Envoyé par
Bakura
(Ah, et également, et encore mon école ça peut aller, mais la programmation qu'on enseigne n'est pas forcément toujours parfaite. J'ai checké les cours de l'année prochaine - où l'on commence le C++ -, et je m'étonne de voir encore des const char *, des #include <conio.h>, #include <stdio.h> et du peu d'utilisation de la STL...).
sais tu combien d'allocations fait la ligne
std::string result = Environment::getPluginDir() + "/" + prefix + "/" + pluginName + ".dll";
le char * c'est pas complétement le mal.
les std::string en général c'est très très mauvais.
le bas niveau est tres important encore dans les jeux.
Sais tu comment tu peux envoyer ce message
std::cout << "User " << username << " has clicked " << nbClicks << nbClicks>1?" times" : " time" << std::endl;
a ton service de traduction favori ?
std::cout est une plaie sur bien des niveaux, printf une plaie sur bien d'autres. c'est bien de savoir.
Envoyé par
Bakura
My 2 cts (et au passage, je viens de reçevoir le tout nouveau bouquin "Game Engine Architecture", écrit par un programmeur de Naugthy Dog, je vais commencer sa lecture d'ailleurs...).
dis nous si il est bien ^^
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