Bonjour tout le monde,
est-ce que quelqu'un pourrait-il svp me montrer comment utiliser les files de messages, ou s'il a une doc qui parle sur ce sujet.
Amicalement.
Bonjour tout le monde,
est-ce que quelqu'un pourrait-il svp me montrer comment utiliser les files de messages, ou s'il a une doc qui parle sur ce sujet.
Amicalement.
C'est quoi une 'file de message' (message queue ?). A ma connaissance, rien de tel dans la définition du langage C... (vérification en cours... confirmé)Envoyé par ryadh.naouar
oui c'est les msg queue, on peut les implémenter en C, je crois
Possible, mais je ne sais toujours pas ce que tu veux faire, ni dans quel contexte...Envoyé par ryadh.naouar
Les Files de messages sont un moyen de communication inter-processus.
Il y en a deux types connus sous les OS unixoïdes: Files de messages SystemV et Files de messages POSIX.
Il y en a deux types connues sous Windows: Les files de messages et les Mailslots.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Je voudrais savoir en fait, comment je pourrais les implémenter en C, via un petit code par exemple
Partager