IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

4D Discussion :

exporter donnée 4D base compilée


Sujet :

4D

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut exporter donnée 4D base compilée
    Bonjour,

    Je me bas depuis quelques temps pour chercher une solution pour exporter des données d'une application faite sous 4D. Je n'ai que la version "client" de cette application. A savoir une base 4D compilée (.4DC) et les données en .4DD. Plus les runtimes correspondants.

    L'application est visiblement batie en "menus créés". Après moulte tentatives j'ai fini par réussi à télécharger le 4D 6.5.9r2 qui m'ouvre bien l'appli 4DC. Cependant elle a le même aspect que via le runtime et pas d'accès à des commandes qui me permettrait d'exporter les données contenues (seules les données m'intéressent, l'application je m'en fous !).

    J'ai tenté les opérations de "migration" en 4D 6.7.4, mais là pas moyen ça ne s'ouvre pas malgrès l'utilisation comme indiqué dans la faq sur ce site de 4DTools.

    Sachant que l'appli pouvait tourner sous 4D Server, j'ai tenté de télécharger le 4D server sur le ftp 4D, mais il ne veut pas tourner à cause de protocoles réseaux pas installé. Et là bien qu'ayant téléchargé les 4 DLL "service network" de 4D 6.5.9, je ne sais pas vraiment quoi en faire pour les "enregistrer".

    Bref, je cherche surtout à savoir quel est le plus sûr moyen de pouvoir exporter des données facilement d'une appli basée sur un 4D compilé quelle que soit la méthode. Si c'est possible en gratuit c'est très bien. S'il faut acheter quelque chose, pouvez-vous me dire quoi et un ordre de prix ??

    (je ne connais pas du tout le monde 4D donc il faut me parler lentement ) )

    merci beaucoup pour tout début de piste !!

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    ah j'ai du mieux. J'ai réussi à faire tourner mon 4D server 6.5.9 (mais il est écrit partout qu'il faut mettre les DLL de composant réseau dans \windows\4d\network alors que c'est dans windows\aci\network !

    bref j'arrive à lancer tout ça... Maintenant arrive l'étape de tenter d'accéder à tout ça via ODBC... Si vous avez des pistes... je suis toujours preneur...

    Merci.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    déjà est-ce que le pilote ODBC existe pour la version 6.59 ?? car autant je la vois sur le ftp 4d.fr pour la version 6.74, autant je ne la vois pas pour 6.59. Y'a le plugin ODBC pour 4D, mais pas de ODBC Driver...

Discussions similaires

  1. Exporter vers une base de données AS400
    Par niko73 dans le forum Visio
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 15h11
  2. exportation d'une Base de Données
    Par hamdani dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2007, 17h12
  3. Pb import/export d'une base de données
    Par charlie koller dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 15h26
  4. Problème import/export d'une base de donnée
    Par charlie koller dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 15h09
  5. procédure pour exporter et importer bases de données
    Par mariogarcia dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2006, 17h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo