IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Envoyer la matrice de transformation


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Ekinoks
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 687
    Par défaut Envoyer la matrice de transformation
    Salut !

    Pour récupérer la matrice de transformation il faut faire un :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glGetFloatv(GL_MODELVIEW_MATRIX, Matrix);
    Comment faire par contre pour l'envoyer ?

    J'ai chercher sa un peu partout mais j'ai rien trouvé...

    Quelqu'un sait si une tel fonction existe ?

    Merci !

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    glLoadMatrix(mat);
    normalement ca devrait être ca (modulo le bon nom des paramètres )
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Ekinoks
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 687
    Par défaut
    Merci bafman ! =)

    j'avais pas pansé a chercher à load, je cherché avec un set dans le nom de la fonction

    Je viens de tester, ca a l'aire de marche avec "glLoadMatrixf()"

    Encore merci pour ton aide

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Java2D] Matrice de transformation
    Par Talstus dans le forum 2D
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2007, 00h30
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 10h32
  3. Ajouter une matrice de transformation
    Par Ekinoks dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2006, 19h32
  4. Moteur 2D: Pb de calcul de Matrice de transformation
    Par themadmax dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/06/2006, 11h22
  5. Envoyer une matrice à un vertex program
    Par Laurent Gomila dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2005, 17h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo