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[FLASH MX] Mettre objet dans bibliothèque par un script ?


Sujet :

Flash

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [FLASH MX] Mettre objet dans bibliothèque par un script ?
    Bonjour,
    Je souhaite créer des MovieClip par mon script, et les placer dans la bibliothèque pour y avoir accès ultérieurement (toujours avec mon script).
    Y a-t-il un moyen ? Ca existe ?
    Parceque je connais attachMovieClip, createEmpty, etc, mais ça les créer ou duplique et il faut indiquer leurs positions, leurs chemins, les rendre invisible ou visible selon les besoins.
    Moi, j'ai besoin de les créer pour les appeler dans tel ou tel clip, depuis n'importe quel chemin.

    Est-ce quelqu'un voit ce que je veux dire ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'oubliais : j'utilise FLASH MX

  3. #3
    Membre éprouvé
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    Salut,

    je pige pas très bien ce que tu veux faire non avec attachMovie, duplicateMovieClip ou createEmptyMovieClip, tu peux faire tout ce que tu veux... Tu pourrais être plus précis ?

    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    D'acc.

    Par exemple, ceci ne marche pas :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Je crée un MC "bout" à partir du clip de ma biblio "Symbole 1" :
    _root.attachMovie("Symbole 1", "bout", 0) ;
     
    // Je crée clip vide, toujours à la racine, sur un niveau différent :
    _root.createEmptyMovieClip("conteneur",1) ;
    // Je le positionne plus loin :
    _root.conteneur._x=100 ; _root.conteneur._y=200 ;
     
    // Et je mets dans ce clip vide, une occurence de "bout" que je nomme "bout2" :
    _root.conteneur.attachMovie("bout", "bout2", 0) ;
     
    // Et là, je ne vois que le premier clip "bout" !!! Où est passé l'autre ?
    Tu vois ?

    Je veux créer mes MC tranquillement et m'en servir où je veux...


  5. #5
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    Salut,

    Citation Envoyé par Xaavi
    // Et là, je ne vois que le premier clip "bout" !!! Où est passé l'autre ?
    ben oui car le nom de liaison "bout" n'existe pas puisque c'est "Symbole 1" non ? Du coup ton code devrait être
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    this.conteneur.attachMovie("Symbole 1", "bout2", 0) ;
    @++

    ps. évite les _root !!!
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
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    Oui, mais c'est pas ça que je souhaite faire.
    Imagine que mon "bout" est rempli de plusieurs clip (des boutons en fait) ; Comment mettre ce clip "bout" dans un autre clip vide, créé ailleurs ?
    C'est étrange que je ne n'y arrive...
    (désolé si ça parait évident, j'en arrive à me perdre et à ne plus rien voir)

    Merci

  7. #7
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    essaie d'être plus clair

  8. #8
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    Si j'ai bien compris , ce n'est pas possible. (Ce serait une sorte de duplicateMovie d'un clip généré dynamiquement sur la scene vers un autre clip qui n'est pas au même level )

    Par contre, vu que ton clip bout est construit dynamiquement , converse en mémoire les etapes ayant conduit à la création de "bout", puis reapplique les sur ton 2e clip.
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui, c'est exactement ça !
    Bon, c'est ce qu'il me semblait : on ne peut pas le faire.
    En fait, plutot que de conserver dynamiquement les étapes de création du clip, autant créer ce clip à chaque fois que je veux "l'appeler".

    Mon idée, c'est créer 3 sous-menus de thèmes de photos :
    - le 1 premier menu, qui est un ensemble de boutons thèmatiques
    - son sous-menu aussi un ensemble de boutons thèmatiques
    - et le dernier sous-menu, contenant aussi des boutons, en l'occurence les vignettes des photos à afficher.

    Lorsque je clique sur un bouton, je veux voir apparaitre son sous-menu correspondant.
    En fait je vais créer un bouton générique dans la bibli qui contient le code qui va générer un nouveau sous-menu en fonction du nom du bouton.

    Au départ j'avais écrit un code qui génère boutons et sous-menus d'avance, mais ça m'a obligé à faire des tests sur les chemins, les noms, etc, pour rendre visible ou invisible tel ou tel menu, bref, c'était la pagaille !!! trop lourd !

    Voilà, maintenant je sais où aller.

    Merci beaucoup les experts ! C'est génial ce forum

    A+

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