compris le truc de l'échelle mais un truc comme ca, ca t'aide ?

    x = echelle * cos(omega);
    y = echelle * sin(omega);

    (avec echelle un double)

    tu appliques ton échelle une fois que tes sinus et cosinus sont calculés.

    Lynxounette

  3. #3
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    Hum, oui effectivement maintenant que tu me le dis

    Pour l'échelle, c'est exactement ce dont je parlais... élémentaire mon cher watson


    Merci de ton aide

    @+

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