IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Sortie de NetBeans 5.5: Vos témoignages


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut Sortie de NetBeans 5.5: Vos témoignages
    Mettez ici en enfilades vos témoignages ou critiques concernant NetBeans 5.5 et ses différents packs.

    Descriptif



    Vincent
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  2. #2
    Membre régulier Avatar de balmeyer
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 84
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut Sortie de NetBeans 5.5: Vos témoignages
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette remarque, mais bon, voilà : Je viens d'essayer NetBeans 5.5 sous Linux, plus le pack VisualWeb, et je suis soufflé : c'est terrible ! Incroyable ! J'ai envie de déchirer mon T-Shirt, de joie et d'enthousiasme !

    J'utilisais Eclipse depuis pas mal de temps, et puis un jour j'ai été curieux, j'ai essayé NetBeans 5.0 et mon coeur a balancé un bon moment...

    Mais là, on atteint des sommets... le site http://www.netbeans.org/ est d'une limpidité absolue, j'ai tout compris du premier coup d'oeil : On installe l'IDE, plus un ou deux Packs supplémentaires, si besoin.

    La petite palette pour glisser-déposer les composants JSF sur la page web, que du bonheur !
    Non seulement ça concurrence sérieusement Eclipse, mais également un IDE payant comme Visual Studio 2005, que j'utilise par ailleurs...

    Sans être connaisseur, j'ai vraiment le sentiment que l'équipe Netbeans a cravaché dur pour effectuer un sacré bon en avant...

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 42
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Bonjour,

    Idem que "balmeyer".

    Ils font un fameux boulot ceux qui développent NetBeans.

    Je suis passé dessus depuis la version 5.0 et la version 5.5 est une continuité dans l'amélioration de l'IDE. Vivement la prochaine version (jamais content )

    J'oublie presque que je "fais" du Java.

    A conseiller sans limite pour qui recherche un environnement de développement gratuit et d'une très grande qualité.

    Ah cette bataille d'IDE entre eclipse et NetBeans n'a que du bon pour nous.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par balmeyer
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette remarque, mais bon, voilà : Je viens d'essayer NetBeans 5.5 sous Linux, plus le pack VisualWeb, et je suis soufflé : c'est terrible ! Incroyable ! J'ai envie de déchirer mon T-Shirt, de joie et d'enthousiasme !

    J'utilisais Eclipse depuis pas mal de temps, et puis un jour j'ai été curieux, j'ai essayé NetBeans 5.0 et mon coeur a balancé un bon moment...

    Mais là, on atteint des sommets... le site http://www.netbeans.org/ est d'une limpidité absolue, j'ai tout compris du premier coup d'oeil : On installe l'IDE, plus un ou deux Packs supplémentaires, si besoin.

    La petite palette pour glisser-déposer les composants JSF sur la page web, que du bonheur !
    Non seulement ça concurrence sérieusement Eclipse, mais également un IDE payant comme Visual Studio 2005, que j'utilise par ailleurs...

    Sans être connaisseur, j'ai vraiment le sentiment que l'équipe Netbeans a cravaché dur pour effectuer un sacré bon en avant...

    ça fait un bail que plusieurs produit dépassait visual studio
    il y a quelques temps les éditeurs graphique était mauvais, mais maintenant, ta mantisse, jgoodie et celui de sun java studio creator qui sont excellent

    néamoins, vs est encore à la traine niveau refactoring et plugins

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut
    En tous cas je suis bien content pour le pack Visual Web. J'avais profondément hais Java Studio Creator pour sa lourdeur et le fait qu'il obligeait un déploiement avec le Sun Application Server (ce qui le rendait encore beaucoup plus lourd).
    Tandis qu'avec Netbeans, c'est tout aussi fonctionnel et blen plus rapide sous Tomcat. Reste encore pas mal de bugs à ce niveau la mais je crois qu'on aura bientot un vrai bon RAD pour faire du web en java (pas été convaincu par ceux qui existent pour eclipse).

  6. #6
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par zais_ethael
    En tous cas je suis bien content pour le pack Visual Web. J'avais profondément hais Java Studio Creator pour sa lourdeur et le fait qu'il obligeait un déploiement avec le Sun Application Server (ce qui le rendait encore beaucoup plus lourd).
    Tandis qu'avec Netbeans, c'est tout aussi fonctionnel et blen plus rapide sous Tomcat. Reste encore pas mal de bugs à ce niveau la mais je crois qu'on aura bientot un vrai bon RAD pour faire du web en java (pas été convaincu par ceux qui existent pour eclipse).
    sun application server et tomcat ne joue vraiment pas dans la même cours

    sun application server est un serveur JEE complet alors que tomcat ne fait que le conteneur web de JEE

    si quelques a des tutoriels pour ejb3 avec netbeans, ça serait pas mal

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut
    Citation Envoyé par robert_trudel
    sun application server est un serveur JEE complet alors que tomcat ne fait que le conteneur web de JEE
    Bah oui mais quand on fait du web on ne fait pas obligatoirement des ejbs.
    Qui plus est Netbeans est compatible avec Jboss (depuis version 5 je crois) qui me semble aussi plus rapide que l'application server, enfin pour ce que j'ai fait d'ejbs

  8. #8
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    Citation Envoyé par robert_trudel
    si quelques a des tutoriels pour ejb3 avec netbeans, ça serait pas mal
    Nous avons un cours sur les EJB3 pour NetBeans 5.5, depuis le mois de juin 2006. Pensez à aller voir la page des cours pour NetBeans:
    http://java.developpez.com/cours/

    Vincent
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par zais_ethael
    En tous cas je suis bien content pour le pack Visual Web. J'avais profondément hais Java Studio Creator pour sa lourdeur et le fait qu'il obligeait un déploiement avec le Sun Application Server (ce qui le rendait encore beaucoup plus lourd).
    Tandis qu'avec Netbeans, c'est tout aussi fonctionnel et blen plus rapide sous Tomcat. Reste encore pas mal de bugs à ce niveau la mais je crois qu'on aura bientot un vrai bon RAD pour faire du web en java (pas été convaincu par ceux qui existent pour eclipse).
    Avec Créator, on était forcé d'utiliser SAS en dev, mais en prod ça fait longtemps que j'ai des applis web crées sous Créator qui tournent sous Tomcat!
    Pensez au bouton
    Je ne répond pas aux questions techniques par email ou MP.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut
    Citation Envoyé par valered
    Avec Créator, on était forcé d'utiliser SAS en dev, mais en prod ça fait longtemps que j'ai des applis web crées sous Créator qui tournent sous Tomcat!
    En prod la rapidité de lancement n'est pas du tout importante, pas en dev.
    Si tu veux mon avis il serait plus logique de faire du tomcat en dev pour la facilité de test et du sas en prod pour l'éventuelle stabilité accrue etc...
    Mais bon, au final ca se résume à une question de gout.

  11. #11
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par zais_ethael
    En prod la rapidité de lancement n'est pas du tout importante, pas en dev.
    Si tu veux mon avis il serait plus logique de faire du tomcat en dev pour la facilité de test et du sas en prod pour l'éventuelle stabilité accrue etc...
    Mais bon, au final ca se résume à une question de gout.
    Je pense que la raison principale de l'emploi de SAS dans creator était davantage liée à l'usage des EJB, avec en plus la volonté de faire de Creator un outil "tout en un" accessible au plus grand nombre, donc sans compliquer outre mesure l'appli en donnant le choix entre deux serveurs. Sun s'est rendu compte à l'usage que Creator intéressait aussi les dévoppeurs professionels, d'où la sortie du VWP.

    Bon, ils avaient aussi derrière la tête la volonté de booster la visibilité de SAS aussi
    Pensez au bouton
    Je ne répond pas aux questions techniques par email ou MP.

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Etant utilisateur de Netbeans depuis la version 3, je dois dire qu'il a fait un sacré bout de chemin (Profiler depuis la version 5 et un debugger simple mais très puissant). La version 5.5 est encore très récente, il faut donc un peu de recul avant d'émettre des critiques et/ou des éloges.

    Le seul reproche que je lui faire est que les plugins sont beaucoup moins nombreux que sur Eclipse, j espère que cette situation changera rapidement.

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 52
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    J'avais l'habitude d'utiliser Eclipse pour mes projets.
    Mais comme on a fait le choix de se mettre à JSF pour nos appli Web, JSF Creator était l'outil le plus simple pour apprendre: environnement agréable, bon tutoriaux, forum fourni.
    J'ai migré mon appli Web sur Netbeans 5.5 et je vais également utiliser Netbeans pour continuer le développement de certaines librairies qui avaient été réalisé avec Eclipse afin de faciliter le développement et l'intégration des 2.
    Comme cela, je ne garde qu'un seul environnement de développement.
    J'apprécie également que je puisse utiliser Subversion avec NetBeans 5.5 et que la Tomcat soit "bundled".
    Je ne sais pas encore s'il y a d'autres pluggin intéressant pour Netbeans, je ne m'y suis pas encore intéressée.
    J'utilisais avec satisfaction sous Eclipse un pluggin NSIS qui me permettait de faire des installeurs pour mes appli. Je ne sais pas si je peux trouver la meme chose pour Netbeans.

  14. #14
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 205
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut Prise en main facile
    Je suis encore debutant en programmation . Au debut j'ai essayé Eclipse et NetBeans . J'ai trouvé que le deuxieme etait plus simple d'utilisation et par consequent c'est celui que j'ai choisi .

    J'apprecie egalement les differents tutto du site de NetBeans notament a cette adresse :

    http://www.netbeans.org/download/fla...t1/player.html

    ainsi que ceux presentés sur le site de developpez.com .

    Pour un debutant c'est vraiment tres chouette car une grande partie des exemples sont en version flash et c'est beaucoup plus facile pour comprendre et assimiler .

    Merci a l'equipe de NetBeans ainsi a tout ceux qui font tout pour rendre NetBeans agreable ( avec des infos des tuttos .... ) , notament VBrabant .

    Voili ....

  15. #15
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut
    La liste des plugins pour netbeans se trouve ici: http://www.netbeans.org/catalogue/index.html
    Comme vous le voyez, rien de bien spectaculaire.
    Pour ce qui est des langages supportés, il n'y a guère que le java, le C/C++ et... le Fortran (génial). Alors pour ce qui est de NSIS, il faudra rester un peu plus sous eclipse. Mais bon, c'est un peu normal aussi. Depuis sa sortie Eclipse a pris une dimension multi-langage. Beaucoup s'en servent par exemple pour du php sans connaitre un goute de java. Netbeans lui est un edi orienté à 99% Java avec tout ce qui va autour.
    Ha, au fait, je crois qu'il existe aussi un plugin non listé sur le site de netbeans qui permettrait d'utiliser Hibernate, mais je ne me souviens plus de grand chose à ce sujet.

  16. #16
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    Si tu avais été voir la Faq NetBeans, tu aurais constaté qu'il y a également le site nbextras qui reprends tout un tas de modules les plus intéressants les uns que les autres:

    http://java.developpez.com/faq/netbe...echargerModule

    vincent
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  17. #17
    Membre régulier
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 110
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut NB 5.5 écran qui ne clignote pas :)
    Bonsoir,
    J'aime beaucoup netbeans mais je trouve que l'écran clignote beaucoup (à la repaint?) Je ne me souviens que cela le faisait autant précédemment. Edit: en fait cela le faisait sur NB5.0 JRE 5.04 mais plus sur NB 5.5 JRE5.09 donc tout est bien
    Sinon après quelques mois de VS2005 cela fait plaisir de retrouver NB car je trouve l'éditeur de code meilleur.
    Sinon pour comparer avec VS, le produit microsoft a une interface de création des GUI très intuitive et il est très aisé de créer des webservices. Cela fait un moment que je n'ai pas essayé de créer des ws avec NB, j'ai donc hâte de pouvoir comparer.
    Je n'ai pas encore essayer le composant de création visuel pour le web (j'avais à peine essayer Sun Creator au printemps pour des JSF) mais cela ne devrait plus tarder.
    Voilà,
    Dom

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 41
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    J'utilise Netbeans depuis 2 ans (4.1, 5.0, 5.5).
    Je développe essentiellement des appli web, donc NB me convient parfaitement.
    J'ai testé Eclipse, mais il est trop trop lent sous Mac OS X.

    J'ai testé le visual web pack, mais le code jsf fabriqué ne me plait pas, je trouve qu'il est difficile de s'y retrouver.

    J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous ont testé cette fonctionnalité et jsf en général.

    JPA

  19. #19
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 110
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonjour tout le monde!!

    Je trouve cet edi super puissant et des progrès considérables ont été effectués!!
    Je ne comprends pas que des personnes piratent encore des edi alors qu'il existe netbeans qui est super puissant et surtout gratuit!!

    La création des Interfaces Homme Machine est très simple et le programme généré est portable c'est a dire qu'il peut fonctionner sur windows, linux,solaris,macos,...

    Que dire de plus? Le langage java est très similaire au c++ donc les développeurs c++ ne seront pas trop dépaysés.

    Le mieux est de tester par vous même moi j'attends avec impatience netbeans 6.0 je précise que je suis débutant en programmation je viens juste de terminer mon bts iris(informatique industrielle) et que je ne suis pas perdu pour autant avec netbeans alors que je n'ai appris que le c++ avec borland c++ builder.

    Salut tout le monde

  20. #20
    Membre actif
    Avatar de JMLLB
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 285
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut Quid du rétro ingeeniering code => UML
    Je suis actuellement sous 5.0 et je cherche un moyen de générer des diagrammes de classe à partir de code existant.
    Je pensais plutot à un outil exterieur mais j'ai lu dans ce forum que la version 5.5 permetait ce genre de chose.

    Quelqu'un en a t'il fait l'expérience?

    Si c'était probant ça me déciderait à migrer sous 5.5... sinon j'attendrai un interprojet pour faire le saut (courageux mais pas téméraire ).
    S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problème.

Discussions similaires

  1. Besoin de vos témoignages
    Par Musk12 dans le forum Emploi
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/09/2013, 14h44
  2. Sortie de NetBeans 6.7 avec le support de Qt
    Par nouknouk dans le forum Qt
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2009, 15h30
  3. Release de Spring Framework 2.5 : Vos Témoignages
    Par Hikage dans le forum Spring
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2008, 11h43
  4. Réponses: 97
    Dernier message: 03/12/2007, 10h39
  5. Sortie de Netbeans 5.5Beta2
    Par Valère dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 09h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo