Bonjour,
Voila j'aimerai un petit peu d'aide.
Voici la situation. Nous avons sur notre base de production un probleme fonctionnel. La solution donnée par Metalink serai d'appliquer un script. Cependant, ma direction et moi sommes un peu allergiques aux scripts a passer directement en PROD sans les avoirs testés sur notre base de TEST.
Cepdandant, le probleme n'est reproductible seulement sur la base de PROD, a moins de cloner les instances.
Le script en question fais des modifs (insert et update) sur 4 tables d'un meme schéma (schéma INV pour ceux qui connaissent eBS). Notre base est une base 9.2.0.7 en mode NO-ARCHIVELOG. Le serveur est un serveur Win2K, et les sauvegarde sont du type complete (cold backup), la nuit.
Voici comment je compte procéder :
Arret des connections utilisateurs (Forms/Web)
Arret des 'Concurrent Managers' (pour éviter mouvements dans les tables)
Passer le script, et demandera mon utilisateurs de voir si son problemes a été résolu. (Ce qui implique relance de la partie APPL, Apache/Forms)
Dans le cas ou c'est la foire, il faut que je reviennes en arriere (ROLLBACK du script).
J'ai deux idées :
* FLASHBACK TABLE (il me semble que sur une 9i ca fonctionne)
* Avant de lancer le script, sauvegarder les tables ou schéma via RMAN et faire une restore ... ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Partager