Voici mon problème:
J'ai 2 forms
Form1:
Form2:
Dans la 1ere j'ai un Datagrid qui est rempli à l'aide d'un dataset(celui-ci contient les données d'une requette sql que j'ai réalisée tout au début)
En dessous du DataGrid un bouton Ajouter, celui-ci renvoi vers ma 2eme form qui s'occupe d'enregistrer les données nécessaire à l'ajout d'une ligne.
Le but est donc d'ajouter les données obtenue de la 2eme form dans le dataset qui se trouve sur la 1ere form.
*Mon premier problème, je ne sais pas si je dois envoyer la var DataSet créée dans la form1 à la form2...et comment?
Car dans la form1 je fais form2.ShowDialog(); je ne vai quand meme pas passer la dataset en paramettre dans ShowDialog()...
Le + simple je pense serais que la form2 renvois l'objet que j'ai créé dans la form2....qui je rapelle correspond à une ligne...et là encore je ne vois pas comment je pourais renvoyer un objet puisque j'apelle la methode ShowDialog()...
*Mon 2eme prob: je n'arrive pas à rajouter une ligne dans un dataset... j'ai essayé de faire un truc du genre:
Voilà j'espere que j'ai été assez clair et que vous avez comppris ce que j'essaye de faire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 objetDataSet.Tables("Nomdelatable").NewRow(ObjetCréé);
Merci pour vos futures réponses...
Partager