Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

changer le logiciel mails par défaut

Sujet :

Delphi

Membre actif
    changer le logiciel mails par défaut
    Bonjour,

J'ai créé un soft et j'aimerais que lorsqu'on clique sur un lien du genre "mailto:info@developpez.com", ou un script en javascript sur une page internet, et que le navigateur internet doit ouvrir le logiciel d'e-mails (Thunderbird, Outlook, ...) par défaut, il ouvre mon logiciel.

Comment faire pour changer le logiciel d'e-mails par défaut ?

D'avance merci pour vos réponses.

Membre actif
    Personnes n'a la moindre idée de comment faire en sorte de changer le logiciel d'e-mail par défaut ?

Membre éprouvé
    Dans la base de registre déroulez successivement les clés HKEY_CLASSES_ROOT, mailto, shell, open, command.
    Double-cliquez sur la clé nommée (par défaut). Tapez alors, entre guillemets, le chemin d'accès complet de votre programme de messagerie, suivi de %1.
    Par exemple, pour sélectionner Opera, vous taperez « c:\program files\opera\ opera. exe » %1
    Yes We Can

Membre actif
    Merci pour ta réponse Goldkey, ça fonctionne correctement.

Mais il me reste encore une question, lorsqu'on clique sur un lien tel que :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    mailto:info@developpez.com

il lance le logiciel mais je ne sais pas comment réceptionner les infos que je reçois ...

Donc dans ce cas ci le logiciel reçois info@developpez.com, mais je sais pas comment faire pour que le logiciel réceptionne cette chaine ...

###raw>template_hook.ano_emploi###