IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

[Vos avis]Mon site


Sujet :

Mon site

  1. #21
    Membre éprouvé
    Avatar de neilbgr
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 651
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Bonjour à tous, je me greffe au file pour re-souligner le pb d'encodage (ISO/UTF8)
    Dans un premier temps, lire cette page ne fait pas de mal http://french.joelonsoftware.com/Articles/Unicode.html
    Ensuite, il suffit d'être cohérent :
    Enregistrer les fichiers dans la même page de caractère que déclaré dans ces fichier ( "meta http-equiv" ) et mettre la balise "meta http-equiv" en premier parmi les autres.
    "Si vous voulez être l’esclave des banques et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banquiers créer la monnaie" - Josiah Stamp, 1920, Gouverneur de la Banque d’Angleterre
    "Qui ne peut acheter ruine qui voudrait vendre" - Jacques Duboin.
    "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint Exupéry

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    neilbgr vient de me devancer
    Pas grand choses à dire d'autre, j'écrivais une réponse identique...
    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
    Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester.
    Pensez également à cocher

    Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça.

    Dimension Internet

  3. #23
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Merci beaucoup pour le lien !
    Tu veux dire qu'il faut mettre la balise d'encodage avant toutes les balises meta ?

  4. #24
    Membre éprouvé
    Avatar de neilbgr
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 651
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Mais ce méta tag doit vraiment être la première chose dans la section <head> parce que dès que le navigateur voit ce tag, il arrête de parser la page et recommence son interprétation depuis le début en utilisant l'encodage que vous avez spécifié.
    (dixit http://french.joelonsoftware.com/Articles/Unicode.html )
    Donc oui, en premier.
    "Si vous voulez être l’esclave des banques et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banquiers créer la monnaie" - Josiah Stamp, 1920, Gouverneur de la Banque d’Angleterre
    "Qui ne peut acheter ruine qui voudrait vendre" - Jacques Duboin.
    "Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint Exupéry

  5. #25
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Désolé j'ai pas pris le temps ( de environ 2min depuis que tu m'as donné le lien) de lire... Merci de ta patience . Bin je vais régler ça, mais il faut que je change tous mes fichiers : vive include()...
    [EDIT]
    Pour la base de donnée, MySQL ne me propose pas UTF-8 mais UTF-8-spanish ou ce genre de truc... C'est normal ?

  6. #26
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    J'ai un problème avec l'encodage de la base de donnée maintenant...
    Je lui est dis d'encoder les données avec utf-8-bin, et dans ma source je met
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
    et j'enregistre bien le fichier en UTF-8. Avant d'afficher les données en provenance de la base de données, je fait mais lorsque je crée une nouvelle news par exemple, il m'encode mal et je suis obligé d'aller sur phpmyadmin pour modifier la news à partir de là-bas ! Je suis un peu perdu là...
    Et j'ai un problème avec les sessions, le serveur n'affiche pas les erreurs mais en local si, donc voilà ce qui me dit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\janitrix\index.php:1) in c:\program files\easyphp1-8\www\janitrix\index.php on line 2
     
    Alors que la première ligne de mon fichier index.php c'est . Je deviens dingue, ça me le fait avec toutes mes pages utilisant les sessions, et bien sur ça empêche toutes mes redirections méta de fonctionner...

  7. #27
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    .....Je suis petiti à petit ce post, et Janitrix, ton embition est bonne, mais désolé de te dire ça, mais il te reste encore pas mal de boulot......

    Bon, mais c'est le métier qui rentre, il ne faut pas te décourager pour autant !!!!

    Je pense notamment au principal défaut : la lenteur. Je suis continuellement sous Firefox, donc les PB IE ne me touchent pas.....Cela dit, si ce n'est déjà fait, il faudra vite résoudre cette histoire de compatibilité !!!! (Si FireFox entre en Force, il n'empêche que la majorité reste IE.... )

    Bref, continue comme ca, c'est cool. Petite piste pour le chargement SUPER long.... une petite compression de tes pages ? (en tout cas, dans un premier temps, cela devrait suffir, en attendant que tu optimise un peu le tout.... )

    Bref, bonne continuaztion !!!

    PS : fais quand même quelque chose pour ton design : c'est un peu démodé tout ca.... Et pour tes SESSIONS, vérifie que tu n'ais pas d'espaces entre ton <?php et ton start_session().... (si tu fais des include, pas la peine de remettre le start_session() en tête de tes pages incluses !!!! )
    Veni Vidi Vici
    -------------------------
    Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
    -------------------------
    Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
    Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

    Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
    -------------------------

  8. #28
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par viviboss
    .....Je suis petiti à petit ce post, et Janitrix, ton embition est bonne, mais désolé de te dire ça, mais il te reste encore pas mal de boulot......

    Bon, mais c'est le métier qui rentre, il ne faut pas te décourager pour autant !!!!

    Je pense notamment au principal défaut : la lenteur. Je suis continuellement sous Firefox, donc les PB IE ne me touchent pas.....Cela dit, si ce n'est déjà fait, il faudra vite résoudre cette histoire de compatibilité !!!! (Si FireFox entre en Force, il n'empêche que la majorité reste IE.... )

    Bref, continue comme ca, c'est cool. Petite piste pour le chargement SUPER long.... une petite compression de tes pages ? (en tout cas, dans un premier temps, cela devrait suffir, en attendant que tu optimise un peu le tout.... )

    Bref, bonne continuaztion !!!

    PS : fais quand même quelque chose pour ton design : c'est un peu démodé tout ca.... Et pour tes SESSIONS, vérifie que tu n'ais pas d'espaces entre ton <?php et ton start_session().... (si tu fais des include, pas la peine de remettre le start_session() en tête de tes pages incluses !!!! )
    Merci pour ta réponse. Pour la lenteur, c'est la première fois que j'ai la remarque. Tu as quel connection ? Je suis en 56Kb et j'ai pas trop de problème, le plus chiant c'est les images, mais une fois que c'est en cache, c'est pas plus lent que dvp par exemple.
    Pour les sessions, c'est la première fois que je vois qu'il ne doit même pas avoir d'espace entre <?php et session_start(). Cela doit donner ça ? :. Pour le design, je fait ce que je peux, mais je suis pas du tout designer pour un poil . J'essaye petit à petit...
    Merci de l'aide...

  9. #29
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix
    Pour les sessions, c'est la première fois que je vois qu'il ne doit même pas avoir d'espace entre <?php et session_start(). Cela doit donner ça ? :
    hummm , je ne sais pas ou tu as lu cette betise ......saute une ligne on differenciera la balise php et l instruction session_start()....
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  10. #30
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Bin juste un plus haut dans le thread . Mais j'ai du mal comprendre... En tout cas : le problème est réglé ! Enfin je pense. En fait il a pas aimé la conversion du fichier en UTF-8, et il y avait effectivement quelque chose avant '<?php'. Peut-être une en-tête fichier pour dire que c'est en UTF-8 (moi j'y connais pas grand chose en format de fichier, mais promis je vais apprendre ), et le serveur Web l'a interpreté. Mais j'ai remis en ANSI (Notepad ++ ne propose pas ISO ), et j'ai mis iso-8859-1 dans mon en-tête html. Je vais uploadé tout ça, re-re-modifié le format de la base de donnée, et puis je penserai au design... Merci. N'hesitez pas à poster des remarques !

  11. #31
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    C'était ce que je voulais dire : faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'affichage entre ton "haut de fichier" et ton <?php....

    J'avais vu sur ton site, pendant le chargement des pages, un pseudo-entête composé de ?"<^¨, bref des petites merdes......
    Veni Vidi Vici
    -------------------------
    Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
    -------------------------
    Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
    Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

    Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
    -------------------------

  12. #32
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par viviboss
    J'avais vu sur ton site, pendant le chargement des pages, un pseudo-entête composé de ?"<^¨, bref des petites merdes......
    C'est enlevé, c'était à cause de l'encodage UTF-8 . J'ai modifié la présentation des programmes et j'en est ajouté un : TomSpy. Il est pas terrible mais bon, c'est un de mes fonds de tirroir . Je vais m'attaquer à Crisimos. Si vous avez des suggestions... Merci.
    P.S : j'ai des merdes avec ma base de données : lors de post dans le forum ou dans d'autres endroit qui enregistre le membre qui a posté, il ne m'enregistre pas l'id du membre . Pourtant en local ça marche impec . Vous avez une idée ?

Discussions similaires

  1. [Avis] Mon site Diinote.com
    Par Gregory.M dans le forum Mon site
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 23h07
  2. [Vos avis] Nouveau site : Avatheque.org
    Par Janitrix dans le forum Mon site
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2008, 20h53
  3. Vos avis: mon jeu Sonic 3D GL ( moteur 3D perso)
    Par Flipz137 dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/06/2006, 18h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo