Bonjour
Je travaille dans uns société d'informatique convention SYNTEC
Est ce que l'employeur a le droit de surveiller (lire avant les employés) les mails ?
Merci
Bonjour
Je travaille dans uns société d'informatique convention SYNTEC
Est ce que l'employeur a le droit de surveiller (lire avant les employés) les mails ?
Merci
si ils sont de nature professionnelle (donc adressé en premier à l'entreprise puis à toi) oui si les salariés sont prévenus à l'avance.
si ils sont de nature personnel, non.
Merci pour votre réponse
pouvez vous me donner un peu plus de précision dans le cas ou
une adresse mail professionnelle reçoit exceptionnellement des mails personnels
Si tu as signé un papier comme quoi ta boite peut regarder tes mails, qu'ils soient pro ou perso c'est pour ta pomme en grosEnvoyé par WolffN
Aprés, tu ferai mieux d'avoir une adresse autre (gmail, free, yahoo, ...) que tu consultes au boulot mais qui est perso.
dans le sujet du mail il est clairement explicité "privé" ou "personnel" dans ce cas l'employeur ne doit pas l'ouvrir.Envoyé par WolffN
Normallement dans chaque entreprise, il y a une charte de "bonne conduite" de l'utilsation des mails et d'internet dans le cadre professionnel et des tolérences pour le privée ainsi que les règles qui vont avec
Merci
mais je n'ai jamais signé le moindre papier dans cette société -> pas même de contrat de travail que j'ai réclamé pendant 1 ans et demi
Tu bosses depuis 1 an 1/2 sans contrat et sans avoir signé quoi que ce soit ???Envoyé par WolffN
Ben c'est juste un CDI. Car sans contrat tout travail devient CDI
Oui, enfin, j'espère que tu n'auras jamais de soucis avec ton employeur. Parce que si tu n'as rien signé, c'est que tous les accords que vous avez éventuellement passés étaient oraux.Envoyé par pinocchio
Et en cas de litige, ce n'est pas évident de savoir qui est de bonne foi dans ce cas-là...
Dans ce cas là seul le droit du travail comptera, voir également la convention collective mais rien d'autre ni dans un send ni dans l'autre.
Tout à fait et si tu regardes bien ton contrat la plupart du temps, ils stipulent quoi ? Ton grade et salaire ?Envoyé par pinocchio
Donc vraiment rien qui ne nécessite un bout de papier !
Euh, ben ça dépend. Moi j'ai un (petit) intéressement au CA, une (petite) prime de cooptation, un 13eme mois.Envoyé par nebule
Pour tout ces (petits) avantages, il vaut mieux avoir un contrat, pour éviter les "malentendus"...
pour information ca va faire 6 ans que je travaille dans cette société
j'ai été embauché directement en CDI après un stage
lors de l'entretien en fin du stage j'avais demandé à avoir une réunion pour définir le contrat de travail, réponse OUI tu l'auras mais la je n'ai pas le temps, j'ai trop de travail ect...
j'ai continuer à le reclamer pendant 1.5 ans de manière régulière, après ce temps j'ai fini par laisser tomber, j'ai compris que je n'en aurais jamais .
Vu les contrats actuels CDD,CNE,CPE ... Je pense ne pas trop avoir a me plaindre, ni a relancer trop fort le sujet de mon contrat de travail
on en a pas besoins d'ecrit tant que tout va bien...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager