Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Sortie de NetBeans 5.5: Vos témoignages


Sujet :

NetBeans Java

  1. #41
    Membre éclairé
    différence entre Eclipse et NetBeans
    salut ,
    voilà , j'ai commencé à utiliser NetBeans 5.5 dans un projet pour sa facilité de création des interfaces graphiqes(Matisse) et il est vraiment magnifique (rien à voir avec Delphi 7 , je connais pas les dernières versions de celui ci) , et aussi pour le plugin UML qu'on peut télécharger (et qui est lui aussi magnifique mais super lourd) .

    Cependant , je trouve l'éditeur de code de Eclipse meilleur que celui de NetBeans notamment lorsque Eclipse détecte des erreurs ,il propose une liste de corrections possibles et ça permet de gagner pas mal de temps .

    aussi comme cité dans un post précédent, le menu contextuel qui apparait lors d'un click droit est mieux pensé avec Eclipse où on peut trouver plus fonctionnalités que celui de NetBeans .
    Je sais pas mais j'ai l'impression que la compilation se fait plus rapidement(efficacement ??) sous Eclipse que sous NetBeans .
    Where is my mind

  2. #42
    Membre habitué
    à propos de netbeans
    salut,
    je voudrais juste signaler le fait que netbeans propose aussi des solutions lorsqu'il y a des erreurs, dépendamment du type d'erreur cependant. Pour le menu contextuel, vraiment je ne peux rien dire vu que je n'utilise plus eclipse depuis bien longtemps maintenant.
    Cependant, ce que je trouve dommage, c'est que ces deux projets la ne fusionnent pas, prenant ainsi ce qu'il y a de bon de chaque coté. C'est le recurrent problème du monde de l'opensource, trop d'effort dispersé.
    A bientot.

  3. #43
    Membre habitué
    Pour moi Netbeans est un serieux concurent de Eclipse
    ___________________________________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

  4. #44
    Membre éclairé
    voilà , après 2 mois d'utilisation de NetBeans 5.5 je suis agréablement surpris par la qualité de cet EDI .
    mais j'ai comme même quelques remarques :
    Sous Eclipse ,il y a une vue qui présente toutes les erreurs or sous NetBeans il faut basculer entre les différents fichiers pour voir les erreurs.
    Aussi ,lorsqu'on veut exécuter un projet sous Eclipse il propose de continuer même s'il détecte des erreurs de compilation ,ça peut être utile si on est sûr que les fichiers en question ne seront pas utilisés lors de l'exécution .
    Where is my mind