Bonjour,
Pour la calibration d'une dalle tactile , j'ai besoin de recupérer des points a l'écran.
donc jai des coordonnées théoriques (les croix affichées a l'écran) , et des coordonnées réelles (celles retourné par la dalle tactile )
J'ai déja réalisé une calibration classique en 2 ou 3 points mais la je cherche a amélioré la précision en découpant la surface de la dalle .
Le probleme, c'est que par exemple si je decoupe la dalle en 9 parties , quand je passe d'une partie a une autre de la dalle , ca fait des cassures dans le rendu a l'écran .
je suis parti sur un tableau de 289 points . ( 17 X 17 )
Pour la calibration je demande a l'utilisateur d'appuyer sur des points a l'écran mais je veux laisser le choix du nombre de points ( car 289 ca fait beaucoup )
par contre pour eviter les cassures , meme si l utilisateur ne fait que 9 points , je calcules les valeurs intermédiares en faisant la moyenne des points adjacents pour arrivé aux 289 points.
Donc au minimun j'ai 4 points (le 0,16,272,288) ( les coins )
Apres je passe a 9 points ( les memes + 8,136,144,152,280)
Apres je passe a 25 ... etc ..
donc exemple , si il ny a que 4 points , avec le 0 et 16 , jai le 8 en faisant la moyenne . ensuite avec le 0 et le 8 , jai le 4 etc ....
donc mon probleme est le suivant , j'ai du mal a élaborer un algo pour retrouver tous les points manquants , suivant le nombre de points que l'utilisateur a rentrés .
Si qq'un a compris (j'avoue c'est pas super clair) et a une idée qui pourrait m'aider ou meme une autre orientation qui semblerait meilleur je suis preneur :p
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