1. #441
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    Je suis assez d'accord mais disons que ce que tu dis c'est plus un principe de programmation que de quelque chose qui est particulier a la programmation de Jeux vidéo.
    J’espère que ce que qui commence a faire du jeu vidéo en ce principe , sinon il se trouve avec 2 difficultés la programmation en général( ne pas savoir faire modulaire tu dis cela comme si cela est nouveau alors que je le met sur un principe de base ), et la programmation propre au Jeux vidéo (collision , rendu , l'architecture global , ect).

  2. #442
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    Je veux dire par là mettre la base dans un projet commun (collision, rendu, etc...) et ce qui est plus spécifique à chaque jeux (gameplay) dans des autres projets.

    Programmation de jeux vidéos ou bien programmation de n'importe quoi ça reste toujours à peu près pareil au niveau architecture.
    ODFAEG : A new c++ game engine with OIT, shadow mapping, lighting and bump mapping, object serialisation, etc...
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  3. #443
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    Bonjour,
    J'interviens après avoir lu en diagonale. C'est très intéressant. Je travaille justement sur un jeu "fait dans mon garage" et je suis tout seul de chez tout seul. J'ai commencé il y a 2 ans avec 2 logiciels que je ne connaissais pas (Blender et Unity), autant vous dire que les débuts ont été laborieux. Mais 3 ans après, ça commence à ressembler à quelque chose. Je compte le proposer un jour chez Steam qui me semble être une bonne solution. Si je rencontre trop de difficultés de ce côté, je le proposerais en jeu gratuit, vu que ma principale motivation est le plaisir de créer. Mais si je pouvais en tirer un petit bénéfice, ça rendrait ma proche retraite plus confortable
    Pour l'instant il est à 80% de réalisation avec une version free de Unity (Le prix de la licence me freine un peu).
    C'est un Myst-Like parce que je n'ai jamais accroché aux MMO games (98 % des jeux je trouve)
    La démo est ici : http://www.maximages.fr/?page_id=186
    Développement Myst-Like Cutish

  4. #444
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    Un petit article sympa sur le sujet http://www.gamasutra.com/blogs/Bryan...Autodidact.php
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #445
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    Voici un deuxième petit lien :
    http://www.wikihow.com/Design-a-Video-Game

    C'est en anglais, mais normalement, quand on sait programmer, on s'y connais un peu en anglais.

    PS: notez quand même que ce débat a quasi 9 ans... Mais est malheureusement de plus en plus vrai...

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