IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Question sur les ETCD

Sujet :

Hardware

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Question sur les ETCD
    Bonjour,

Un ETCD (équipement terminal de circuit de données) est une sorte d'intermédiare qui adapte les signaux émis par un ETTD (équipement terminal de traitement de données par exemple un serveur, un routeur ou autre terminaux intelligent) aux caractèristiques de la ligne.
    On dit qu'un modem est un ETCD mais que les ETCD ne sont pas tous des modems.

J'aimerai savoir si ma carte réseau PCI ethernet est considéré comme un ETCD (selon moi oui), elle adapte le signal qui sort de mon pc pour un cable ethernet dans lequel circule aussi un signal numérique.

Ce qui me mets en doute c'est que le signal qui sort de mon ordinateur passe d'abord par ma carte réseau ensuite mon cable ethernet puis ensuite un modem pour adapter le signal pour mon cable coaxiale(analogique).

Avant d'arriver sur le net, mes données passent elles par 2 ETCD (carte réseau puis modem ) ?
    ETTD (pc) <-> ETCD (carte réseau) <-> cable ethernet <-> ETCD (modem) <-> cable coaxial

Membre Expert

Profil pro
    imposteur
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : imposteur

Informations forums :
    Par défaut
    Je dirais que ton ETTD est la carte réseau en fait : ce qui passe entre l'ordi et la carte réseau n'est pas vraiment un signal sur un support, c'est des datagrammes IP (par exemple). C'est la carte réseau qui constitue l'accès au support de ton ordinateur. En amont de celle-ci, il n'y a pas de notion de support.

Avec un dessin :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    [couches supérieures] Ordi (OS)
                               I
                               I
    [ couches 1-2]       carte eth (ETTD)  ----- support ethernet ---- modem (ETCD) ---- support analogique
    au lieu de :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Ordi (OS) (ETTD) ---- bus de données --- carte eth (ETCD1)  ----- support ethernet ---- modem (ETCD2) ---- support analogique
    C'est ma vision de la chose, peut-être que j'ai tort

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors si on connecte 2 ordinateurs directement via une paire torsadé, on pourrai dire qu'il y a 2 ETTD lié directement sans ETCD ? ca me parait étrange.

Edit :
    J'ai lu plusieurs petites définitions sur le net et je suis de plus en plus sur que la carte réseau est un ETCD.

Imaginons qu'on remplace les cartes réseaux de ces 2 ordinateurs par des clefs usb wifi, elles adaptent le signal aux ondes wifi, c'est donc des ETCD, ca reviendrai au même : ETCD = clef usb wifi (donc = carte réseau) et support = onde wifi (donc = cable RJ45 ). les ETTD étant les 2 pcs.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    l'etcd est l'equipement qui s'occupe de la synchronisation au niveau du réseau et il est generalement connecté directement au support de transmission et l'ettd est l'equipement qui s'occupe des traitements du données..pour la carte réseau comme elle présente le dernier équipement avant le canal de transmission et a une certaine adresse MAC (medium acces control) elle peut etre considere comme un ETCD malgré les traitements qu'elle effectue( des traitements du niveau 1 et 2 du modele OSI, ajout et suppression des entetes des trames...) mais elle forme avec ton pc... ton systeme d'exploitation un ETTD

Discussions similaires

1. Petite question sur les performances de Postgres ...
    Par cb44 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2004, 13h49
  2. question sur les vertex buffer et index buffer
    Par airseb dans le forum DirectX
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2003, 02h38
  3. question sur les variables globales et les thread posix
    Par souris_sonic dans le forum POSIX
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2003, 13h59
  4. Question sur les handles et les couleurs...
    Par MrDuChnok dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2002, 08h45
  5. question sur les message box !
    Par krown dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google