Ouais, je connais RPG Maker. Et c'est parce qu'il est très limité que j'ai décidé de faire mon propre moteur. D'ailleurs, RPG Maker n'utilises pas des tiles de 32x32 mais des tiles de 16x16. Et une résolution de 320x200.
Le mien utilises une résolution de 800x600 (mais je penses peut-être permettre de laisser l'utilisateur choisir...), et des tiles de 32x32 (avec des tiles plus larges, ça devient délicat, et ça multiplie le nombre de tiles...). Aussi, il est en 16-bit (pas besoin d'utiliser le 32-bit ni le 24-bit, selon moi... mais je laisserais sans doute le choix à l'utilisateur). Enfin, mon moteur 2D utilise Direct3D (de DirectX 8.1).
Tester mon moteur, hein ? Ben... Faudra attendre que j'ai terminé d'ajouter DirectInput (enfin les fonctions de base... dans 2 ou 3 jours), la gestion des objets et des personnages, et le menu (ouais, j'en mets beaucoup...).






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