IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Créer un label pour les appli Open source, utile ? [Débat]


Sujet :

Langage PHP

  1. #21
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 909
    Points : 1 014
    Points
    1 014
    Par défaut C'est rassurant!!!
    Je suis vraiment heureux de voir que l'on peut trouver encore des personnes qui ont en Conscience que la diversité ne représente pas la concurrence mais aide le projet lui-même. Donc je pense que l'on peut faire énormément et qu'effectivement, il faut frapper aux bonnes portes.

    Il est nécessaire aussi de mettre des sources, une maximum de sources sur un serveur commun.

    Zyongh et fier de l'être
    Business, Stratégie, Leadership
    Toujours à l'écoute du marché : Surtout en Suisse ! ;-)

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par zyongh
    Je suis vraiment heureux de voir que l'on peut trouver encore des personnes qui ont en Conscience que la diversité ne représente pas la concurrence mais aide le projet lui-même. Donc je pense que l'on peut faire énormément et qu'effectivement, il faut frapper aux bonnes portes.

    Il est nécessaire aussi de mettre des sources, une maximum de sources sur un serveur commun.

    Zyongh et fier de l'être
    Merci - ça fait plaisir que cela ne fasse pas peur à certain. Etre le seul peut conduire à la perte de l'idée.
    Quand tu parles de source tu penses à quoi?
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  3. #23
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 909
    Points : 1 014
    Points
    1 014
    Par défaut toutes les sources
    Si on crée un projet OpenSource avec labellisation des scripts, il faut que tous les scripts labellisés soit disponibles sur un serveur. Et même les sources pas encore labellisés.

    Exemple: quelqu'un envoie ses sources pour qu'elles soient labellisées. Cependant elle ne correspondent aux critères pour obtenir la labellisation. On les place sur le serveur à disponibilités. D'autres les étudient, les corrigent et remettent les sources corrigées sur le serveur. Comme ça, on regarde à nouveau et dès que c'est bon on labellise.

    Ce qui ne crée pas le danger de renfermement. Si certains viendront pour ne récupérer que les sources labellisées, d'autres viendront pour la passion et/ou le défis de corriger et d'améliorer des sources pour qu'elles soient labellisées.

    Pas cool ça????
    Business, Stratégie, Leadership
    Toujours à l'écoute du marché : Surtout en Suisse ! ;-)

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par zyongh
    Si on crée un projet OpenSource avec labellisation des scripts, il faut que tous les scripts labellisés soit disponibles sur un serveur. Et même les sources pas encore labellisés.

    Exemple: quelqu'un envoie ses sources pour qu'elles soient labellisées. Cependant elle ne correspondent aux critères pour obtenir la labellisation. On les place sur le serveur à disponibilités. D'autres les étudient, les corrigent et remettent les sources corrigées sur le serveur. Comme ça, on regarde à nouveau et dès que c'est bon on labellise.

    Ce qui ne crée pas le danger de renfermement. Si certains viendront pour ne récupérer que les sources labellisées, d'autres viendront pour la passion et/ou le défis de corriger et d'améliorer des sources pour qu'elles soient labellisées.

    Pas cool ça????
    Bonne idée mais il y a un mais
    - Il ne faut montrer qu'un bout de script et non un ensemble pour deux raisons. Afin qu'il y ait pas de grosse féniace qui veulent qu'ont débug et c'est pas le but. Comme tu l'as dit c'est de tenter d'améliorer le script dans le bon sens. L'autre raison c'est qu'il ne faut pas faire peur a celui qui veut jeter un coup d'oeil.
    - Il faut qu'il respecte les regles minimum de démarrage de projet car il ne faut pas se mette à comprendre la manière de coder de chaque développeur. Donc je parle de protocole.

    - Protocole :: le Label peut représenter un protocole qui lui est propre. Chaque label peut représenter son protocole ou philosophie c'est à dire que nous donnons une ligne directrice un tronc commun. Exemple, un modèle de MVC, structure objet, style d'écriture (sans faire de gross pression sur ce dernier point il faut laisser une marge), ...
    Nous pouvons aussi proposer l'utilisation d'une mini framework dont nous estimons être le plus propre sécurisé possible. Exemple , un script d'upload garantie par nos soins, zone d'identification. S'il le deve l'utilise il gagne plus de chance d'être labelisé, s'il l'utilise pas rien ne l'empeche qu'il puisse obtenir le label tant qu'il respect le le biz.

    Le but aussi c'est plus de conseiller que d'imposer, de le suivre, de l'encourager dans son projet qu'il se sente soutenu. Car j'en suis sur qu'il y en a qui ont commencé mais l'encourage et là volonté leur a manqué ce qui est fait qu'il y en a beaucoup qui sont partie dans les oublietes.

    qu'en pensez-vous est-ce que ça va dans l'idée principale?
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  5. #25
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 909
    Points : 1 014
    Points
    1 014
    Par défaut Entièrement d'accord
    Effectivement, même si je ne l'ai pas précisé dans mes précédents posts, il va de soi que pour mettre en place un label, il est nécessaire de définir un protocole. Un protocole bien pensé et assez strict tout de même. Pourquoi strict? Parce que, un dév va récupérer un script labellisé (par exemple un script qui permet d'installer une FAQ entièrement paramétrable côté admin). Ce script va donc respecter le protocole. Il va l'étudier, le mettre en place pour le projet sur lequel il travaille. Puis tout fonctionne parfaitement sur son projet.

    Il revient 3 mois plus tard. Il a besoin d'un autre script dans un domaine totalement différent (un scripts qui utilise les sockets: un chat par exemple). Ce script est labellisé. Cette fois, l'étude sera plus rapide et plus efficace pour lui car il reconnaîtra la méthodologie employée pour le script: modélisation d'objets, messages d'erreurs similaires, etc.

    Disons maintenant, qu'il ne trouve pas de scripts labellisé qui lui conviennent. Il va aller voir dans les scripts en cours de modélisation en cours de labellisation ou non labellisé. Il en trouve un, il l'améliore et le remets en amélioré sur le serveur. L'équipe vérifie le scripts et le labellise grâce à ce dév qui connaît comment faire un script pour qu'il soit validé. Parce qu'il en aura étudié et configuré d'autres, labellisés, auparavant.

    Donc je suis:
    - pour être strict et rigoureux sur la labellisation
    - totalement ouvert et permissif pour les scripts et langages proposés

    Je dis langages proposés, car même si je suis passionné par PHP, tous les langages sont bons à prendre. Comme disait is_null qui doit être couché à l'heure ou j'écris ce post, il y a d'autres langages qui valent le coup et qui sont open source: ruby on rails, perl, des codes sources C/C++ pour Linux, etc.

    Voilà mes pensées du soir quand le cerveau fonctionne à l'envers.
    Business, Stratégie, Leadership
    Toujours à l'écoute du marché : Surtout en Suisse ! ;-)

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par zyongh
    Effectivement, même si je ne l'ai pas précisé dans mes précédents posts, il va de soi que pour mettre en place un label, il est nécessaire de définir un protocole. Un protocole bien pensé et assez strict tout de même. Pourquoi strict? Parce que, un dév va récupérer un script labellisé (par exemple un script qui permet d'installer une FAQ entièrement paramétrable côté admin). Ce script va donc respecter le protocole. Il va l'étudier, le mettre en place pour le projet sur lequel il travaille. Puis tout fonctionne parfaitement sur son projet.

    Il revient 3 mois plus tard. Il a besoin d'un autre script dans un domaine totalement différent (un scripts qui utilise les sockets: un chat par exemple). Ce script est labellisé. Cette fois, l'étude sera plus rapide et plus efficace pour lui car il reconnaîtra la méthodologie employée pour le script: modélisation d'objets, messages d'erreurs similaires, etc.

    Disons maintenant, qu'il ne trouve pas de scripts labellisé qui lui conviennent. Il va aller voir dans les scripts en cours de modélisation en cours de labellisation ou non labellisé. Il en trouve un, il l'améliore et le remets en amélioré sur le serveur. L'équipe vérifie le scripts et le labellise grâce à ce dév qui connaît comment faire un script pour qu'il soit validé. Parce qu'il en aura étudié et configuré d'autres, labellisés, auparavant.

    Donc je suis:
    - pour être strict et rigoureux sur la labellisation
    - totalement ouvert et permissif pour les scripts et langages proposés

    Je dis langages proposés, car même si je suis passionné par PHP, tous les langages sont bons à prendre. Comme disait is_null qui doit être couché à l'heure ou j'écris ce post, il y a d'autres langages qui valent le coup et qui sont open source: ruby on rails, perl, des codes sources C/C++ pour Linux, etc.

    Voilà mes pensées du soir quand le cerveau fonctionne à l'envers.
    Dans ce que tu décris on pourra nous dire qu'il y a Pear et que le projet ce telescope un peut mais je comprend l'idée principale qui est bonne.
    Attention au coté strict et rigoureux, il faut pas faire peur au nouveau arrivant qui débute et qui souhaite évoluer.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  7. #27
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 909
    Points : 1 014
    Points
    1 014
    Par défaut Toujours d'accord
    Je suis, une fois de plus, d'accord avec le danger du mot 'strict'. C'est pour ça que j'ai dis aussi dans le post précédent

    Il va aller voir dans les scripts en cours de modélisation en cours de labellisation ou non labellisé.
    Tous les programmeurs sont les bienvenus. Aussi, il ne faut pas confondre un label avec un forum où le plus débutant peut poser des questions. Un forum aussi génial que ceux de Developpez.com non pas leur équivalent, à part peut-être d'autres dont je n'ai pas connaissance. Il est en français, très connu, rapidité des réponses à un post, un esprit très respectueux, très bien organisé, les modérateurs incitent à écrire convenablement et non en SMS, etc. Je ne peux pas citer tous les avantages, il y en a trop.

    PEAR est un ensemble de packages à installer et non des utilitaires comme des FAQs, forums, photothèques, etc. Donc rien à voir avec l'idée de labellisation de scripts.


    Voilà.
    Business, Stratégie, Leadership
    Toujours à l'écoute du marché : Surtout en Suisse ! ;-)

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Je suis totalement daccord qu'il ne faut pas recréer un forum. Il y a déjà developpez qui assume parfaitement son role. En relisant le tout j'ai vu que l'idée de départ à légerement dévié.
    Dans mon idée de base un label s'applique sur une application open source finit et qu'il est possible de prendre un projet en cours pour le labeliser donc là je rejoint l'idée qu'un développeur puisse corriger-améliorer un segment de l'application pour le rendre conforme. Si quelqu'un souhaite démarrer un projet sous ce label nous lui fournissont une aide logistique, stratégique (je sais c'est très militaire ) pour qu'il arriver à terme de son projet. Ceci sans jouer le cabinet de conseille nous sommes pas le bureau des pleures
    Autre chose à laquelle je viens d'y penser. Impossible d'avoir le soutient de Zend si nous utilisons pas leur framework . Ben oui, il faut bien qu'il puisse y trouver leurs interêts
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  9. #29
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 909
    Points : 1 014
    Points
    1 014
    Par défaut pas besoin de Framework
    Si on crée un projet de labellisation autant tout coder nous-même en fonction de nos critères de labellisation.

    Créer des partenariats --> Ok (developpez.com, Linux, ...)
    Etre tributaire d'un organisme quel qu'il soit --> Pas Question!!!

    Il y a deux jours, je suis allé voir is_null et on a parlé de ce projet. Il dit qu'il faut commencer par créer une association pour avoir un statut. Pour l'instant, il est en vacances bien méritées. Ce va être mon tour après ce week-end. Il en parlera mieux que moi à son retour.

    Sûrement qu'il voudra s'occuper de ruby on rails, je crois qu'il est en train d'avoir le coup de foudre pour ce langage.

    Zyongh
    Business, Stratégie, Leadership
    Toujours à l'écoute du marché : Surtout en Suisse ! ;-)

  10. #30
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par zyongh
    Si on crée un projet de labellisation autant tout coder nous-même en fonction de nos critères de labellisation.

    Créer des partenariats --> Ok (developpez.com, Linux, ...)
    Etre tributaire d'un organisme quel qu'il soit --> Pas Question!!!

    Il y a deux jours, je suis allé voir is_null et on a parlé de ce projet. Il dit qu'il faut commencer par créer une association pour avoir un statut. Pour l'instant, il est en vacances bien méritées. Ce va être mon tour après ce week-end. Il en parlera mieux que moi à son retour.

    Sûrement qu'il voudra s'occuper de ruby on rails, je crois qu'il est en train d'avoir le coup de foudre pour ce langage.

    Zyongh
    je ne doute pas de la qualité du ruby mais il n'est pas assez communautaire pour tenter cette voix mais c'est voie .
    Je parlais pas d'être tributaire mais juste dire que le projet est soutenu par zend et mysql mais bon je pense que c'est le plus important et être sur de pouvoir être capable d'absorber tout les projets et ne pas être victime du succes que j'espère.
    Création d'une association je suis daccord car il faut un status et que nous soyons pas trop volatil cela nous oblige a avoir des obligations .
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    ça serait bien de commencer à poser sur écrit les fondements de base qui j'y tien porte un nom féminin .
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  12. #32
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Je pars 2 jours,c'est déjà le binz !!!!

    Bon, heureusement que je suis là !!!! Bref, tributaire de quelqu'un, vous dites "non".

    Le seul pb, c'est que si on veux d'un label reconnu dans le monde PHP, du moins Francophone, il faut des partenaires solides, car il n'y a pas plus "revêche" qu'un développeur, à fortiori Francais....

    Et vu l'ENORME offre PHP sur le net (source Forge, bibliothèques de scripts, etc....) Pourquoi quelqu'un "épouserait" notre label, alors qu'il y a 36000 facons différentes d'avoir de la "qualité" ?

    D'ou les partenariats, je pense notamment au grand mentor internationnal, dont j'adore l'IDE : ZEND, notamment....

    Juste a, ca me donne le tourni....
    Veni Vidi Vici
    -------------------------
    Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
    -------------------------
    Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
    Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

    Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
    -------------------------

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par viviboss
    Je pars 2 jours,c'est déjà le binz !!!!

    Bon, heureusement que je suis là !!!! Bref, tributaire de quelqu'un, vous dites "non".

    Le seul pb, c'est que si on veux d'un label reconnu dans le monde PHP, du moins Francophone, il faut des partenaires solides, car il n'y a pas plus "revêche" qu'un développeur, à fortiori Francais....

    Et vu l'ENORME offre PHP sur le net (source Forge, bibliothèques de scripts, etc....) Pourquoi quelqu'un "épouserait" notre label, alors qu'il y a 36000 facons différentes d'avoir de la "qualité" ?

    D'ou les partenariats, je pense notamment au grand mentor internationnal, dont j'adore l'IDE : ZEND, notamment....

    Juste a, ca me donne le tourni....
    Moi aussi d'ou l'idée de départ qui était de labeliser des projets car les scripts sont déjà existant nous ne pouvons pas le réinventer. Un projet frappé de ce label signifie qu'il suit une directive un protocole, une structure de documentation éventuellement une phylosophie définit par le label. Avant d'aller voir du coté de Zend il faut déjà voir ceux qui sont a coté de nous . Comme dit ma mère : Ne commence pas à compter les oeufs dans le derriere de la poule . Quand Zend verra qu'il y a déjà quelques poil lourd local telle que l'afup, developpez mais surtout quelques bon projets en chantier.

    Rien n'empeche que divers developpeur puisse intervenir sur une projet en cour pour le labeliser amélioré.

    Je rappelle qu'au départ je voulais montrer qu'il était possible de montrer des projet opensource viable car elle suit un tronc commun.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  14. #34
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Bon, on se le monte quand ce truc ?

    Moi je veux un consotium comme le W3C : le P3C !!!

    Bref, moi je veux participer, ce serait cool qu'on fasse une espèce de bilan de compétences de tout ceux qui veulent participer, afin de tester les niveaux dans tel ou tel domaine afin de plus facilement se répartir les taches....

    Ce serait déjà un grand pas....
    Veni Vidi Vici
    -------------------------
    Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
    -------------------------
    Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
    Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

    Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
    -------------------------

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par viviboss
    Bon, on se le monte quand ce truc ?

    Moi je veux un consotium comme le W3C : le P3C !!!

    Bref, moi je veux participer, ce serait cool qu'on fasse une espèce de bilan de compétences de tout ceux qui veulent participer, afin de tester les niveaux dans tel ou tel domaine afin de plus facilement se répartir les taches....

    Ce serait déjà un grand pas....
    Il faudrait tenter de faire une sorte de recrutement. Déjà avec un petite commencer à constituer une structure et après essayez de fédérer un peut de monde afin que nous puissions trouver les bon arguments pour bien explication le projet. Ayant déjà vu des projet démarrer puis s'arrêter à cause de facteur humain je serais intraitable sur ce point.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  16. #36
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 909
    Points : 1 014
    Points
    1 014
    Par défaut ouppssss lààààà!!!!!
    Ben dis donc, ça en éveille du monde... ce projet de labellisation de scripts et autres projets PHP.

    Ok pour commencer à définir les tâches de chacun avant de recruter ailleurs. Et je pense que pour commencer, il y a une unique tâche à mettre en place pour tout le monde. Définir les protocoles qui permettraient de définir les labels. Je m'explique. Peut-être devrais-je dire je commence. Déjà, séparons bien PHP4 et PHP5 (et bientôt PHP6).

    Je propose qu'une classe vide soit labellisée à partir du moment qu'il y a un point-virgule après l'accolade fermente de la classe:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <?php
    class NomClass{
     
    };
    ?>
    Ensuite que chaque mot du nom de la classe ait la première lettre majuscule.
    exemple: UneClasseACinqMots

    Enfin que cette classe possède un constructeur et un destructeur

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <?php
    class NomClasse{
        public function __construct(){}
        public function __destruct(){}
    };
    ?>
    Voilà, c'est un exemple hyper giga simpliste et ça a le mérite d'expliquer ce que l'on devrait faire: ce mettre d'accord sur la méthodologie de programmation.

    Ensuite, il faudrait avoir un serveur dédié avec connexion SSH afin de ne pas surchargé ce forum et tout de même pouvoir se transmettre tous les documents. Enfin, il faudrait définir un 'pool' qui dirait si telle méthodologie peut être insérée dans le cahier des charges de la labellisation.
    Business, Stratégie, Leadership
    Toujours à l'écoute du marché : Surtout en Suisse ! ;-)

  17. #37
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    882
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 882
    Points : 691
    Points
    691
    Par défaut
    Salut

    A la place de faire un autre projet de bibliothéque pourquoi ne pas s'investir dans le projet PEAR et PECL sinon qu'est que vous proposé de different??

  18. #38
    Membre régulier
    Avatar de SOAD08
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 101
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    De moins en moin de personne défendent cet avis, car l'Open source permet de cerner rapidement les failles, et de les corriger aussi rapidement.

    L'exemple parfait est le noyau Linux, mis a jour a la moindre faille, ce n'est pas le cas chez microsoft chez qui on peux quelque fois attendre les patchs plusieurs semaines.
    www.cppreference.com ==> A lire pour vos problèmes touchant à la STL
    www.php.net ==> A lire avant de demander le fonctionnement d'une fonction PHP

    Alliance developpez Muzgo

  19. #39
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 909
    Points : 1 014
    Points
    1 014
    Par défaut relis depuis le début!!!
    Citation Envoyé par jeff_!
    Salut

    A la place de faire un autre projet de bibliothéque pourquoi ne pas s'investir dans le projet PEAR et PECL sinon qu'est que vous proposé de different??

    Relis les posts depuis le début et tu comprendras que ce que l'on propose n'a rien à voir avec PEAR ou PECL!!!
    Business, Stratégie, Leadership
    Toujours à l'écoute du marché : Surtout en Suisse ! ;-)

  20. #40
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Haaaaaaaaaaaaaa effectivement, ce nest pas pareil !!!

    On veut un label pour qualifier le travail, quelqu il soit : les bibliothèques pourraient être labélisés, comme d ailleur tout projet PHP !!!!

    Donc on ne propose pas une "bibliothèque", mais une façon "qualitative" d en construire, comme tout autre projet.

    On pourrait presque penser finalement à un Framework, (au niveau qualitatif), mais beaucoup plus universel, et nous on ne veut pas proposer un "cadre" de programmation, mais une "facon" de programmer, qui soit reconnu dans le milieu du développement.

    ....Bref, lit les postes depuis le début
    Veni Vidi Vici
    -------------------------
    Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
    -------------------------
    Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
    Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

    Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
    -------------------------

Discussions similaires

  1. une section du forum pour les licences Open-Source
    Par thor76160 dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2012, 23h08
  2. Des licences autre que pour les logiciels open source ?
    Par declencher dans le forum Licences
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2009, 22h17
  3. Les SGBD OPEN sources sur le marché
    Par inseaiste dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/03/2005, 11h36
  4. Quel Outil pour les applis Industrielles ET bases de données
    Par ThierryAIM dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2003, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo