IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[gestion d'affichage] quel outil choisir?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre chevronné
    Avatar de poukill
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 155
    Points : 2 107
    Points
    2 107
    Par défaut [gestion d'affichage] quel outil choisir?
    Bonjour à tous,

    Je cherche à faire un petit projet pour m'entrainer un peu à la conception de programme, ainsi qu'à une implémentation propre en C++.
    Comme idée simple, pourquoi pas un Pong ( ce bon vieux jeu )?

    Donc, j'ai déjà dressé un schéma des classes : Brique, Balle, etc...

    Mais je recontre plusieurs problèmes:

    1) Quel outil utiliser pour l'affichage? J'utilise personnellement souvent la lib CImg qui pourrait convenir, mais je reste ouvert à toute proposition!

    2) J'ai à gérer une écoute des événements clavier pour deux joueurs! Donc j'ai pensé à deux threads différents. Y'a t-il qqch de facilement utilisable pour ça en C++?

    En vous remerciant....

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de poukill
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 155
    Points : 2 107
    Points
    2 107
    Par défaut
    Je viens de trouver le tuto de pong...

    Vous pouvez toujours me répondre sur les threads si vous voyez une erreur de raisonnement dans mon post...

    Merci

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    des threads pour si peux, cela me semble overkill... et ca ne marchera même pas en plus, étant donné que tu va devoir partager le device en 2, ce qui n'est souvent pas possible...

    Il est simple de gerer plusieurs touches appuyées en même temps, tu construit un tableau avec les touches appuyées, et ensuite, tu analyse ce tableau... (les libs permettent de le faire la plupart du temps)

    Quand au choix de la lib, pour faire un truc simple et multiplateforme, je conseillerai la SDL. mais en soit, tu peux utiliser autre chose

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de poukill
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 155
    Points : 2 107
    Points
    2 107
    Par défaut
    Merci pour ta réponse! Je suis justement en train de jeter un coup d'oeil sur la SDL!!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. quel outil choisir pour une application: gestion d'un centre de formation
    Par timaa dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2008, 09h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 16h01
  3. [MySQL] Quels outils choisir ?
    Par thecyril dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 13h01
  4. [Forum][Conseil] Quel outil choisir pour créer son forum?
    Par idamarco dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/02/2007, 00h19
  5. Quel outil choisir pour un développement SQL-Server ?
    Par Mouse dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/08/2003, 06h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo