IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Stages Discussion :

PFE dans des entreprises évaluée CMM: lesquelles, et qu en pensez vous?


Sujet :

Stages

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 24
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut PFE dans des entreprises évaluée CMM: lesquelles, et qu en pensez vous?
    Bonjour a tous,
    je suis actuellement en 5e année d'éecole d'ingenieur, et je me suis en quete de mon stage de fin d'etudes (le PFE en question).
    (Note: ca ressemble a mon autre sujet mais ce n est pas le meme )
    Mon stage de 4eme année m'a permis de me redre compte que je déteste travailler dans une structure qui n'est pas correctement organisée et gérée, ou la doc et la gestion de projet sont quasi inexistante, enfin vous voyez le tableau...
    Par conséquent, pour mon PFE, je pense m'orienter vers des entreprises de niveau CMM 3 ou supérieur afin de travailler dans des bonnes conditions, et par conséquent avoir un environnement motivant. Malheureusement je ne sais pas quelles entreprises sont CMM ou pas. J'ai pour l'instant trouvé IBM global services qui est CMM niveau 5, ce qui m'interesserait beaucoup.
    D'ou mes questions:
    - Quelles sont les entreprises CMM en France?
    - Ceux qui ont travaillé dans une entreprise CMM, vous avez pensé quoi de ce cadre?
    - Heu, c'est bien IBM?...

    Merci d'avance a tous de vos réponses!

    PS: désolé pour les fautes de frappe, clavier nord américain (enfin quebecois plus exactement)...

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006